Astuce pour réduire la buée sur lunettes soleil

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » sam. 22 juin 2013 13:48

La buée apparait souvent par la chaleur dégagée par la peau opposée à l'eau plus froide, nottament si les lunettes sont trop collées au visage; il suffit donc de changer la forme de sa tête, et hop plus de problème.
Sinon plus sérieusement pour avoir tester plusieurs marques de lunettes, les mieux jusqu'à présent Seaspecs (Ryde c'est justeb de la daube, ça rouille!!) j'utilise un spray anti buée pour la plongée, je l'applique après les avoirs nettoyées avec du produit vaisselle et séchées, la buée n'apparait plus.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 22 juin 2013 13:48

lebourdigou a écrit :C'est vrai mais ça marche pas sur mes Demetz Squeel Aqua :cry: salive pas adaptée :?: :lol:
Je déconne mais entre ça et le spray anti-buée... nada qui fonctionne. Faut juste les "aérer" très régulièrement (entre 2 cartouches :idea: :?: ).



pas de bol, sur les miennes cela marche, j'ai aussi pris l'option protection en mousse flottante autour des verres, qui laisse passer un peu d'air.
je salive sur les verres encore sec, puis rince.
il est vrai que sur certaines gamelles, je soulève mes verres 3 secondes pour virer la buée. mais sinon, pas de problemes en nav.
j'ai les mêmes montures que toi.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 5 juil. 2013 22:20

Les Demetz ont des verres polarisés et je pense pas (vu le prix des lunettes) que se soit de la merde :idea: Les Ryde ne font pas (ou très peu) de buée, j'en ai pris une paire car les Squeel me rendait dingue.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 5 juil. 2013 22:22

Ceci dit, les Ryde ont d'autres inconvénients (rouille...) :|


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 12 invités