Ailes de 2008 et 2009 en occase... bon plan?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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quique
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Ailes de 2008 et 2009 en occase... bon plan?

Messagepar quique » mar. 2 sept. 2014 08:12

Bonjour, je suis tombé sur une offre combinée de 2 ailes avec barre et une board pour 500 Euros. Il s'agit d'une aile north evo 12m de 2008 et d'une 9m de 2009. Il semblerait qu'elles soient en bon état apparement une aile a servi 1 saison et une autre à une reprise seulement.

Est-ce que c'est safe de prendre des ailes qui ont plus de 6 ans pour débuter/progresser?

comment être sûr de ne pas se faire avoir.

pour les experts, voici le modèle
Fichiers joints
VLE71SxXO0-DrWqud7Y1aw_1.jpg
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Y8Yp6Bi7TEGkMlSPy5K5bw_1.jpg
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Messagepar nalesc » mar. 2 sept. 2014 08:24

oui, c'est bien.

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Camembert
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Messagepar Camembert » mar. 2 sept. 2014 09:38

Bon plan, tu peux y aller

quique
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Messagepar quique » mer. 3 sept. 2014 18:08

petite question, on fait comment pour vérifier les micro fissures sans rester 4h avec l'aile gonflée (je ne pense pas que le vendeur a que ça a faire... 20 minutes c'est jouable, 4H c'est la journée)...j'ai pensé a verser de l'eau dessus et voir su ca bulle.... mais ce ne sera pas évident (il me faudrait combien de litres d'eau?

quelqu'un a des astuces à me donner?

elbodeguero
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Messagepar elbodeguero » mer. 3 sept. 2014 18:18

tu viens avec un pack de 36 bien fraiches...

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Messagepar oliv33 » jeu. 4 sept. 2014 21:38

el_bodeguero a écrit :tu viens avec un pack de 36 bien fraiches...


:mrgreen: :mrgreen:

et c'est un bon plan.

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Messagepar Yaribz » jeu. 4 sept. 2014 21:49

Attention, il faut savoir qu'en 2008 North avait de gros problèmes avec ses valves qui finissaient par se décoller après quelques années (sur mon Evo 12m j'en ai recollées 6 sur 7, et sur la 7m 3 sur 5). Mais si c'est bien fait avec la colle qui va bien il n'y a pas de souci ça tient bien après.

Du coup je te conseille quand même de contrôler un minimum l'étanchéité des valves: tu gonfles l'aile comme si tu allais nav, et après tu passes en revue chaque valve en appuyant assez fort sur les côtés de la valve et en approchant ton oreille. En général s'il y a un léger défaut d'étanchéité au niveau d'une valve tu vas l'entendre (sauf s'il y a du vent :mrgreen: ) quand tu appuies à un certain endroit, et tu vas sentir une légère baisse de pression dans le boudin au bout d'un moment.

Après il y a aussi le problème de porosité du boudin avec l'âge, sur ma 12m j'ai fini par changer le boudin du bord d'attaque entier car dès que je réparais un micro-trou un autre apparaissait autre part. Mais bon ça ça dépend du temps du nombre de fois que l'aile à pris l'eau, du sable qui est éventuellement entré dedans etc. C'est sûr tu vas pas rester 4h avec le vendeur mais bon si tu peux attendre 30min pour contrôler la pression en manipulant un peu les boudins c'est déjà ça.

Et sinon bien penser à vérifier les coutures au niveau du bord d'attaque évidemment.

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Messagepar quique » jeu. 4 sept. 2014 23:05

le revendeur vient de m'annoncer qu'il avait vendu à quelqu'un d'autre alors qu'on avait RDV ce WE pour la transaction :?

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Messagepar quique » ven. 5 sept. 2014 10:20

je suis sur un autre plan, un peu plus cher mais plus récent:

le vendeur a 3 ailes 14 10 et 7, je regarde si le peux négocier 2 ailes, il me propose la 10 et la 7, mais je me demande si la 14 ne serait pas plus adaptée (vents autour de 15Kn), mais vous completeriez avec la 7 ou la 10 ? j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas le windrange pour les vegas de 2012

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Messagepar babar_T2K » ven. 5 sept. 2014 11:17

Si tu t'orientes sur la 14m prend la 10m, l'écart sera trop grand entre la 14 et la 7m.

A savoir si tu prends 14/10 ou 10/7 ca va dépendre de ton gabarit et où tu navigues.
Perso mon quiver c'est 15/10/7 pour 110kg et je navigue dans le nord et cette année j'ai pas utilisé 1 fois ma 7m.

Avec ma 15m je peux commencer a 11 nds en surf et 13 nds en TT
Avec ma 10m je peux commencer à 16 nds en surf et 18 nds en TT
Modifié en dernier par babar_T2K le ven. 5 sept. 2014 11:21, modifié 1 fois.


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