ALKITA - qui ride avec ? vos avis !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 12 nov. 2014 20:57

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :
manupeg a écrit :avec photos de la bête :

Vraiment pas mon style de board.

Ce n'est pas pour critiquer mais pour moi, board hybride signifie moyenne partout mais excellente nulle part.
Donc le fils artificiel d'un TT avec une surf, je le laisse aux autres.


tu sembles quand même avoir pas mal d'idées préconçues, c'est dommage, ce fil est super intéressant, le concept des boards également et les témoignages lus me donnent vraiment envie d'en essayer une :D

Edit : question, on peut arriver avec sa déco ? en plus de son cahier des charges ?


+1 !
dans la même idée de "fils artificiel d'un TT et d"un surf", tu as le concept ASKA (SLICE aujourd'hui), mais là c'est l'inverse d'ALKITA : une forme de surf, avec une épaisseur de TT.
pareil, je te conseille d’essayer, c'est énorme dans le vent léger (hein Mr Waibe !) et pas mal en vague.
En tout cas, il faut remercier ces "savants fous" qui conçoivent nos jouets de demain ! :mrgreen:

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 12 nov. 2014 21:00

manupeg a écrit :Achat depuis 6 mois, en occase ce qui est plutôt rare, tt vagues bien sur, 43.5 de large. Avec une carène "dos de chameau", c'est tout simplement magique ! hyper maniable, tient super bien la courbe, un confort de fou dans le clapot (merci le travail sur la carène) et en prime une super vitesse de pointe aux allures abbatues. bref un gros coup de coeur, je ne sors plus mon tt wainman joke du coup alors qu'il me plaisait vraiment. les board de franz gagnent vraiment à être connues.
Essai possible sur st malo et sa région.
ps : équipée avec des straps golden board, les wainman sont vraiment pas terribles...


tu m'intéresses toi ! moi aussi j'ai une Joke... et tu préfères ta nouvelle ALKITA ? tu ne descends pas en Gironde parfois ? et quelle longueur ta board ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 13 nov. 2014 00:21

...
(désolé mais le forum me limite à 3 niveaux de citation :-(, donc je coupe dans le texte)
manupeg a écrit :
+1 !
dans la même idée de "fils artificiel d'un TT et d"un surf", tu as le concept ASKA (SLICE aujourd'hui), mais là c'est l'inverse d'ALKITA : une forme de surf, avec une épaisseur de TT.
pareil, je te conseille d’essayer, c'est énorme dans le vent léger (hein Mr Waibe !) et pas mal en vague.
En tout cas, il faut remercier ces "savants fous" qui conçoivent nos jouets de demain ! :mrgreen:



@Manupeg, et @Thomas.air:
Vous avez raison, j'avoue que sur ce point j'ai exprimé des idées purement préconçues, et comme je n'aime pas les idées préconçues, et bien je suis open pour un test, et pour vous démontrer ma bonne foix, quelqu'un dispose-t-il d'un joujou pour un rider de 94 kgs histoire de faire un test?
et si possible à moins de 2h30 de la capitale?

Comme ça mon point de vue sera objectif, quitte à ce que je sois obligé de faire un mea-culpa, ok?

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » jeu. 13 nov. 2014 11:21

c'est un peu le marronnier de ce forum le TT Alkita. Ca revient régulièrement avec des gens qui semblent découvrir ces boards alors que ça existe depuis des lustres.
Je vais un peu détonner dans ce concert de louanges mais c'est mon expérience avec Alkita et Franz.
J'ai eu 2 tt de Franz, en 2009. La première était jolie mais beaucoup trop bananée. Ça poussait de l'eau et ne remontait pas au vent. Franz s'en est rendu compte et m'a renvoyé une autre board. C'était mieux mais pas convaincant pour moi. Le confort était incomparable (on navigue sur du coton même sur du clapot pourri), en revanche la remontée au vent n'est pas le point fort (j'avais aussi essayé le tt de Franz en Afrique du Sud dans du light). Il me fallait être très toilé et je n'aime pas ça. Quant à l'utilisation en vague, je n'ai pas été séduit car la board a une très forte tendance à déraper, c'est le style de nav de Franz. Faire un gros carve fronstide se termine souvent la face la première dans l'eau (et la vague sur la gueule à suivre... pas cool). Bref, j'ai laissé tomber après quelques nav. Et vendre un tt Alkita d'occas' m'a pris un certain temps et coûté 50% de la board... Le caprice a donc été un peu onéreux en ce qui me concerne.
Ce ne sont donc pas des planches qui laissent indifférents, mais elles ne sont pas non plus faites pour tout le monde.

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » jeu. 13 nov. 2014 12:42

pour répondre : longueur 143cm, et pour le comparo avec la joke 134*40.5, la joke je l'avais choisi pour son côté ultra joueur et j'anticipais un bon comrtement en vague dû a son rocker. ses points faibles étaient pour moi son cap et sa vitesse de pointe. du coup sur tous ces points c'est bcp mieux. avec un cap qui fonctionne très bien et confort au top.
perso je ne reviendrai pas sur un TT classique. question ede goût et de pratique après je peux comprendre que le côté hyper slashy ne plaise pas à tout le monde...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » jeu. 13 nov. 2014 13:51

manupeg a écrit :pour répondre : longueur 143cm, et pour le comparo avec la joke 134*40.5, la joke je l'avais choisi pour son côté ultra joueur et j'anticipais un bon comrtement en vague dû a son rocker. ses points faibles étaient pour moi son cap et sa vitesse de pointe. du coup sur tous ces points c'est bcp mieux. avec un cap qui fonctionne très bien et confort au top.
perso je ne reviendrai pas sur un TT classique. question ede goût et de pratique après je peux comprendre que le côté hyper slashy ne plaise pas à tout le monde...


