Jamou a écrit :Le one pump à l'air fiable en tout cas pour le moment ca semble ok. Ce sont juste des tuyaux entre boudins et BA avec un clips posé dessus qui peut boucher le passage de l'air. Tout ce qu'il y a de plus simple et classique je pense.
La rigidité je vois pas trop la différence avec 2011 perso... Mais je n'attache pas trop d'importance à ce détail je ne vois pas l'intérêt d'une aile rigide à l'extrême... J'ai plutot tendance à sous gonfler pour préserver un peu des surpressions dans les crashs et donc certainement à perdre en rigidité.
Seul point noir l'autre jour et je n'avais jamais vu ca: j'ai réussi à faire twister l'aile sur 360° (bord d'attaque qui fait un tour sur lui même qui se vrille le long de son grand axe), pas moyen de résoudre le problème en tirant sur la 5ème. Obligé de récupérer mon aile à la main et de bien forcer dessus pour la dévriller sans la dégonfler
c'est bien pour cela qu'il fait bien gonfler et avoir une aile rigide, toute deformation est deja une perte d'energie, et surtout une potentielle deformation fatale a ton aile ....
attention certaines marques n'appliquent pas d'echange garantie si les pressions de gonflages n'ont pas été respectée ( 6psi dans le ba et 8 dans les lattes ....)
une aile rigide marche egalement beaucoup mieux dans le petit temps, et ira plus chercher le bord de fenetre dans une rafale et sera moins floue en barre ...
sous gonfler ton aile peut effectivement preserver les dommages suite a un crash violent, mais a coté de ca, il augmentent les probabilités de dechirement due a une deformation trop importante ,et rendent le redecollage tres aleatoire et font des vrillage de structure dans 80% des cas ....