Merci pour le tuyau.
Dimanche j'ai découvert la Point aux Oies, à Wimereux. Première sortie sur la Côte d'Opale.
Habituellement en Zélande aux Pays-Bas. 90% du temps c'est en Zélande, il y a des spots à 45 minutes du boulot. Je pense que je vais commencer à explorer la Côte d'Opale: c'était fun la Pointe aux Oies....
Ah tu demandais pour les réglages: toutes les deux avec les avants sur neutres et arrière sur "Lightwind". Je suis encore étonné de la puissance de ces ailes. La Gypsy en particulier.
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
mixam a écrit :Première sortie avec ma Smoke aujourd'hui... Vraiment de la balle. Aussi (plus ?) puissante que ma Bandit 2014 10m, je crois. Avec la barre L, super maniable. J'ai vu des gars perdre du terrain en 12m, et aucun problème de mon côté ))
La smoke est vraiment bien.
c'est sur que niveau flappement rien à voir avec la bandit par contre pour rider avec des potes qui sont en bandit et régulièrement échanger les ailes, la bandit 10 reste plus puissante que la wainman smoke 9m
N'hésite pas à bouger les bridages sur les oreilles et meme le bridage avant pour changer un peu la voile
Les nouvelles RG3.1 arrivent avec quelques modifications comme l'arrivée d'une valve à gros débit , bridage revu , barre revisité au niveau du BC (plus facile à changer)....une foule de petit détails sans modifier le comportement des ailes: http://www.wainman-hawaii.fr/?p=1937
- Fichiers joints
-
- header_2.jpg (92.53 Kio) Vu 2657 fois
Dans le très visible tu as le changement de matériaux pour les bridages des avants.
La barre aussi (le grip essentiellement).
Sinon voilà la dernière video, maintenant les potes sont équipés
C'est juste un teaser en attendant mieux
https://vimeo.com/180039017
La barre aussi (le grip essentiellement).
Sinon voilà la dernière video, maintenant les potes sont équipés
C'est juste un teaser en attendant mieux
https://vimeo.com/180039017
Il va falloir que je chipote avec les réglages de la Boss. Avec la Gypsy et la Smoke j'ai été instantanément conquis point de vue comportement et patate mais la Boss j'ai plus de mal...
Elle remonte super bien au vent, mais je l'ai trouvée lente à tourner, et le de-power était pas super efficace. J'étais sur les avants réglés d'usine et les arrières "light wind". Une suggestion ?
Elle remonte super bien au vent, mais je l'ai trouvée lente à tourner, et le de-power était pas super efficace. J'étais sur les avants réglés d'usine et les arrières "light wind". Une suggestion ?
mixam a écrit :Il va falloir que je chipote avec les réglages de la Boss. Avec la Gypsy et la Smoke j'ai été instantanément conquis point de vue comportement et patate mais la Boss j'ai plus de mal...
Elle remonte super bien au vent, mais je l'ai trouvée lente à tourner, et le de-power était pas super efficace. J'étais sur les avants réglés d'usine et les arrières "light wind". Une suggestion ?
1. Perso j'ai les avants en upwind, normalement + light en barre, meilleur en cap et mieux en dehooké mais ca tourne moins vite donc ca devrait pas t'interesser.
2. connexion bridage arrière / ligne arrière. Se caller sur le noeud du milieu ou en light wind. Ptet que ton aile était en light wind donc pas assez bordée donc tourne un peu lentement.
3. La connexion entre le bridage et l'aile sur les arrière, mets toi le plus vers la pointe de l'oreille possible (ca doit etre marqué fast ou un truc comme ca).
4. Sur la boss, tu as un 2eme réglage possinble sur les avants ou tu as le choix entre fast et slow, du coup je te conseille fast par contre il faut modifier le noeud sur le bridage et se mettre sur fast aussi. Page
http://www.wainmanhawaii.com/sites/defa ... al-3-0-en/
Après bon la Boss n'est pas une aile super rapide de base, ca reste une 12 aussi
Check page 6/7 du pdf "briddle option" c'est tout expliqué.
Sinon envoie moi un MP avec ton num de tel.
++
Boss 3.1 dans le garage !
premières impressions de la boss 3.1, au déballage en attendant.... du vent ! pas simple ici en Gironde en ce moment ...
pour l'aile :
le gros changement concerne le bridage : plus de position slow/fast sur les demi-avant, te une position globale un peu différente, à voir l'influence sur l'eau
renforts des bouts sous les poulies, une bonne chose !
des renforts sur le bord d'attaque
une belle couleur gris "métal", bon compromis entre le noir et le blanc !
pour la barre :
le gros changement concerne le renfort des lignes
un grip plus doux sur la barre
bon, qui c'est qui souffle maintenant ?
A+
pour l'aile :
le gros changement concerne le bridage : plus de position slow/fast sur les demi-avant, te une position globale un peu différente, à voir l'influence sur l'eau
renforts des bouts sous les poulies, une bonne chose !
des renforts sur le bord d'attaque
une belle couleur gris "métal", bon compromis entre le noir et le blanc !
pour la barre :
le gros changement concerne le renfort des lignes
un grip plus doux sur la barre
bon, qui c'est qui souffle maintenant ?
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 19 invités