et tu fais quel poids ? ce coté hyper slashy est-il gênant pour une (petite) utilisation freestyle ? (rayley, SBend, 360°...)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 13 nov. 2014 14:06

evo33kbo a écrit :
manupeg a écrit :pour répondre : longueur 143cm, et pour le comparo avec la joke 134*40.5, la joke je l'avais choisi pour son côté ultra joueur et j'anticipais un bon comrtement en vague dû a son rocker. ses points faibles étaient pour moi son cap et sa vitesse de pointe. du coup sur tous ces points c'est bcp mieux. avec un cap qui fonctionne très bien et confort au top.
perso je ne reviendrai pas sur un TT classique. question ede goût et de pratique après je peux comprendre que le côté hyper slashy ne plaise pas à tout le monde...


et tu fais quel poids ? ce coté hyper slashy est-il gênant pour une (petite) utilisation freestyle ? (rayley, SBend, 360°...)

Mais il n'y a que du TT ou alors des riders ont déjà essayé des surf board?
Sinon les afficionados de WH dont je fais parti sont plutôt mal barré pour les futurs shape?

T 62
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mer. 10 août 2005 17:41

Messagepar T 62 » jeu. 13 nov. 2014 16:34

je suis l'heureux possesseur du modèle RED AIR, poisson rouge à damier noir et blanc :
http://www.alkita.fr/?page_id=355

je l'ai commandé à Franz il y a près de 2 ans

je l'avais contacté pour qu'il me fasse une board polyvalente mais pas typée pur surf : je voulais avant tout un TT, pas un surf.
je crois qu'au niveau du shape cela joue : la mienne a des extremités carrées alors que les TT typés surf de Franz ont des extremités arrondies et un scoop plus banané.

il faut avoir en tête que ces planches sont totalement atypiques.
avec un TT standard on a l'impression de naviguer sur un rail
avec un TT alkita ce n'est absolument pas le cas : ça glisse dans tous les sens
cela peut déconcerter au début...

il y a quelques années le magazine STANCE dans sa rubrique "j'ai ridé avec le matos à" (malheureusement disparue depuis) avait fait un excellent test de ces boards.
l'auteur (probablement Abre) avait conclu qu'après quelques bords il avait pour seule envie de poser la planche contre une bordure trottoir et de faire reculer dessus un camion poubelle.
en fin de journée il aurait explosé celui qui aurait voulu lui récupérer la board !

cela exprime parfaitement le côté atypique de ces planches et leur côté déconcertant au début.
ces planches demandent quelques bords d'adaptation.

taille
pour 1m88 Franz m'a pondu une board de 143/43.
cela parait énorme mais en navigation l'encombrement se fait oublier.

cap
étonnament on remonte très bien au vent.
il faut juste s'adapter et apprendre à naviguer avec de l'appui sur le pied avant.
sur les premiers bords les riders à qui je la fait essayer ne parviennent pas à remonter au vent...
une fois pigé je crois qu'on remonte mieux qu'avec un TT clasique.

vitesse
je ne me fait pas pourrir par mes potes :D

glisse
c'est clairement le point fort de ces TT.
il suffit de mettre la planche à plat pour passer en switch ou en blind sans sauter, juste en glissant.
très sympa pour les surface handle pass.
en surf c'est amusant : en descente de vague on peut basculer en switch pour faire le botom turn en back side plutot qu'en front side.
idem donc pour les off the lip : suffit de changer de sens en glissant en remontant la vague.

pop
c'est clairement pas son fort mais pas son programme non plus.
ces planches sont rigides. je ne parviens pas à trouver le pop (effet ressort de la planche qui se plie et renvoi l'énergie bloquée).
je crois que ces planches ne sont pas adaptées au freestyle sur plan d'eau plat.
je navigue en mode "oldschool" et utilise d'avanyage les vagues pour me satéliser.

confort
c'est hyper confortable même sur plan d'eau haché et clapoteux.
c'est pour moi un mystère car il n'y a quasi pas de flex dans la planche.
je ne pige pas techniquement comment ça peut être si confortable.

impression généralewakestyler et amateur de freestyle newschool sur plan d'eau plat passez votre chemin.
a contrario si vous cherchez comme moi une planche ludique popur utiliser le plan d'eau comme un skate park : saut à l'aller, surf au retour, cette planche peut vous convenir.


en conclusion : je ne dit pas que ces planches sont mieux que ce qui existe sur le marché, elles sont simplement différentes et adaptées à certains riders.
reste également le plaisir de naviguer avec un engin unique question deco.

pour ma part je teste souvent les TT de série de mes amis et m'ennuie au bout de quelques bords...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » jeu. 13 nov. 2014 19:57

@T62: penses tu que ces boards sont inadaptees meme pour du freestyle debutant? Railey, Sbend, 360...
Merci

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 13 nov. 2014 20:28

pura-vida a écrit :Sinon les afficionados de WH dont je fais parti sont plutôt mal barré pour les futurs shape?


C'est quoi le rapport ? Alkita et WH n'ont rien commun , les shapes de Franz sont pour Alkita et il ride pour WH ne mélanges pas les deux Pura Vida stp .Les news sur les futurs surfs WH arriveront en début d'année prochaine ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 29 invités