Avis North Vegas 2012 [update 1ère sessions test]

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 13 oct. 2011 12:48

rico741 a écrit :si tu veux faire quelques économies, je te conseille d'essayer une Vegas et après une Néo, tu risques de prendre la seconde. :wink: a oui il n'y a pas de one pump mais 3 lattes c'est quand même vite fait et plus sûr.


vrai pour la vague , pas trop faux pour le dehooké, rien a voir pour les boards off, et surtout manque serieux de nervosité sur la neo, meme si c'est une aile que j'aime beaucoup notemment en petite taille pour le surf et le newschool dans le vent fort.

apres c'est un fait, la neo 2011 est une reussite, meme si elle manque de lift et de punch .

Publicité
Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » ven. 14 oct. 2011 17:19

Tout à fait d'accord, et je ne me lasse pas de ma neo 20111

hisoka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 00:16

Messagepar hisoka » ven. 14 oct. 2011 20:15

Merci pour vos réponses, ca confirme ce que j'ai lu ailleurs.
La 2012 est donc plus lourde que la 2011 ? Malgré certaines choses enlevé par rapport a 2011 ? Je crois que la Rebel 2012 a perdu du poids par rapport a la 2011, sachant qu'elle avait déjà le one pump en 2011
.

C'est vrai que le one pump c'est bien pratique mais... j'suis pas fan non plus. C'est pas si horrible que ca de gonfler 5 lattes, et au moins elles sont gonflées comme on veut. Après on sait tous très bien que chaque année ils trouvent tous les arguments possible pour dire que les choix fait sont les meilleurs... Mais bon, à ce qui parait elle est plus rapide que la 2011 malgré l'arrivée du one pump, qu'est ce que ca aurait été sans...

La plage basse, pour les prochains mois que je fais en Irlande, ca ne me gene pas trop ^^
Le temps est idéal pour le kite ici (si on est pas frileux, bien équipé : Rip Curl Flash Bomb 6/5/4, absoluement génialissime, et que la pluie ne dérange pas...), il doit y avoir 80% de jours avec assez de vent pour sortir 10m².

J'ai prit une 10m et une 7m ce qui, je l'espere, devrait me permettre de m'amuser de 15-16nds à 35nds avec mes 69kg.

Par contre je ne vais avoir que une seule barre de 25m, vous savez ce que ca donne quoi sur la 7m² ? Un pote qui a des Torch m'a dit que ca ne posait pas de problème.
J'aimais bien la barre de 20m sur la Rebel 7m² que j'avais, même si ca allait aussi avec les 25m.

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » ven. 14 oct. 2011 22:46

Pas de problème en 25m
Bon ride

Avatar de l’utilisateur
Jamou
rang 6
rang 6
Messages : 390
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 21:30

Messagepar Jamou » dim. 16 oct. 2011 16:03

C'est sympa les lignes 20m pour les petites tailles 9m² et moins. Tu perds un poil en plage basse et petit gain en confort et en plage haute quand le vent monte. Cette année j'ai opté pour une 6m je trouve que c'est une tuerie. Je déhook avec presque aussi facilement qu'en 9m, ca marche super bien, ca retombe pas trop vite en saut ca arrive à planer encore un peu malgré petite taille et C shape. Je suis bien à l'aise pour passer la barre à 25kt bien tassés pour 60kg. Super combo pour le vent fort je trouve 6m+ 20 de lignes.

hisoka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 00:16

Messagepar hisoka » lun. 17 oct. 2011 12:09

10 et 7 sont donc un bon choix pour mes 70kg :)

Pour la barre de 20m on verra si j'ai les moyens et surtout si j'en trouve une pas trop cher de 2011.

J'ai hate de tester tout ca ! :D

Jamou, comment est le one pump sur la 2012 ? et la rigidité de la voile ?

