ALKITA - qui ride avec ? vos avis !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 12 nov. 2014 10:13

ivanoe. a écrit :Hello,
tu aurais des photos de ton surf hors de l'eau? recto verso et rail?
merci ;)

Voila :
Image
Image
Image
Image

@evo33 comme je te l'ai déjà dit faut voir la taille des boards différemment , çà ne pousse pas d'eau mais il faut prendre un peu plus grand que sur un TT classique :wink:

Publicité
manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » mer. 12 nov. 2014 12:02

Achat depuis 6 mois, en occase ce qui est plutôt rare, tt vagues bien sur, 43.5 de large. Avec une carène "dos de chameau", c'est tout simplement magique ! hyper maniable, tient super bien la courbe, un confort de fou dans le clapot (merci le travail sur la carène) et en prime une super vitesse de pointe aux allures abbatues. bref un gros coup de coeur, je ne sors plus mon tt wainman joke du coup alors qu'il me plaisait vraiment. les board de franz gagnent vraiment à être connues.
Essai possible sur st malo et sa région.
ps : équipée avec des straps golden board, les wainman sont vraiment pas terribles...

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Messagepar manupeg » mer. 12 nov. 2014 12:24

avec photos de la bête :
Fichiers joints
alkita 2.JPG
alkita 2.JPG (163.48 Kio) Vu 2340 fois
alkita1.JPG
alkita1.JPG (145.55 Kio) Vu 2340 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 12 nov. 2014 13:22

manupeg a écrit :avec photos de la bête :

Vraiment pas mon style de board.

Ce n'est pas pour critiquer mais pour moi, board hybride signifie moyenne partout mais excellente nulle part.
Donc le fils artificiel d'un TT avec une surf, je le laisse aux autres.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 12 nov. 2014 14:17

pura-vida a écrit :
manupeg a écrit :avec photos de la bête :

Vraiment pas mon style de board.

Ce n'est pas pour critiquer mais pour moi, board hybride signifie moyenne partout mais excellente nulle part.
Donc le fils artificiel d'un TT avec une surf, je le laisse aux autres.


Et si tu regardais cela sous un regard positif plutôt que cet avis d'emblée négatif, ne pourrais-tu pas te dire voilà les avantages du TT (rapidité de transition, encombrement réduit) et ceux du surf (rails volumineux engendrant de belles courbes) réunis ? :wink:

En tous cas, avant de trancher, à essayer...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 12 nov. 2014 16:27

Canyon a écrit :
pura-vida a écrit :
manupeg a écrit :avec photos de la bête :

Vraiment pas mon style de board.

Ce n'est pas pour critiquer mais pour moi, board hybride signifie moyenne partout mais excellente nulle part.
Donc le fils artificiel d'un TT avec une surf, je le laisse aux autres.


Et si tu regardais cela sous un regard positif plutôt que cet avis d'emblée négatif, ne pourrais-tu pas te dire voilà les avantages du TT (rapidité de transition, encombrement réduit) et ceux du surf (rails volumineux engendrant de belles courbes) réunis ? :wink:

En tous cas, avant de trancher, à essayer...


Oui il faut essayer et même si çà peut ne pas plaire à tout le monde je dirais que ce sont la plupart des TT classiques qui sont moyens alors autant un TT wakestyle sans compromis est parfait dans son programme autant un TT classique freeride est la plupart du temps sans saveurs alors qu'un TT Alkita c'est du Freeride (avec le F majuscule) pour s'amuser , pour taquiner la vague , pour faire n'importe quoi sauf peut être tirer des bords carrés et un TT de Franz n'est pas un surf çà reste un TT c'est pour cela qu'il shape également des surfs :wink:
Pour le shape les explications de Franz sont sur son site :
http://www.alkita.fr/?page_id=250

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 12 nov. 2014 16:44

Salut,

J'ai récupéré une Alkita en sale état sur le boncoin. Remise a neuf et zou. la taile genre 142 * 42

Pour moi le gros plus de ces boards c'est la facilité et la douceur. On peut passer dans les spots en chantier, clapot vagues...Je trouve la board super maniable, n'enfourne jamais, pas tant fuyante qu'on le dit, mais les apuis doivent etre plus fin c'est sur... Le cap rien a redire, j'était descendu au fond du spot pour recuperer la bord d'un gars, je suis remonter facilement.
Elle capable de changer d'angle sans décrocher ou se mettre a dribler. La glisse et bonne. On peut avoir des appuis sur le pieds avant sans se poser de question. Pour le light c'est un peu plus compliqué car elle bouge facilement donc on a vite fait de perdre un peu si l'on n'est pas propre.

En général j'ai une Youri Zoon, donc plutot raide et droite, mais avec 2 sessions j'ai trouvé la Alkita vraiment bien.

Je crois que L'Alkita sortira quand c'est le chantier et pour les vagues. Je n'ai pas envie de m'emerder avec un surf.
Et la Youri quand c'est propre pour le freestyle (enfin celui que je sais faire).

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 12 nov. 2014 16:55

evo33kbo a écrit :Et ca donne quoi en depart planning? J avais lu que les boards etaient bien bananees et necessitaient un bon vent?

franchement ca ne m'a pas plus choqué que ca à l'époque, elle est plus épaisse qu'un TT classique, plus de volume donc également et au final pas si bananée que ca
sms-kite a bien aussi décrit le feeling je trouve

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 12 nov. 2014 17:07

pura-vida a écrit :
manupeg a écrit :avec photos de la bête :

Vraiment pas mon style de board.

Ce n'est pas pour critiquer mais pour moi, board hybride signifie moyenne partout mais excellente nulle part.
Donc le fils artificiel d'un TT avec une surf, je le laisse aux autres.


tu sembles quand même avoir pas mal d'idées préconçues, c'est dommage, ce fil est super intéressant, le concept des boards également et les témoignages lus me donnent vraiment envie d'en essayer une :D

Edit : question, on peut arriver avec sa déco ? en plus de son cahier des charges ?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 12 nov. 2014 17:16

Le déco c'est une option et il faut aimer le style de Gum même si tu peux donner tes envies de déco son style étant marqué, sinon Franz fait aussi des teintes dans la masse et des boards sans déco c'est à la demande.

Pour ceux qui n'auraient pas vu Franz parle aussi un peu de ses boards ici :
http://www.wainman-hawaii.fr/?p=1518


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités