bonjour,
je recherche quelqu'un capable de faire un comparatif objectif, sur du vécu entre ces deux ailes, programme 100 % wave évidemment.
comme toujours, une aile n'est jamais parfaite, par contre si l'on pouvait mettre en lumière les points très positifs, et les petits regrets que l'on ressent (cela change d'un rider à l'autre, le surf chevauché aussi a son influence, le type de vent (fort, faible irrégulier, laminaire etc....), le plan d'eau, strapless ou pas etc, le poids du rider, la taille de l'aile.
et peut être encore bien d'autres paramètres à préciser. En tout cas, plus on est précis, et plus on peut se projeter sur vos avis.
se prononcer sur les plages de vent effectives,
l'efficacité et progressivité du depower,
la rapidité de l'aile,
son pivot,
sa relance,
sa linéarité en vol, fluidité,
sa construction,
la dureté relative et le retour en barre,
bref tout!
merci
avis sur comparatif rrd religion 2014 vs ozone reo 2014 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
Voilà un retour obtenu
Religion: les +
qualité de construction imbattable, si brassage , c est manifeste.
Reo: les +
Encore plus fluide en klité de vol et fine au pilotage mais seulement ds les tailles sup ou égales à 9m, en dessous pas satisfaisant....
La discussion est lancée
Et les plages d utilisation?
Religion: les +
qualité de construction imbattable, si brassage , c est manifeste.
Reo: les +
Encore plus fluide en klité de vol et fine au pilotage mais seulement ds les tailles sup ou égales à 9m, en dessous pas satisfaisant....
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Et les plages d utilisation?
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- Habitué
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57
bon, je ne connais les religions que par ce qu'en disent les potes, et j'ai une reo 10.0 2015 et une 8. 2014 : clairement la 10.0 est vraiment très sympa : douce en barre, fluide en nav, super maniable pour une 10.0 tout en restant extrêmement stable. Elle remonte aussi très bien au vent et les plages basses et hautes sont bonnes. Bon pour le saut... c'est une aile de vague, mais il paraît qu'il y a pire.
Visiblement la religion équivalente a une plage basse encore meilleure, mais je crois comprendre à écouter les retours qu'elle se tient moins loin et tire quand même plus : en gros c'est une aile pour gens lourds (c'est pas péjoratif car les gens lourds adorent souvent les religions).
La reo 8.0 est un peu différente : elle est également douce en barre, très stable par vent régulier et bien sûr encore plus maniable que la 10.0 (quasi équivalente à une rally 6.0 2011)mais je la trouve moins souveraine dans le vent irrégulier : elle a tendance a donner quelques à coup, même gonflée à bloc (ça fait tiing sur le boudin quand on donne une pichenette). Pour comparer, ceux qui connaissent les rally 2011 2012, elle n'est pas aussi agréable dans ce type de condition). C'est peut-être la qualité du spi qui veut ça ? (les reo 2015 ont un tissu qui semble beaucoup plus travaillé).
Pour ce qui est de la religion 8.O, on m'en a moins parlé, mais j'ai cru comprendre qu'elle était moins orienté plage basse et donc réservée à un public plus large...
voilà voilou, si ça t'est utile.
matos : rally 6.0 2011, reo 10 2015 reo 8 2014 wam 5.10 2014 1m73 79 kg
Visiblement la religion équivalente a une plage basse encore meilleure, mais je crois comprendre à écouter les retours qu'elle se tient moins loin et tire quand même plus : en gros c'est une aile pour gens lourds (c'est pas péjoratif car les gens lourds adorent souvent les religions).
La reo 8.0 est un peu différente : elle est également douce en barre, très stable par vent régulier et bien sûr encore plus maniable que la 10.0 (quasi équivalente à une rally 6.0 2011)mais je la trouve moins souveraine dans le vent irrégulier : elle a tendance a donner quelques à coup, même gonflée à bloc (ça fait tiing sur le boudin quand on donne une pichenette). Pour comparer, ceux qui connaissent les rally 2011 2012, elle n'est pas aussi agréable dans ce type de condition). C'est peut-être la qualité du spi qui veut ça ? (les reo 2015 ont un tissu qui semble beaucoup plus travaillé).