Avatar de l’utilisateur
Jamou
rang 6
rang 6
Messages : 390
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 21:30

Messagepar Jamou » mar. 18 oct. 2011 03:44

Le one pump à l'air fiable en tout cas pour le moment ca semble ok. Ce sont juste des tuyaux entre boudins et BA avec un clips posé dessus qui peut boucher le passage de l'air. Tout ce qu'il y a de plus simple et classique je pense.
La rigidité je vois pas trop la différence avec 2011 perso... Mais je n'attache pas trop d'importance à ce détail je ne vois pas l'intérêt d'une aile rigide à l'extrême... J'ai plutot tendance à sous gonfler pour préserver un peu des surpressions dans les crashs et donc certainement à perdre en rigidité.
Seul point noir l'autre jour et je n'avais jamais vu ca: j'ai réussi à faire twister l'aile sur 360° (bord d'attaque qui fait un tour sur lui même qui se vrille le long de son grand axe), pas moyen de résoudre le problème en tirant sur la 5ème. Obligé de récupérer mon aile à la main et de bien forcer dessus pour la dévriller sans la dégonfler :oops: :shock:

hisoka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 00:16

Messagepar hisoka » mar. 18 oct. 2011 11:58

Pour le one pump, je vois bien a quoi il ressemble, je pense que c'est le meme que sur la Rebel 2011. Je trouve que les lattes ne sont pas aussi bien gonflé que sans le one pump mais bon, le comportement de l'aile reste très bon.
Pour le gonflage, j'ai plus tendance à "bien gonfler" les ailes (~7-8 PSI sur la Rebel 2011), je trouve que le comportement est bien meilleur... Je sais que certain gonfle a bien plus que ca.
Quand je vois comment la vieille Vegas 14m de 2005 a résister alors qu'elle a servit pour débuter à une 15aine de pote sur la plage et qu'elle a prit des 10aine et des 10aine de clashs sur le sable pleine fenetre avant qu'il ne lui arrive quelque chose (jonction entre BA et latte central qui c'est légèrement déchiré, réparation nickel pour 35€...) je me dis que ces ailes sont bien solides.


Effectivement c'est pas génial la vrille de l'aile... mais bon je ne pense pas que ce soit liée au design 2012, par rapport au 2011 ou aux précédentes années.
Mais du coup tu t'es retrouvé avec la 5e ligne enroulé autour du kite ?!?
Ou quand tu dis : "bord d'attaque qui fait un tour sur lui même qui se vrille le long de son grand axe" c'est l'aile qui a fait une vrille autour du BA ? Genre une moitié qui a pas bougée et l'autre qui a fait un tour complet ?

Ma 10m est arrivé au magasin, je suis en France le week end prochain pour la récupérer, et la 7m au passage j'espère ! Hate de pouvoir tester tout ca.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mar. 18 oct. 2011 13:02

Jamou a écrit :Le one pump à l'air fiable en tout cas pour le moment ca semble ok. Ce sont juste des tuyaux entre boudins et BA avec un clips posé dessus qui peut boucher le passage de l'air. Tout ce qu'il y a de plus simple et classique je pense.
La rigidité je vois pas trop la différence avec 2011 perso... Mais je n'attache pas trop d'importance à ce détail je ne vois pas l'intérêt d'une aile rigide à l'extrême... J'ai plutot tendance à sous gonfler pour préserver un peu des surpressions dans les crashs et donc certainement à perdre en rigidité.
Seul point noir l'autre jour et je n'avais jamais vu ca: j'ai réussi à faire twister l'aile sur 360° (bord d'attaque qui fait un tour sur lui même qui se vrille le long de son grand axe), pas moyen de résoudre le problème en tirant sur la 5ème. Obligé de récupérer mon aile à la main et de bien forcer dessus pour la dévriller sans la dégonfler :oops: :shock:


c'est bien pour cela qu'il fait bien gonfler et avoir une aile rigide, toute deformation est deja une perte d'energie, et surtout une potentielle deformation fatale a ton aile ....
attention certaines marques n'appliquent pas d'echange garantie si les pressions de gonflages n'ont pas été respectée ( 6psi dans le ba et 8 dans les lattes ....)

une aile rigide marche egalement beaucoup mieux dans le petit temps, et ira plus chercher le bord de fenetre dans une rafale et sera moins floue en barre ...

sous gonfler ton aile peut effectivement preserver les dommages suite a un crash violent, mais a coté de ca, il augmentent les probabilités de dechirement due a une deformation trop importante ,et rendent le redecollage tres aleatoire et font des vrillage de structure dans 80% des cas ....

hisoka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 00:16

Messagepar hisoka » mar. 18 oct. 2011 13:42

Avec le one pump, plus vraiment possible de faire 6 dans le BA et 8 dans les lattes malheureusement...

J'ai toujours l'impression que les lattes sont pas assez gonflées à cause du one pump, je me trompe ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités