Astuce pour réduire la buée sur lunettes soleil

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mar. 14 mai 2013 17:11

Rain-X !
Image

Il existe une version anti-buée mais je n'ai pas testé, la version originale fonctionne nickel !

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 14 mai 2013 19:03

JCHAB246 a écrit :
pura-vida a écrit :Sinon, certaines âmes sensibles refusant de saliver sur leurs verres utilise une goute de produit à vaisselle, ou du dentifrice, ces deux produits laissant une couche hydrofuge sur les verres comme avec la salive.

Les dentifrices contiennent tous un abrasif qui bien que fin peut dépolir la surface d'un verre si on insiste un peu .


Toutes les pattes oui, mais pas les dentifrices liquides, qui pour l'hygiène dentaire ne servent à rien, juste à pecho la belette le samedi soir en hivers après une soupe à l'oignon :-)

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mar. 14 mai 2013 21:43

Tom_fs.com a écrit :Rain-X !
Il existe une version anti-buée mais je n'ai pas testé, la version originale fonctionne nickel !

Merci bonne idée, j'en ai justement un flacon qui traîne dans mon garage. Je vais faire le comparatif spéciale eau froide bretonne entre le Rain X et le crachat. Je vous ferai un petit CR :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 mai 2013 01:37

Tom_fs.com a écrit :Rain-X !
Image

Il existe une version anti-buée mais je n'ai pas testé, la version originale fonctionne nickel !


Ne surtout pas utiliser sur des lunettes, lire les précautions (caution) et plus particulièrement en cas de projection de gouttelettes dans les yeux. C'est un truc à acheter un labrador, ou piquer la canne blanche de g. Montanier :mrgreen:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » mer. 15 mai 2013 23:13

le rain x fonctionne aussi avec la vitesse ,la surface devient hydrophobe et l'eau glisse sur le pare brise...
pour la buée ,ce n'est pas le meme traitement et c'est en face interne...

l'optifog d'essilor : verre anti buée ,lui n'est pas satisfaisant pour le kite ( testé sur des mormaii floater correctrices) par contre le traitement livré avec les mormaii fonctionnait bien sur les verres d'origine

chez aqualung ,il y a un antibuée pour lunettes de piscine ( moins de 10€) qui fonctionne bien, mais c'est cher 10€ pour faire du kite pendant des dizaines de sessions ( on met juste une goutte) :idea: :idea: :idea:

c'est dingue, 1700€ pour un kite ,700€ pour une board mais pour se proteger les yeux , des lunettes à 20 balles
enfin c'est comme pour économiser sur un border -choquer, faut pas mettre 15 balles pour un bout de ficelle sur lequel depend ta securité...c'est mieux de claquer dans un paquet de clopes , une roteuse et un sandwich industriel

artriou21
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 17:30

Messagepar artriou21 » lun. 3 juin 2013 17:35

Ke29 a écrit :Dans la continuité du post sur les lunettes de soleil 8) : avez-vous une astuce pour réduire la buée ? :?: :idea: Au début de ma courte carrière de rider, je naviguais avec une bonne paire de lunettes standard retenue avec une cordelette > buée :shock: . J'ai alors acheté sur FS une paire de lunettes Ryde spéciales sports nautiques (50€) > buée :shock: . Du coup, pour Noël, je me suis fait un petit plaisir en me faisant offrir une paire Mormaï encore plus spéciales sports nautiques (150€) > buée :shock: :cry: .

Quelques précisions :
Je n'ai pas de buée en permanence, juste pendant quelques minutes après une boîte qui m'a mis la tête sous l'eau.
La buée est sans doute liée à la différence de t° entre l'eau et l'air ambiant, il est vrai qu'en ce moment l'eau en Bretagne n'est pas excessivement chaude.
J'ai essayé des produits anti-buée mais cela ne change rien.

Il y a-t-il une solution ? Je sais que naviguer sans voir ni sa planche ni son aile est bon pour progresser, mais ça gâche un peu le plaisir.




Salut à tous

Pour répondre à la question de savoir si c est possible de réduire la buée qui se trouve sur les lunettes pendant le surf.Moi j'ai tout le temps le même problème sur ma paire de lunettes
L'astuce que j ai tyrouvé ca a l air simple mais c ets de mettre de la fine poudre de sel avant de ls porter sur le verre

Olivier2BnoD
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:44

Messagepar Olivier2BnoD » mer. 12 juin 2013 22:36

Pour info, Julbo fait des lunettes de soleil avec verres anti buée et photochromiques (2~4):
- Zebra qui permettent aussi à l'eau de mieux glisser (pas tres convaincu avec l'eau de mer qui laisse quand meme des traces de sel)
- Cameleon qui sont aussi polarisés

J'en ai une paire avec verre Zebra et à part si je colle les lunettes à mon visage, j'ai rarement de la buée
J'ai aussi une paire censée etre specialement conçue pour le surf avec des verres Octopus qui ne sont pas anti buée, et bizarrement... ben y a tout le temps de la buée.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 13 juin 2013 12:55

kite's eyes a écrit :
c'est dingue, 1700€ pour un kite ,700€ pour une board mais pour se proteger les yeux , des lunettes à 20 balles
enfin c'est comme pour économiser sur un border -choquer, faut pas mettre 15 balles pour un bout de ficelle sur lequel depend ta securité...c'est mieux de claquer dans un paquet de clopes , une roteuse et un sandwich industriel


+1!!!!

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

buee

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 13 juin 2013 18:54

tous les plongeurs utilisent leur salive tout simplement
remi

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 22 juin 2013 12:32

C'est vrai mais ça marche pas sur mes Demetz Squeel Aqua :cry: salive pas adaptée :?: :lol:
Je déconne mais entre ça et le spray anti-buée... nada qui fonctionne. Faut juste les "aérer" très régulièrement (entre 2 cartouches :idea: :?: ).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités