Avis Ozone C4 pour débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Avis Ozone C4 pour débutant

Messagepar Fredtrip » mer. 11 août 2010 20:04

Bonjour à tous,
Je me présente Fred, Lozèrien, 26 ans, 1m77 pour 69kg
Cela fais plusieurs mois que je navigue sur le forum à suivre vos conseils. J'ai donc commençé par un stage de 2 jours qui ma confirmé l'envie de me mettre au kite .. :wink:
J'ai déja craqué pour un pack Fone Revolt 11m2 pour mes débuts :roll: J'apprend au lac de Naussac en attendant un 3e jour de stage dans 15 jours.
Mais voila, pour arreter ma frustation de ne pas sortir l'aile quand il y a trop de vent et pour pouvoir en faire profiter mon amie qui a suivi le même stage que moi je me suis vite rendu compte qu'une nouvelle aile était nécéssaire...
Que pensez vous de l'Ozone C4 en 7m2 pour completer mon quiver et pour mon amie (58kg) ??
Est t'elle adaptée aux débutant ? Le depower est t'il aussi bon que sur la révolt ?? Quels sont les + et les - ? Ma priorité est la sécurité surtout pour mon amie...
Merci d'avance pour vos conseils !! :P

ps : si il y a des kiteurs qui vont au lac de naussac manifestez vous !!

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 11 août 2010 22:51

je suis propriétaire d'une c4 mais je pense pas que ce soit la mieux pour une débutante surtout en 7
sécu au top mais vitesse au top aussi (dure a gérer pour une débutante). pour rester chez ozone il y a la catalyst en 8 m² qui me parait plus adaptée sinon si tu aime les aile avec des z dedant comme moi je pense que la zeeko notus LT en 7m² est super bien aussi

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredtrip » jeu. 12 août 2010 08:19

Ok merci pour le réponse, comme quoi il ne faut pas se fier au site de la marque qui vente que c'est une aile polyvalente... mais je m'en doutai un peu... Je vais regarder sur une catalyst si quelqu'un la déjà essayé je suis preneur d'avis... En taille 8 cela me permettra de sortir pour quelle plage de vent ? Et mon amie ?
Merci encore

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 12 août 2010 09:37

si c'est une aile polyvalente , je l'ai essayé et ça peut convenir à un débutant. Sauf qu'en petite taille , ça doit en effet devenir bien rapide, et du coup il faut prendre une aile plus "sage" comme la catalyst qui remplace le modèle light des années passées. Le mieux pour toi et pour avoir des renseignements c'est de téléphoner au shop adrenaline à leucate ou à kiteshop à arles, tous les deux distribuent assez d'ozone pour avoir un bon avis sur les différents modèles et les différentes tailles. Ici tu n'auras pas grand chose, car ozone est très mal distribué en France et il n'y a pas des masses d'utilisateurs de la marque

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredtrip » jeu. 12 août 2010 20:23

Merci pour les réponses,
Je vais essayer de les contacter demain...
Je suis ex parapentiste c'est pourquoi je me penche vers Ozone mais c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup.... Est ce que c'est du a la mauvaise distribution ou simplement le fait qu'ils ne sont pas compétitif en terme de qualitée et prix ?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 12 août 2010 20:42

Fredtrip a écrit :Merci pour les réponses,
Je vais essayer de les contacter demain...
Je suis ex parapentiste c'est pourquoi je me penche vers Ozone mais c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup.... Est ce que c'est du a la mauvaise distribution ou simplement le fait qu'ils ne sont pas compétitif en terme de qualitée et prix ?

pour moi en terme de qualité de construction on se trouve dans le haut du panier, je pense que venant d'une marque de parapente la qualité est un cheval de bataille. en revanche, la marque est distribuée en France par le même distributeur que les parapentes (Alixa en l'occurrence), et il n'a pas forcément envi de s'investir beaucoup dans le kitesurf (il est plus parapente et hélicoptère!!)

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » jeu. 12 août 2010 20:53

yes
ozone top qualité .............il existe pas mieux!!!!! je pese mes mots!!!

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredtrip » jeu. 12 août 2010 20:57

J'ai déja croisé le personnage sur des sites de parapente :D
Je pense que je vais prendre une catalyst se sera plus sage mais par contre le problème c'est quelle existe qu'en taille 8 et vu que j'ai déja une 11 et que ma copine pèse que 58kg j'aurai préféré une 7 pour completer mon quiver... Un vrai casse tête le choix des ailes :?

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » jeu. 12 août 2010 20:59

:mrgreen: trouve un sport + 7 :mrgreen: moi je suis amoureux :mrgreen:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 12 août 2010 21:58

la catalyst existe en 6 mais ça fait petit et du coup rapide aussi pour débuter 8 et 11 y a rien de choquant et en plus vous naviguerez ensemble :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »