Je vais essayer de me trouver une/des V5.
Je suis pas hyper pressé, je devrais trouver mon bonheur.
Et je pense que ça va finir en 9+14.
Alternative aux genetrix hydra???
Modérateurs : Aventout, lionel
Je sais bien que 8 nds c'est mort.
Avec ma 12, je pars vers 12nds avec un gros TT et mon niveau très moyen.
Ce qui me gène avec l'hydra, c'est que je rentre souvent à la nage.
Une grosse molle, elle tombe vu qu'elle est lourde. et la, si elle se mets sur le bord de fuite, elle coule a moitié et ça ne repars plus tant que ça ne remonte pas à 12nds.
J'ai vu une RRD addiction 2011 13m qui annonce une plage à 9-20 nds. C'est peut-être une alternative...
Vous connaissez?
Ou peut être une Zeeko Notus 14 LW?
Avec ma 12, je pars vers 12nds avec un gros TT et mon niveau très moyen.
Ce qui me gène avec l'hydra, c'est que je rentre souvent à la nage.
Une grosse molle, elle tombe vu qu'elle est lourde. et la, si elle se mets sur le bord de fuite, elle coule a moitié et ça ne repars plus tant que ça ne remonte pas à 12nds.
J'ai vu une RRD addiction 2011 13m qui annonce une plage à 9-20 nds. C'est peut-être une alternative...
Vous connaissez?
Ou peut être une Zeeko Notus 14 LW?
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Le gros point fort de l'Addiction n'est pas tant son départ au planning mais plutôt sa capacité à passer diaboliquement les "molles". J'avais jamais vu ça avec la V1
du délire... C'est surtout une formule 1 et une machine à remonter au vent. Il y en a quelques une en occasion mais ça reste un modèle très haut de gamme de RRD (en terme de tarif). Crystal en vendait pas une il y a peu?
Par contre pour ce qui est de la présence en barre, je confirme ce que dis Orix.
Plus grave, si as une RRD
hop tu pourras plus te passer de la marque et de ses décos "différentes"
on dira
je te confirme, c'est une vraie passion, obsession puis une addiction ou pire... une religion... putain il a tout compris Roberto avec sa gamme
(au moins un état d'esprit
)
Par contre pour ce qui est de la présence en barre, je confirme ce que dis Orix.
Plus grave, si as une RRD
J'ai l'impression d'être dans une autre galaxie quand je vous lis à propos de l'hydra !
Vraiment pas du tout le même ressenti pour ma part à l' époque où j'en avais, idem pour l'origin et la zeeko.
Comme quoi faut tester.....
Je pense aussi que suivant le gabarit on ne resssent pas les ailes de la même manière, je ne fais que 72kg.
Vraiment pas du tout le même ressenti pour ma part à l' époque où j'en avais, idem pour l'origin et la zeeko.
Comme quoi faut tester.....
Je pense aussi que suivant le gabarit on ne resssent pas les ailes de la même manière, je ne fais que 72kg.
J'ai tourné en V2 et V3 en 12m et 7m.
Toutes les conditions avec plusieurs TT, du très très light au gros gros carton. Pas aimé la 14m, la 9m était bien.
La 7m excellent en 22m de lignes.
La 12m bien en 25m et 30m de lignes dans le très light.
Je n'ai jamais trouvé l'hydra physique, je trouvais même cette aile très confort !
Pourtant j'en ai fait des sessions de plusieurs heures.
Même Martial, quand il a vu ma 12m, a été épaté de voir à quel point elle était usé.
Même fait concurrence à un gars plus lourd en FSspeed2 21m² + door et moi avec la 12 hydra et une porte fone de débutant. 8-nds établis, ça capait, et on a fini les deux en vrac en même temps lorsque le vent est tombé au bout d'un moment, sauf que la speed a eu les suspentes pétées.
Alors attention, je ne vais pas dire que l'hydra marche mieux qu'une FS, mais juste qu'avec un plan d'eau et un planche adapté ça marche bien dans le light, à partir du moment ou le ratio poids rider /taille d'aile et board est optimisé au max.
Mon ressenti pour l'hydra :
très perfo mais technique dans le light
pas réactive
grosse plage d'utilisation
tendance à tomber lorsqu'on détend trop les lignes
toujours en mode cool quelques soient les conditions
top sauts, freeride
pas facile à redecoller dans certaines circonstances
Après quelques années, j'ai voulu changer pour une aile qui tourne et qui redécolle vite, en ayant toujours du confort et une grosse plage d'utilisation.
J'ai essayé l'origin 1 et 2 en 9, 11, 13 et 5m :
Très bien en plage basse et moyenne, par contre pas de plage haute pour moi, même en 5m²....Et la 13m, n'est pas du tout adapté à moi, je marchais mieux avec un notus 10m
Finalement, après avoir essayé et acheté plusieurs ailes, j'avais trouvé ce que je voulais après l'hydra : la notus 1.
C'est très dur de passer à une autre aile après des années en hydra, mais avec la notus 1 c'était nickel.
Je pense que je dois avoir une nav plus en glisse qu'en force, parce que je ne comprends ces retours sur le coté physique de l'hydra.
Toutes les conditions avec plusieurs TT, du très très light au gros gros carton. Pas aimé la 14m, la 9m était bien.
La 7m excellent en 22m de lignes.
La 12m bien en 25m et 30m de lignes dans le très light.
Je n'ai jamais trouvé l'hydra physique, je trouvais même cette aile très confort !
Pourtant j'en ai fait des sessions de plusieurs heures.
Même Martial, quand il a vu ma 12m, a été épaté de voir à quel point elle était usé.
Même fait concurrence à un gars plus lourd en FSspeed2 21m² + door et moi avec la 12 hydra et une porte fone de débutant. 8-nds établis, ça capait, et on a fini les deux en vrac en même temps lorsque le vent est tombé au bout d'un moment, sauf que la speed a eu les suspentes pétées.
Alors attention, je ne vais pas dire que l'hydra marche mieux qu'une FS, mais juste qu'avec un plan d'eau et un planche adapté ça marche bien dans le light, à partir du moment ou le ratio poids rider /taille d'aile et board est optimisé au max.
Mon ressenti pour l'hydra :
très perfo mais technique dans le light
pas réactive
grosse plage d'utilisation
tendance à tomber lorsqu'on détend trop les lignes
toujours en mode cool quelques soient les conditions
top sauts, freeride
pas facile à redecoller dans certaines circonstances
Après quelques années, j'ai voulu changer pour une aile qui tourne et qui redécolle vite, en ayant toujours du confort et une grosse plage d'utilisation.
J'ai essayé l'origin 1 et 2 en 9, 11, 13 et 5m :
Très bien en plage basse et moyenne, par contre pas de plage haute pour moi, même en 5m²....Et la 13m, n'est pas du tout adapté à moi, je marchais mieux avec un notus 10m
Finalement, après avoir essayé et acheté plusieurs ailes, j'avais trouvé ce que je voulais après l'hydra : la notus 1.
C'est très dur de passer à une autre aile après des années en hydra, mais avec la notus 1 c'était nickel.
Je pense que je dois avoir une nav plus en glisse qu'en force, parce que je ne comprends ces retours sur le coté physique de l'hydra.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »