Attaches strap ou chaussure ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ekinoks
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 21:43

Attaches strap ou chaussure ?

Messagepar Ekinoks » sam. 20 sept. 2014 13:01

Salut,

Actuellement avec une vielle planche de kite (f-one fluide 2007), je galère pas mal avec ses attaches de pieds strap qui ont du mal vieillir, car ils tiennent très mal les pieds.
Je souhaiterai donc les changer (et peut être également en profiter pour changer de planche).

La question que je me pose est de savoir si je prendre des attaches avec des chaussures.
Je ne sais pas trop si mon niveau est suffisant.
J'arrive à naviguer et je commence à faire des sauts de deux, trois mètres de haut.
Je compte par la suite me perfectionner dans les sauts et sauter de plus en plus haut.
Pensez-vous que mon niveau est suffisant et me conseillerez-vous de prendre les attaches avec les chaussures ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » sam. 20 sept. 2014 13:47

non si tu fais pas de freestyle mais que des sauts hookés reste en strap ! psq en plus qd tu seras hyper fort et que tu te prendras des boites comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=DRPDOmUG-VM vaudra mieux qua la reception tes plus la planche aux pieds :mrgreen:

Ekinoks
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 21:43

Messagepar Ekinoks » sam. 20 sept. 2014 15:41

Ok, merci pour ta réponse Alexstbrev, je vais rester sur du strap alors.

Au niveau de la planche, il y a eu suffisamment de progrès depuis 2007 pour justifier un changement ? ou tu me conseillerais de juste remplacer les pads ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 20 sept. 2014 16:49

c'est quand meme un debat marrant et assez culturel je pense parce que dans certains pays les mecs rident en chausse dès qu'il peuvent , genre allemands et hollandais ... bon vous me direz qu'ils mettent aussi des chaussettes avec leurs sandales mais bon ...

ici on dit , si tu fais pas de freestyle t'as pas besoin de chausses , moi je dirais si tu fais pas de one foot ou no foot tu serais quand meme mieux en chausses ...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 20 sept. 2014 17:49

Pas vu 1seul allemand en chausse au morne, pourtant c'est pas le teuton qui manquait
Ni le pognon, a croire que c'est a celui qui achete le matos le plus cher..

Je ne generaliserai pas comme ça

En fait je n'ai vu personne en chausse, pourtant certains envoyaient en freestyle dehooke... front mobe 313 et compagnie

En video les chausses ne manquent pas. Sur les spots, ici ou en voyage ca reste encore rare, pas pour vous ?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 20 sept. 2014 18:34

pareil en hollande, ultra minorité en chausses et ce sont ceux qui font du freestyle...

Par contre aux USA, j'ai vu des gens de tous niveau en chausses

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 20 sept. 2014 20:16

Trickcoach a écrit :c'est quand meme un debat marrant et assez culturel je pense parce que dans certains pays les mecs rident en chausse dès qu'il peuvent , genre allemands et hollandais ... bon vous me direz qu'ils mettent aussi des chaussettes avec leurs sandales mais bon ...

Je te contredis aussi pour les hollandais, je ride assez souvent chez eux et on ne voit pas bcp de gonzes en chausses.

je n'ai aucune avis sur la question, j'avoue que je monterais bien une de mes 2 boards en chausses pour me rapprocher du ride type snowboard freeride dans la pow quand la mer est dans un sale état.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » sam. 20 sept. 2014 21:00

Je vois pas beaucoup de mec en chausse non plus cote bretagne...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » dim. 21 sept. 2014 02:22

Yeroglyf a écrit :Pas vu 1seul allemand en chausse au morne, pourtant c'est pas le teuton qui manquait
Ni le pognon, a croire que c'est a celui qui achete le matos le plus cher..

Je ne generaliserai pas comme ça

En fait je n'ai vu personne en chausse, pourtant certains envoyaient en freestyle dehooke... front mobe 313 et compagnie

En video les chausses ne manquent pas. Sur les spots, ici ou en voyage ca reste encore rare, pas pour vous ?


en général je suis tout seul en chausses :p
sauf dans le sud, almanare/carteau/beauduc ya tjr des mecs en chausses qui envoient

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 21 sept. 2014 10:17

bon je me suis peut etre gourre alors mais la question demeure ... pourquoi on considere qu'il faut "envoyer grave" pour avoir le droit de mettre des chausses ?!? genre si tu te pointes avec des chausses mais que tu envoies pas des tricks de malade on va te regarder bizzarement...

dans tous les autres board sports la connection entre la board et l'humain est quand meme primiordiale , vous imaginez les mecs en wake ou en snow avec des straps qui se barrent a la premiere occasion ? pourquoi en wake quelque soit le niveau les straps sont aujourd'hui inexistants alors qu'ils etaient la norme au debut des annees 90 ?!?

donc je reitere : en terme de confort et controle ca simplifierait la vie de pas mal de naviguants debrouilles qui n'ont pas l'ambition de faire des one et no foot de rider en chausses ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 45 invités