Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guybrush
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 13:57

Messagepar guybrush » jeu. 21 août 2014 00:08

A voir en test, mais j'ai l'impression que la plus grosse évolution sur ces ailes c'est le prix. 170€ de plus ça fait chère la nouvelle deco

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 21 août 2014 09:49

guybrush a écrit :A voir en test, mais j'ai l'impression que la plus grosse évolution sur ces ailes c'est le prix. 170€ de plus ça fait chère la nouvelle deco


Tu te trompes là il y a bien une augmentation mais de 80€ sur l'aile et de 20€ sur la barre ce qui ne fait pas 170€ , je sais bien que 100€ ce n'est pas rien d'autant que le prix n'avait pas bougé depuis 2ans .Moi aussi j'aurai préféré que çà ne bouge pas encore cette année mais bon il n'y a pas que la nouvelle déco ;:le shape est revu et le one pump fait son apparition , et sachant qu'il devrait y avoir des modèles sans one pump dans les prochaines productions on peut espérer qu'elles seront dispos à un tarif plus light :D

guybrush
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 13:57

Messagepar guybrush » jeu. 21 août 2014 10:14

C'est toi qui te trompes l'aile en 9m est vendu 1125€, la barre 395, ça fait 1520. La smoke 2 lors de la sortie était à 1350, soit 170€ d'écart. elle est ensuite passé à 1370 ce qui fait quand même 150€.

Concernant le nouveau shape, y'a rien eu de tel d'annoncé, tu es d'ailleurs le seul à le dire. Ils ont parlé d'améliorations de cap et de hangtime plus ou moins selon les tailles.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 21 août 2014 10:46

La barre RG2.0 a été vendue , et l'ai encore, par pas mal de shop à 325 au lieu de 375 avec l'aile ce qui donne 50 de différence effectivement mais bon je suis d'accord : c'est cher , le kite est un sport cher en général et je ne cherche pas à justifier quoi que ce soi je ne fais que passer l'info ... sinon oui le shape a été refondu , ce sont de nouvelles ailes qui restent dans la lignée des Rabbit serie.

Ex tarif sur la Punch :
RG2.0: tarif 1120€+barre 325€ (promo 375€-50€) = 1455€ au lieu de 1495€
[url]http://www.flysurf.com/ficheproduit-aile-wainman-hawaii-punch-2-0-10-5m-noire-nue.htm?sectionid=25&productid=2215&filter={|marques|:[|63|]}[/url]
RG3.0: tarif 1200€+barre 395€ = 1595€

Moi j'ai 100€ de différence et contrairement à d'autres marques il n'y a pas de promos massives à l'arrivée d'une nouveauté ce qui est plutôt rassurant pour ceux qui veulent faire évoluer leur quiver avec ces nouvelles series :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » jeu. 21 août 2014 11:29

guybrush a écrit :A voir en test, mais j'ai l'impression que la plus grosse évolution sur ces ailes c'est le prix. 170€ de plus ça fait chère la nouvelle deco


a voir...

on a eu le meme type de remarque à la sortie des 2.0 :
au final, WH avait travaillé par qqs touches, dont le diamètre du bord d'attaque, la longueur des lattes et le positionnement du bridage pour ne parler que de l'aile (voir mes posts sur ce sujet)

et en navigation on avait un produit différent, plus facile, plus homogène...

faut-il améliorer un shape qui marche ou faire la révolution chaque année comme d'autres marques ?

perso j’adhère plus à ce type de démarche...

guybrush
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 13:57

Messagepar guybrush » jeu. 21 août 2014 13:17

Je dis pas qu'il faut révolutionner le shape. Ce que je remarque c'est que le plus gros changement c'est la déco et qu'il augmente les prix de 10%. C'est vrai qu'ils auront sans doute modifier le diamètre du bord d'attaque ( le deuxième en 6ans)

Après je comprends que votre rôle de LO vous tiens à cœur mais faut être réaliste, c'est énorme comme augmentation.

On verra en navigation, faut pas directement dire que ça change rien, mais faut aussi reconnaître que ce qui faisait la particularité de ces ailes rapides direct, ça existe ailleurs en mieux et avec d'autres qualités en plus, tout cela pour le même prix.

J'attends de tester.

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » jeu. 21 août 2014 17:56

je suis d'accord avec toi pour dire que les tarifs commencent à être un peu premium chez Wainman, surtout quand on paie ses ailes plein pot (hein les LO)...
En revanche, je ne sais pas si tu as beaucoup navigué avec ces ailes ni si tu as pu comparé les différentes éditions, mais même si les changements pouvait paraître cosmétiques visuellement, dans le comportement, les 2.0 étaient clairement différentes des premières. Quant à dire qu'on trouve la même chose ailleurs en mieux. Pour avoir tester un paquet d'ailes avant de changer, j'ai trouvé d'autres points intéressants ailleurs mais rien de similaire et pas le côté "petite boule de nerfs" des Wainman qui les rend amusantes.
(Et qu'est-ce qu'on a comme changement sur les RPM, les Switchblade, les Rebel à part la déco depuis des années? Et pourtant, les tarifs ne sont franchement cheap...)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » ven. 22 août 2014 13:32

tripman a écrit :je suis d'accord avec toi pour dire que les tarifs commencent à être un peu premium chez Wainman, surtout quand on paie ses ailes plein pot (hein les LO)...
En revanche, je ne sais pas si tu as beaucoup navigué avec ces ailes ni si tu as pu comparé les différentes éditions, mais même si les changements pouvait paraître cosmétiques visuellement, dans le comportement, les 2.0 étaient clairement différentes des premières. Quant à dire qu'on trouve la même chose ailleurs en mieux. Pour avoir tester un paquet d'ailes avant de changer, j'ai trouvé d'autres points intéressants ailleurs mais rien de similaire et pas le côté "petite boule de nerfs" des Wainman qui les rend amusantes.
(Et qu'est-ce qu'on a comme changement sur les RPM, les Switchblade, les Rebel à part la déco depuis des années? Et pourtant, les tarifs ne sont franchement cheap...)


+1 !
et pour info, tu navigues avec quoi maintenant?

guybrush
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 13:57

Messagepar guybrush » ven. 22 août 2014 20:14

Au fait les LO, ils sont justifiés comment les plus de 10% d'augmentation?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 22 août 2014 23:20

Je n'ai rien à justifier je l'ai déjà dit moi aussi j'aurai préféré que les tarifs ne bougent pas , mais bon Tripman répond finalement assez bien à la problématique d'évolution(ou pas :mrgreen: ) du matériel qui représente un cout (mais combien?).
Le kite est comme beaucoup d'autres objets non indispensable dont le tarif est plus une valeur estimée par rapport à un marché donné , après on pourra dire que le cout de la main d'oeuvre asiatique est en croissance continue (tant mieux pour eux) que le cours des matières premières continuent leur hausse (et la baisse est rarement répercutée :mrgreen: ), que les couts d'entreprises sont dans la même logique , que les les taxes flamblent .....Beaucoup de choses sont certainement trop chères par rapport à ce qu'elles devraient être et le kite en fait certainement parti ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités