Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai eu un soucie avec une valve aussi mais plutôt après 1an et demi.
J'avais des north avant donc si tu veux ca me choque pas
Aujourd'hui j'ai un pote qui avait une vieille RRD (enfin ptet 4 ans) qu'il sortait plus trop depuis 2 ans et qui était stocké chez lui. 2 valves décédées aussi.
Là où on a de la chance c'est qu'on n'a pas de gonflage gros débit. Apparemment si la valve se décolle c'est impossible à recoller du coup faudrait refaire le bord d'attaque chez wanikoo par exemple...
C'est chiant mais pas si grave tant que tu peux recoller (colle pvc carrefour).
Bref... les valves
J'avais des north avant donc si tu veux ca me choque pas
Aujourd'hui j'ai un pote qui avait une vieille RRD (enfin ptet 4 ans) qu'il sortait plus trop depuis 2 ans et qui était stocké chez lui. 2 valves décédées aussi.
Là où on a de la chance c'est qu'on n'a pas de gonflage gros débit. Apparemment si la valve se décolle c'est impossible à recoller du coup faudrait refaire le bord d'attaque chez wanikoo par exemple...
C'est chiant mais pas si grave tant que tu peux recoller (colle pvc carrefour).
Bref... les valves
Pour la wainman magnum, je te conseille des ailerons plutot souples en tête, qui relachent la pression au top turn. ...J'ai la magnum 6' et j'ai du changer les ailerons suite à une perte de l'aileron arrière.
J'ai d'abord essayé une version trop rigide d'un set thruster future fins qui ne fonctionnait pas : la planche rebondissait sur l'aileron arrière au top turn et je me faisais éjecter systématiquement ( trop de pression sous la board par rapport à la largeur sous le pied arrière). Par contre ce set fonctionne impecablement sur des boards plus larges sous le pied arrière ( wainman gambler 5'10 par exemple).
Pour finir, j'ai pris les futures fins AM1 blackstix
le set est plutôt souple et nerveux. L'aileron arrière est légèrement plus petit. Il permet de retrouver les sensations des ailerons d'origine en terme de tenue des courbes et relache parfaitement la pression en pivot en haut de vague.
J'ai d'abord essayé une version trop rigide d'un set thruster future fins qui ne fonctionnait pas : la planche rebondissait sur l'aileron arrière au top turn et je me faisais éjecter systématiquement ( trop de pression sous la board par rapport à la largeur sous le pied arrière). Par contre ce set fonctionne impecablement sur des boards plus larges sous le pied arrière ( wainman gambler 5'10 par exemple).
Pour finir, j'ai pris les futures fins AM1 blackstix
le set est plutôt souple et nerveux. L'aileron arrière est légèrement plus petit. Il permet de retrouver les sensations des ailerons d'origine en terme de tenue des courbes et relache parfaitement la pression en pivot en haut de vague.
roymaky a écrit :Ok merci, je vais regarder ça.
Toujours le truc le plus délicat, le changement des fins...
Le site de FF est pas mal, tu as une description complète des ailerons, il faudra que je m'y colle dans un avenir proche, mes ailerons ayant souffert un chouille.
Le lien ci-dessous (cliquez sur l'image) renvoie directement sur le site de FF.
ton poids joue aussi énormément, etant tout les deux en 6'2 on doit être dans la même catégorie: >85 kg, non?
Allez, une petite video :
https://vimeo.com/149931666
Rien de surpuissant comme trikcs, rythme plutot smooth, pas mal de lifestyle.
Et du flat !!!
En attendant l'edit en Guadeloupe
https://vimeo.com/149931666
Rien de surpuissant comme trikcs, rythme plutot smooth, pas mal de lifestyle.
Et du flat !!!
En attendant l'edit en Guadeloupe
Allez, une petite video :
https://vimeo.com/149931666
Rien de surpuissant comme trikcs, rythme plutot smooth, pas mal de lifestyle.
Et du flat !!!
En attendant l'edit en Guadeloupe
https://vimeo.com/149931666
Rien de surpuissant comme trikcs, rythme plutot smooth, pas mal de lifestyle.
Et du flat !!!
En attendant l'edit en Guadeloupe
Merci pour le lien pura vida, je vais aller voir ça. Par contre je fais plutôt 75 kgs que 85...
J'ai pas encore choisi mes ailerons mais avec les ''vieux'' cette 6.2 marche quand même du tonnerre !
Je trouve le compromis vitesse - maniabilité - douceur assez incroyable avec en plus une stabilité pour le jibe plutôt supérieur à mes attentes. Je suis pas trop gêné par la taille sauf lors de ma 1e session dans du light. Il y a eu du gros ensuite et je me suis éclaté !
J'ai pas encore choisi mes ailerons mais avec les ''vieux'' cette 6.2 marche quand même du tonnerre !
Je trouve le compromis vitesse - maniabilité - douceur assez incroyable avec en plus une stabilité pour le jibe plutôt supérieur à mes attentes. Je suis pas trop gêné par la taille sauf lors de ma 1e session dans du light. Il y a eu du gros ensuite et je me suis éclaté !
theworst a écrit :Allez, une petite video :
https://vimeo.com/149931666
Rien de surpuissant comme trikcs, rythme plutot smooth, pas mal de lifestyle.
Et du flat !!!
En attendant l'edit en Guadeloupe
Superbe la video comme d habitude!
Bientôt la nouvelle Joke?
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