Pour ce qui est de la religion 8.O, on m'en a moins parlé, mais j'ai cru comprendre qu'elle était moins orienté plage basse et donc réservée à un public plus large...
voilà voilou, si ça t'est utile.
matos : rally 6.0 2011, reo 10 2015 reo 8 2014 wam 5.10 2014 1m73 79 kg
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- rang 6
- Messages : 403
- Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19
Merci pour ton analyse très bien faite...
Toi qui a eu des rallys. Peux tu comparer ta reo 10 avec la 10 rally pour sa plage basse / son cap / et sa maniabiluté.
Je dois changer mes rallys que j adorais et j ai pas envie de revenir sur les nouveaux modèle ) la 2013 était pour moi une bonne bouse). Je ne fais que du surf.
Toi qui a eu des rallys. Peux tu comparer ta reo 10 avec la 10 rally pour sa plage basse / son cap / et sa maniabiluté.
Je dois changer mes rallys que j adorais et j ai pas envie de revenir sur les nouveaux modèle ) la 2013 était pour moi une bonne bouse). Je ne fais que du surf.
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- bavard
- Messages : 182
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26
Pas du tout cette impression concernant la Religion : avec mes 70kg, l'aile n'est pas aussi légère que mon ancienne Naish Bolt, mais c'est une aile qui choque beaucoup et se tient loin! C'est justement sa plage basse (9 et 6 2014) qui ne me semble pas si impressionante. J'ai les même plage de vent que Mico. 9m² à 15 noeuds c'est bien mais c'est normal. En dessous, <14 noeuds, il faut faire gaffe en bord de fenêtre, l'aile est quand même assez lourde (le revers de sa solidité). Après j'ai tendance à trop sous-toilé...
Pour un programme vagues+freeride, je les trouve parfaites ces Religion.
Pour un programme vagues+freeride, je les trouve parfaites ces Religion.
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- Habitué
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57
Bon alors pour la religion, je viens de discuter justement avec un gars qui a eu tous les modèles depuis 2012 et qui dit que justement le modèle n'a cessé d'évoluer dans le bon sens depuis 2012 : de plus en plus légères et agréables à piloter et ceci est valable également pour les 10.0. La 2015 semble particulièrement aboutie. Comme quoi, il faut mieux parler de ce qu'on a essayé... Ca m'apprendra.
Si je compare rally 10.0 2012 et ozone 10.0 2015, la reo, pour moi c'est mieux ou égal presque partout : c'est plus maniable, plus stable, ça démarre à mon avis aussi tôt et ça se tient au moins aussi loin. La remontée au vent est équivalente. Reste la sustentation qui est plus faible indiscutablement. J'avoue adorer la reo en cette surface et y trouver vraiment mon compte.
Visiblement les religions ont évolué très positivement, peut-être est-ce également un bon choix ; la qualité de fab à l'air top, même si les reo 2015 me font bonne impression avec leur nouveau spi, il me semble que les religions, c'est quand même la classe au dessus niveau solidité.
Si je compare rally 10.0 2012 et ozone 10.0 2015, la reo, pour moi c'est mieux ou égal presque partout : c'est plus maniable, plus stable, ça démarre à mon avis aussi tôt et ça se tient au moins aussi loin. La remontée au vent est équivalente. Reste la sustentation qui est plus faible indiscutablement. J'avoue adorer la reo en cette surface et y trouver vraiment mon compte.
Visiblement les religions ont évolué très positivement, peut-être est-ce également un bon choix ; la qualité de fab à l'air top, même si les reo 2015 me font bonne impression avec leur nouveau spi, il me semble que les religions, c'est quand même la classe au dessus niveau solidité.
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- rang 6
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- Habitué
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- Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57
En fait crackynuts, ma reo 8.0 est de 2014 et ma 10.0 de 2015. Toutes les deux, en tenant compte bien sûr de l'écart de surface, ont de bonnes plage basse. Ca reste des ailes de vague, mais le départ petit temps est équivalent aux rally 2012. La qualité du spi a par contre vraiment évolué en 2015 et, outre la solidité, je soupçonne que cette modif rend l'aile plus rigide dans les rafales. Soyons clair, si tu trouves une promo en 10.0 sur la reo 2014, ça vaut sûrement quand même le coup (parce que quoi qu'on dise la bête n'est pas donnée) mais je pense que le modèle 2015 est un peu mieux.
A+
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