Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » dim. 18 janv. 2015 05:37

Y en a certains d'entre vous qui graissent le devrilleur pour qu'il marche mieux ?

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 18 janv. 2015 11:22

non !
graisse = sable qui colle = pire !

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 18 janv. 2015 15:29

@ theworst: tu aurais un bon plan vol+logement pour la martinique en fevrier? ta video m a donnee envie!

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » dim. 18 janv. 2015 16:54

Y a qu'un départ et une arrivée donc le mieux est de comparer directement chez les compagnies.
Air France, Air caraibes, Corsair et XL airways.
Pour les logements, j'ai pas de super plans. Mais je te conseille de te rapprocher de Airfly au vauclin. Appelle de ma part.
http://www.fise-academy-caraibes.com/

Attention, ici c'est pas le méga spot de surf kite, mais y a des endroits quand meme.
Les spots sur l'ile sont vauclin, cap est, chap che, baie des anglais, ou anse trabaud.
Contacte moi sur FB ;) (MP)

Je te montrerai tout ca avec plaisir ;)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 18 janv. 2015 18:34

Il faut bien le rincer

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mer. 28 janv. 2015 21:15

J'ajoute quelques news sur sur la Punch (10,5m²).

Après pas mal de sessions entre 12 et 20 knots, maintenant je la ride quasiment que dans le réglage upwind (aile plus stable, un peu moins rapide, avec un meilleur cap) et avec le réglage des arrières sur le plus fast.
Pour info je fais surtout de freestyle dehooké et hooké + des kiteloops.
Avec ce réglage, l'aile a une stabilité au top mais tourne quand même bien dès qu'on le souhaite, cela permet des ressources interessantes en kiteloop hookés (ce qui est pas le cas de toutes les 10 !).
Pour le dehooké, je trime l'aile de quelques cm pour éviter qu'elle recule trop.
Avec ce réglage, l'aile par très très tot dans le light wind (gabarit léger).
Changer de noeud sur les arrières pour passer en light wind est vraiment inutile à mon avis on perd trop en qualité de vol et on en arrive à trimer environ le meme nombre de cm que la différence des noeuds --> inutile donc.

Sinon j'ai fais quelques sessions en 9 mais pas assez pour détailler !
En tout cas ca marchait fort.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 31 janv. 2015 13:00

theworst a écrit :J'ajoute quelques news sur sur la Punch (10,5m²).

Après pas mal de sessions entre 12 et 20 knots, maintenant je la ride quasiment que dans le réglage upwind (aile plus stable, un peu moins rapide, avec un meilleur cap) et avec le réglage des arrières sur le plus fast.
Pour info je fais surtout de freestyle dehooké et hooké + des kiteloops.
Avec ce réglage, l'aile a une stabilité au top mais tourne quand même bien dès qu'on le souhaite, cela permet des ressources interessantes en kiteloop hookés (ce qui est pas le cas de toutes les 10 !).
Pour le dehooké, je trime l'aile de quelques cm pour éviter qu'elle recule trop.
Avec ce réglage, l'aile par très très tot dans le light wind (gabarit léger).
Changer de noeud sur les arrières pour passer en light wind est vraiment inutile à mon avis on perd trop en qualité de vol et on en arrive à trimer environ le meme nombre de cm que la différence des noeuds --> inutile donc.

Sinon j'ai fais quelques sessions en 9 mais pas assez pour détailler !
En tout cas ca marchait fort.


Effectivement le réglage upwind permet de gagner qqs noeuds en plage basse, en tout cas plus que sur les ar, qui tendent à surborder un peu trop l'aile... et donc trimer !
tu as pu tester en surf ?

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » dim. 1 févr. 2015 16:32

Je pense que tu as raison, d'avoir réglé les arrières sur fast ca a du border l'aile un poil plus.
J'ai testé une fois en surf.
Il devait y avoir un peu moins de 20 knots, j'ai mis l'aile en reglage standard, j'ai pas osé mettre la position downwind (surf) car il faut caper pas loin de 3 km pour rejoindre la barriere.
Au final c'était pas incroyable, car le vent était mal orienté : vent "on" sur les vagues, du coup pas évident quand on n'a pas l'habitude. J'étais ptet un peu trop toilé aussi pour du strapless.
Je devais envoyer bcp de downloop etc, je sais pas s'il fallait faire ca mais je me faisais un peu dégommer. Les autre gars en 9 ont pas trouvé ca incroyable non plus..

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 2 févr. 2015 18:18

Salut mes lapins :lol:

J'aurai besoin de quelques petites infos de votre part!
depuis que j'ai remis la main sur la smoke d'un pote il y a quelques moi je me tatais ā m'en reprendre une en occaz quand je tomberai sur un bon plan 8)

Et je pense que ce jour est arrivé!! Je me suis trouvé une smoke 2.0 en trés bonne état et pas cher! Par contre je n'ai jamais testé les 2.0 j'avais les 1.0 en smoke et Gypsy et mon pote a tjs une 1.1. Donc vous vous en doutez j'aurai aimé avoir des infos sur les diff entre 1 et 2.0 :wink:

Je me rappel a l'epoque la difference entre 1.0 et 1.1 étaient des ailes plus douce voir pour la Gypsy la perte de caractére ...

J'aurai aimé savoir si la smoke 2.0 avait tjs ce feeling reactif avec une mega plage de vent?

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 2 févr. 2015 19:03

Salut Budda , entre la 1.1 et la 2 pas beaucoup d'évolution si ce n'est qu'elle fait tout pareil mais en mieux :mrgreen: je m'explique le lift a été un peu amélioré , la stabilité en mode vague est encore mieux (et pourtant!!!) , la barre (est devenue comme celle que l'on avait imaginé à peu de chose près , enfin ils s'en sont inspiré :wink: ) .C'est vrai que par rapport aux version 1.0 les lapins se sont civilisés et sont devenus plus doux mais le caractère est toujours là quand y'a des watts tu sens toujours qu'ils sont là et la plage haute est encore haute , et quand tu lui demandes de faire quelque chose elle y va et si tu veux du plus réactif encore utilises les singles lines .
Je peux te garantir que tu ne seras pas dépaysé , ce sont les mêmes en légèrement mieux .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités