Avis combi en 4/3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bibi-one
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mai 2006 11:52

Avis combi en 4/3

Messagepar bibi-one » mer. 13 sept. 2017 15:15

Salut,

Je suis en pleine reflexion pour changer de combi et plusieurs modèles/marques me font de l’œil...
J'aimerai savoir si quelqu'un a pu tester ces differents modeles:
LaIon strike amp zipless, clairement c'est celle là qui me fait craquer, j'adore le look ms les retours ne sont pas tjs top, longévité et souplesse n'ont pas l'air d'être ses points forts.
La Ripcurl Flash Bomb, qui manifestement a des prises d'eau aux chevilles...
La Xcel Revolt TDC qui n'a que des bons retours sur les forums...
D'avance merci pour vos avis et conseils

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar ivanoe. » mer. 13 sept. 2017 17:58

perso je conseillerai une Oneill, la qualité est impressionante par rapport à certaines merdes du meme prix et elles sont super souple

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar voodoo13 » mer. 13 sept. 2017 23:22

Chez Ion, si tu veux une combi qui soit souple, chaude et qui dure => tape dans le haut de gamme (donc pas la strike)
Idem chez Rip Curl et encore, pas mal de surfers ont des commentaires plutôt négatifs sur cette marque.

O Neill reste une valeur sûre apparemment, même dans le milieu de la gamme. Par contre, plus dur de trouver des promos... ;)
XCel, je ne connais pas.
En cherchant du haut de gamme, bien chaud et bien souple, j'ai vu passer de très bons avis sur C-Skins. Là aussi pour les promos... :cry:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar otaket49 » jeu. 14 sept. 2017 10:30

pour la ripcurl, suffit de mettre des velcros aux chevilles, ça reste simple...
pour l'instant rien à redire sur ma flashbomb 3/2 (qui est pratiquement chaude comme une 4/3avec le revêtement intérieur), faut prendre le mdoèle avec les plastrons poitrine et dos en fine mesh pour le vent

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar cri.cri » mar. 19 sept. 2017 06:31

Pareil , très contant de ma O Neil Psycho front zip en 4/3 , par contre velcro obligatoire et trou d'évacuation de l'eau à faire avec la pointe d'un fer à souder au dessus en vertical sur l'arrière de la cheville ( 3/4 espacé de 2 cm suffise ) car autrement tu te retrouves rapidement avec 10 litres d'eau dans chaque jambe, look Eléphant Man garantie .......

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar Manix » mar. 26 sept. 2017 23:32

Idem,

J'ai O'Neill Psychotech front zip en 6/4 et 4/3, ce sont de loin les meilleures combi que j'ai porté. Quand tu vois ce que te fourni Mystic ou Ion à prix égal feraient mieux d'aller se cacher.

Psycho One est top aussi (mais tu n'as pas le fin mesh de la Psychotech (utile pour éviter l'effet freezing).

J'ai aussi des Hyperfreak en 3/2 et en shorty 2mm, à nouveau le rapport qualité prix est excellent.

Bref, O'Neill perso je suis pas pret de changer.

Dans les autres valeurs sures.

Rip Curl
Prolimit
Excell


Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar voodoo13 » mer. 27 sept. 2017 09:27

Manix a écrit :Idem,

J'ai O'Neill Psychotech front zip en 6/4 et 4/3, ce sont de loin les meilleures combi que j'ai porté. Quand tu vois ce que te fourni Mystic ou Ion à prix égal feraient mieux d'aller se cacher.

Psycho One est top aussi (mais tu n'as pas le fin mesh de la Psychotech (utile pour éviter l'effet freezing).

J'ai aussi des Hyperfreak en 3/2 et en shorty 2mm, à nouveau le rapport qualité prix est excellent.

Bref, O'Neill perso je suis pas pret de changer.

Dans les autres valeurs sures.

Rip Curl
Prolimit
Excell




Ion en haut de gamme c'est plutôt bon... J'ai 2 Onyx AMP 2012 (6/5 et 5/4) qui tiennent bien la route.
Par contre en milieu/bas de gamme, y a pas photo avec O'Neill effectivement. ;)
Le truc c'est que pour trouver de vraies promos chez O'Neill c'est plus dur. En même temps, la qualité ça se paie et ça me parait normal.
Ma prochaine combi en 5/4 sera certainement une O'Neill, ou une C-Skin... ;-)

Par contre côté qualité, chuis pas d'accord avec toi sur Rip Curl. Y a pas mal d'avis assez mauvais sur les forums de surf. J'ai pas tout vu de leur gamme mais les finitions sont bof sur celles que j'ai vu; bonne souplesse de néoprène et séchage assez rapide par contre.

Pour Prolimit et Xcell, dommage qu'on en voit peu car il semble que la qualité soit au RDV. A priori (corrigez-moi si je me trompe) ce sont plus des combis orientées kite/funboard, donc avec un peu moins de souplesse. Perso, comme je surfe aussi, je préfère perdre un peu en chaleur ce que je gagne en souplesse.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar thomas.air » jeu. 28 sept. 2017 11:13

Ion, j'en ai eu 3,
et finalement c'est solide, ça reste pas nickel neuf longtemps mais une fois quelques petites dégradations passées, ça ne bouge plus.

Ripcurl j'ai une ebomb 4/3 zip free, j'ai le néopréne qui s'est déchiré à un pied, faut que je recolle et que je mette une petite pièce, pour une marque soit disant haut de gamme, je trouve ça bof.
et niveau rapidité de séchage, mes ions sèchent bien plus vite.

Oneill jamais essayé, mais j'ai aussi lu des trucs pas top.

enfin en meme temps, rares sont ceux qui viennnent mettre des avis quand ils n'ont aucun soucis, on ne parle que des trains qui ne sont pas à l'heure.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar otaket49 » jeu. 28 sept. 2017 14:17

la ebomb n'a pas le flashliner qu'a la flashbomb

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis combi en 4/3

Messagepar voodoo13 » jeu. 28 sept. 2017 15:11

thomas.air a écrit :enfin en meme temps, rares sont ceux qui viennnent mettre des avis quand ils n'ont aucun soucis, on ne parle que des trains qui ne sont pas à l'heure.


Tellement vrai...
Perso j'essaie de ne pas faire de bashing sur une marque et pas non plus de pub pour une autre (et je ne suis LO pour personne ;) ).

Ma Ion 5/4 de 2012 (Onyx Voltage, modèle haut de gamme), achetée en octobre 2013, doit faire au moins 20 sessions par an. Donc là j'en suis à au moins 80 sessions avec (kite, surf et funboard). Je pense qu'elle va tenir encore une saison sans souci, sauf gros coup d'aileron. A part une déchirure au niveau du soufflet d'épaule (celui qui est à l'intérieur) due à un mauvais enfilage, rien à signaler. Bien sûr j'aimerais encore plus de souplesse et de chaleur, mais bon, il arrive toujours un moment où il faut mettre en rapport le prix et la qualité... ;)

Nota: comme j'aimais bien ce modèle et qu'ici ça peut cailler parfois “un peu“, j'ai pris sa grande sœur en 6/5 avec cagoule.
RAS là aussi mais elle a moins de sessions.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités