Bonjour.
Que vaut une RRD poison limited edition 131x39 année 2011 (la jaune)
En freestyle ca à l'air bien, mais en free ride qu'est que cela vaut?
Que donne la vitesse et le cap?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avis sur la RRD poison limited edition
Modérateurs : Aventout, lionel
Leacien a écrit :Bonjour.
Que vaut une RRD poison limited edition 131x39 année 2011 (la jaune)
En freestyle ca à l'air bien, mais en free ride qu'est que cela vaut?
Que donne la vitesse et le cap?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut, j'avais fait pas mal de retours sur cette board, l'ayant pratiqué un bon moment.
En freestyle elle est top mais un poil trop rigide à mon gout, et surtout extremement précise, et ça ne pardonne pas les approximations. Les atterrissages tapent un peu si recep à plat mais pas plus que ça. Le pop est trés nerveux et ca envoie bien.
Pour le cap et la vitesse c'est son gros point fort, ca accélère sans discontinuer et très vite, et c'est le meilleur cap que j'ai eu avec une board.
Perso je l'ai préféré justement en freeride qu'en freestyle pur, bon il faut des cuissots pour la tenir dans le clapot mais avec un peu d'habitude ca passe tout seul, par contre elle est super précise, très très joueuse dans les petites vagues, les courbes sont bien radicales, elle accroche hyper bien et le controle est total. Les pads & straps sont super aussi, dans le top 3 de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent.
Bref, que du bonheur pour moi
Au passage, la jeune c'est la 132*40

-
- + 2000 post !!!
Leacien a écrit :Adri
C'est bien la jaune sur le pont et l'oeil sur la carene limited edition 131x39, j'ai la board devant moi
De toute facon selon le milésime et les petites differences de dimension, la board doit avoir les sensiblement les méme qualitées![]()
Je l'espere en tous cas.
Oué je me souvenais plus qu'il y avait ce jaune presque fluo dans leur gamme, je confonds bien avec la 40, qui est jaune poussin un peu orangé

Au passage quelle taille et poids fais-tu ? parceque c'est petit en 131*39 ! Surtout pour une board avec cette qualité de glisse
Oué je me souvenais plus qu'il y avait ce jaune presque fluo dans leur gamme, je confonds bien avec la 40, qui est jaune poussin un peu orangé
Au passage quelle taille et poids fais-tu ? parceque c'est petit en 131*39 ! Surtout pour une board avec cette qualité de glisse[/quote]
65kg pour 1m70
aile switchblade 10m (2009)
Best waroo 7m (2008)
J'ai essayé cette poison, je planais et capais à partir de 12, 13 noeuds.
Je ne fais pour l'instant que du freeride;
Je n'ai testé que trés peu de planches différentes.
J'ai fais tout mon apprentissage sur une best spark 134x42 que j'ai toujours
J'ai eu de trés bonnes sensations avec la RRD, c'est vrai que les cuisses chauffent dans le vent bien établi et le petit clapot, mais cela fait parti du jeu, je suppose surtout quand la vitesse est la, ( j'ai l'habitude slalom en planche à voile).
Du coup," le poison c'est bon"
et elle est à la maison.
J'aurais quand méme bien voulu essayer une goldenboard luxury, qui me paraissait bien pour mon programme.

Au passage quelle taille et poids fais-tu ? parceque c'est petit en 131*39 ! Surtout pour une board avec cette qualité de glisse[/quote]
65kg pour 1m70
aile switchblade 10m (2009)
Best waroo 7m (2008)
J'ai essayé cette poison, je planais et capais à partir de 12, 13 noeuds.
Je ne fais pour l'instant que du freeride;
Je n'ai testé que trés peu de planches différentes.
J'ai fais tout mon apprentissage sur une best spark 134x42 que j'ai toujours
J'ai eu de trés bonnes sensations avec la RRD, c'est vrai que les cuisses chauffent dans le vent bien établi et le petit clapot, mais cela fait parti du jeu, je suppose surtout quand la vitesse est la, ( j'ai l'habitude slalom en planche à voile).
Du coup," le poison c'est bon"

J'aurais quand méme bien voulu essayer une goldenboard luxury, qui me paraissait bien pour mon programme.
-
- + 2000 post !!!
Yop,
J'ai la 133x41 et je fais un peu tout avec.
C'est vrai que c'est vraiment rigide et que ça a une glisse du tonnerre mais c'est quand même physique (ok j'me fais vieux
).
Dans les vagues, oui ça passe mais faut pas non plus dire portnawak. Ce n'est pas vraiment adapté (voire pas du tout si tu veux vraiment faire des vagues), après tout dépend le niveau du rider. A titre de comparaison, j'avais vu Albeau (en windsurf) faire des forwards avec une formula et Polakow (à sa période "Strapper") à Hookipa avec une planche de slalom (qu'il a pulvérisée en réception d'un énorme vol).
C'est une planche de freestyle, il faut le savoir. Avec ses avantages (indéniables) et ses inconvénients (qui sont pour moi bien inférieurs aux qualités que je lui trouve).
J'ai la 133x41 et je fais un peu tout avec.
C'est vrai que c'est vraiment rigide et que ça a une glisse du tonnerre mais c'est quand même physique (ok j'me fais vieux

Dans les vagues, oui ça passe mais faut pas non plus dire portnawak. Ce n'est pas vraiment adapté (voire pas du tout si tu veux vraiment faire des vagues), après tout dépend le niveau du rider. A titre de comparaison, j'avais vu Albeau (en windsurf) faire des forwards avec une formula et Polakow (à sa période "Strapper") à Hookipa avec une planche de slalom (qu'il a pulvérisée en réception d'un énorme vol).
C'est une planche de freestyle, il faut le savoir. Avec ses avantages (indéniables) et ses inconvénients (qui sont pour moi bien inférieurs aux qualités que je lui trouve).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »