Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 5 févr. 2015 10:38

DV a écrit :Putain....quand je lis tous ces posts, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces Wainman sont des usines à gaz de réglages :evil:
On a l'impression, que les utilisateurs sont satisfait mais qu'ils foirent pleins de sessions car ils n'ont jamais le bon réglage.
C'est pas trop frustrant de se demander si le réglage qu'on a choisi est le meilleur choix qu'offre l'aile ?
Je me serai bien laisser séduire par ces ailes, en lisant tous ces retours, ça m'a vacciné.


Moi perso c'est ce que j'adorai des rabbit et un peu ce qui me fait revenir dans le terrier aprés 5 ans :wink:
C'est vrai que la plupart vont tester les reglages et garder celui qu'ils preferent sans jamais le changer par la suite. Perso moi je suis fan de pouvoir changer le reglage en fonction de ce que je vais faire dans la journée!
Si il y a des vagues sympa ou je veux jouer dans du on-shore réglé l'aile pour qu'elle drift au maximum est qd meme sympa!
qd les conditions sont plus flat ou que je veux faire du freestyle je prefere regller l'aile pour aller plus vers le bord de fenetre et meilleur remonté au vent :wink:
A l'époque pour faire les changement rapidement sans devoir sortir la bride en entier j'avais rajouté des petits pigtails au niveau du kite (comme sur les furias) comme ça j'avais juste a defaire le noeud et le reconnecter a un autre :wink:

Publicité
theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 6 févr. 2015 02:49

Tu as chopé les pigtails à un endroit particulier ?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 6 févr. 2015 13:09

theworst a écrit :Tu as chopé les pigtails à un endroit particulier ?


Non fait maison avec des ancien bouts de brides :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 21 févr. 2015 12:11

Bon ça y est 2 sorties avec ma smoke et ... ça fait du bien :twisted: :twisted:

Par rapport a ce que je me rappelais de mon ancienne smoke je la trouve moins présente en barre et moins ON/OFF, la plage de vent tjs aussi grosse, premiere sortie dans un bon 30nds en TT a me mettre de sacré vol et dans un petit 15 nds en Matata 5'2 a joué dans les vagues et je me suis regalé 8)

Par contre un truc qui m'a gonflé séverement c'est le chicken loop :evil: qui est completement ā la ramasse par rapport a ce qui se fait casiment partout aujourd'hui!!!

Pas de suicide leash "securisé" et ça pour moi c'est un grand souci, je cherche comment bidouiller ça mais je trouve pas ā cause du CL qui se désolidarise complétement... J'ai pensé changer la sécu comme j'avais fait sur la premiere barre, CAD de connecter la ligne de secu directement sur le chicken donc utile dans 99% des cas mais impossible de completement larguer dans le 1% des cas ou ça part en susu complet...

Comment vous vous demerder avec vos leash?

Autre chose le tchoutsh en papier maché m'a fait bcp rire jusqu'au moment ou la barre c'est barré pdt un downloop avec bien sur juste une main sur la barre et le kite qui part pleine balle sur une petite plage avec des roseaux/bamboo :shock: :oops: :evil: :evil: pendant ma premiere session dans 30nds!!! si j'avais explosé le kite je pense que je me serai prit un billet direction Maui et j'aurai joué a 50 nuances de Grey avec le designer et ça barre couverte de verres pilé!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 21 févr. 2015 12:44

budda a écrit :Bon ça y est 2 sorties avec ma smoke et ... ça fait du bien :twisted: :twisted:

Par rapport a ce que je me rappelais de mon ancienne smoke je la trouve moins présente en barre et moins ON/OFF, la plage de vent tjs aussi grosse, premiere sortie dans un bon 30nds en TT a me mettre de sacré vol et dans un petit 15 nds en Matata 5'2 a joué dans les vagues et je me suis regalé 8)

Par contre un truc qui m'a gonflé séverement c'est le chicken loop :evil: qui est completement ā la ramasse par rapport a ce qui se fait casiment partout aujourd'hui!!!

Pas de suicide leash "securisé" et ça pour moi c'est un grand souci, je cherche comment bidouiller ça mais je trouve pas ā cause du CL qui se désolidarise complétement... J'ai pensé changer la sécu comme j'avais fait sur la premiere barre, CAD de connecter la ligne de secu directement sur le chicken donc utile dans 99% des cas mais impossible de completement larguer dans le 1% des cas ou ça part en susu complet...

Comment vous vous demerder avec vos leash?

Autre chose le tchoutsh en papier maché m'a fait bcp rire jusqu'au moment ou la barre c'est barré pdt un downloop avec bien sur juste une main sur la barre et le kite qui part pleine balle sur une petite plage avec des roseaux/bamboo :shock: :oops: :evil: :evil: pendant ma premiere session dans 30nds!!! si j'avais explosé le kite je pense que je me serai prit un billet direction Maui et j'aurai joué a 50 nuances de Grey avec le designer et ça barre couverte de verres pilé!!!! :twisted: :twisted: :twisted:


c'est une 2.0 ou 3.0 ?

concernant le suicide "sécurisé", tu as ce montage qui devrait répondre à ton besoin :
http://www.wainmanhawaii.com/sites/defa ... al-3-0-en/
en p17 : "parasuicide"

perso, moi j'utilise celui-là en p13 "suicide"

pour ce qui est du largage "intempestif", les premières barres des 2.0 étaient livrées avec un tchoutch trop court et trop souple; corrigé par la suite en SAV

sur la 3.0, il est plus court mais plus rigide, et donc RAS depuis que je navigue avec (sept)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 21 févr. 2015 16:16

Yop, merci Evo!!

C'est une 2.0, le tcoutch du coup je l'ai enfilé dans un tube de gaine similaire au gaine de BC du coup il est plus rigide! Mais bon, maintenant que je le sais je fais gaffe qd le kite est bas ou les lignes détendues...

Le montage "para-suicide" c'est ce que j'avais deja fais avec la 1ere barre, les 2 problème c'est d'avoir un bout qui pend hors du chicken sur les 2.0 et qu'il est impossible de se séparer complétement en cas de grosse petite mangue! Mais bon je préfère cette manière quoi qu'il arrive et si gros pepin... coupe ligne :oops: :roll:

Par contre vous savez si on peut acheter a part le B/C de la 3.0 et le chicken?
J'ai trouvé ce site allemand ou il y a toutes les piéces de rechange mais pas des 3.0
http://rabbitgang.de/16-carrot-bar-ersatzteile

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 21 févr. 2015 19:58

Nickel la rigidification du tchoooch avec un tube çà c'est old school , mais tu devrais peut être pouvoir en trouver un de remplacement version SAV :wink:
Sinon normalement toutes les pièces détachées sont disponibles en SAV , après peu de shops les affichent (quelques soient les marques d'ailleurs :roll: mais sur demande c'est dispo !!!

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 21 févr. 2015 20:39

budda a écrit :Yop, merci Evo!!

C'est une 2.0, le tcoutch du coup je l'ai enfilé dans un tube de gaine similaire au gaine de BC du coup il est plus rigide! Mais bon, maintenant que je le sais je fais gaffe qd le kite est bas ou les lignes détendues...

Le montage "para-suicide" c'est ce que j'avais deja fais avec la 1ere barre, les 2 problème c'est d'avoir un bout qui pend hors du chicken sur les 2.0 et qu'il est impossible de se séparer complétement en cas de grosse petite mangue! Mais bon je préfère cette manière quoi qu'il arrive et si gros pepin... coupe ligne :oops: :roll:

Par contre vous savez si on peut acheter a part le B/C de la 3.0 et le chicken?
J'ai trouvé ce site allemand ou il y a toutes les piéces de rechange mais pas des 3.0
http://rabbitgang.de/16-carrot-bar-ersatzteile


Perso j ai toujours navigue en suicide, pas de pb....
Et oui toutes pieces dispo

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » sam. 21 févr. 2015 23:32

Le montage suicide avec le petit bout orange au dessus du chicken, j'ai arrêté car le truc s'use assez vite.
Au final la parasuicide, ca revient a etre en suicide si tu dehookes et que tu perds la barre et en décu si tu largues. En gros c'est comme si sur les north tu faisais passer la boucle de la sécu dans le chicken.
Sur les Wainman 3.0, le chicken est nikel je trouve, de même pour le tshootch.
Jamais eu de soucies. Après je connais pas les anciennes.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » dim. 22 févr. 2015 11:19

theworst a écrit :Le montage suicide avec le petit bout orange au dessus du chicken, j'ai arrêté car le truc s'use assez vite.
Au final la parasuicide, ca revient a etre en suicide si tu dehookes et que tu perds la barre et en décu si tu largues. En gros c'est comme si sur les north tu faisais passer la boucle de la sécu dans le chicken.
Sur les Wainman 3.0, le chicken est nikel je trouve, de même pour le tshootch.
Jamais eu de soucies. Après je connais pas les anciennes.


Non c'est pas comme chez North et consorts parcequ'une fois que tu as largué tu as toujours le chicken loop attaché avec la safety line ā ton harnais, alors qu'avec des chicken loop qui s'ouvre la safety sort du chicken et est accroché au leash que tu peux larguer ensuite :wink:

Imagine que tu as largué et que pour une raison a la con (accroché a un autre kite, saucissonnage dans les vagues...) tu continues a te faire arracher! dans ce cas la tu auras bcp de mal (voir impossible) de virer ton chicken loop pour tout larguer a 100% :roll:

les marques qui ont ce systeme de CL qui se desolidarise entierement on une deuxieme secu type leash pour se deconecter de la safety line (cabriñha ids, Gin, genetrix...)

Pour le moment c'est se que je vais utiliser sur la barre (para suicide) mais je vais essayer de me bricoler un truc pour pouvoir larguer la ligne de secu


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités