Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mer. 29 juil. 2009 22:22

chuis comme toi, je crois que ce que je vois (ou teste)! mais c'est vrai qu'elles partent tôt ! super plage basse, pas de souci.

Perso, par expérience, j'imaginerai bien ce genre de plage de vent pour les Wainman pour 78kg:

9m² --- de 19nds à 28nds
= tu partiras bien plus tôt
6.5m² --- de 26nds à 40nds
= tu partiras bien plus tôt

ceci dit, les noeuds c'est assez relatif, d'une personne à l'autre ça varie bien ! :D et même les anémos sont pas d'accord entre eux souvent ( pourtant mesuré au même endroit au même moment :lol: )

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 29 juil. 2009 22:48

la smoke je confirme qu' elle part BIEN avant 19nds!! Je pese 78kg et a 15/16 nds j'ai pas besoin relancer l'aile et je gagne au vent :wink:
Les plages basses sont tres tres bonne, a la rigueur en plage haute si tu ne passes pas en lignes courtes ça peut etre un peu trop puissant (physique) mais la plage basse constructeur est bonne!
La big mama ils l'ont fait pour les gros gabarits ricain burgerisés et les zones peu venté!

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 29 juil. 2009 23:01

Ok, les gars. Pas de test possible par chez moi. Pas de shop qui diffuse la marque et pas de proprio de Wainman dans le 80.

Merci pour ces précisions.

Je vous tiendrais informés de l'effet qu'ont ses ailes sur mon faciès si je viens à les acquérir d'ici peu :D

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 29 juil. 2009 23:01

Pour la Smoke je navigue et remonte au vent dans 15/16N pour 70kg en TT , et je vais la compléter avec la Boss pour la plage de vent 11/12N-20N
ma Smoke je la garde pour 16/18N-30N
la Gypsy pour du 20/25N -35N /?++

La Big Mama est une aile pour les poids lourds , c'est la Boss des bons gabarits avec mes 70KG je gagnerai un peu en plage basse c'est sur mais je ne vois pas l'intérêt me concernant .

Normalement les nouveaux modèles arrivent la semaine prochaine , enfin je l'espère car je n'ai plus que ma Smoke et une 5m :lol:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 29 juil. 2009 23:17

Soeur Emmanuelle a écrit :Je vous tiendrais informés de l'effet qu'ont ses ailes sur mon faciès si je viens à les acquérir d'ici peu :D


Au début tu as les dents qui poussent , puis les oreilles ensuite tu commences à faire des sauts dans tout les sens heureusement sur les sacs des kites il y a une carrot pocket pour tes en cas :lol: :lol:
Meuh non en fait tu auras juste un grand sourire qui ne veut plus te quitter dès que tu sortiras une aile :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1273
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 20:07

Messagepar lpi35 » mer. 29 juil. 2009 23:35

EGaut515 a écrit : Au début tu as les dents qui poussent , puis les oreilles :


Par contre tu choppes vite une petit queue et ca c'est moyen sur la plage :lol: :lol:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » mer. 29 juil. 2009 23:38

et voila du naish sur le marché de l'occase
et dire que pendant ce temps tu m'as convaincu que les naish sont les meilleures
confessez vos péchés ma soeur
moi j'a idéjà craqué et hâte d'essayer les nouvelles cult

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 29 juil. 2009 23:42

lpi35 a écrit :
EGaut515 a écrit : Au début tu as les dents qui poussent , puis les oreilles :


Par contre tu choppes vite une petit queue et ca c'est moyen sur la plage :lol: :lol:


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 29 juil. 2009 23:43

lpi35 a écrit :
EGaut515 a écrit : Au début tu as les dents qui poussent , puis les oreilles :


Par contre tu choppes vite une petit queue et ca c'est moyen sur la plage :lol: :lol:


Je suis désolé pour toi Laurent tu es la première personne à qui çà arrive après un essai :? demande à Nico si il peut faire quelque chose :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 30 juil. 2009 06:41

kite's eyes a écrit :et voila du naish sur le marché de l'occase
et dire que pendant ce temps tu m'as convaincu que les naish sont les meilleures
confessez vos péchés ma soeur
moi j'a idéjà craqué et hâte d'essayer les nouvelles cult


Après avoir eu les Boxer 2007, Cult 2008 et les Helix 2009, je pense toujours que les Naish sont les meilleurs ailes du marché:
top stable (hop en bord de fenêtre et tu décolles seul les doigts dans le nez), maniable et puissante comme il faut (plus serait inutile), redécolle très très bien (tu l'as vu à de nombreuses reprises), une aile dont le spi ne flappe jamais, le one-pump efficace, une barre jamais inégalé depuis la smart loop, un depower ultra progressif et quasi total,...

Naish sait faire des ailes et mieux que tout le monde pour moi. A part critiquer le look sigma, tu vois jamais de post pour dire que c'est de la merde ou qu'elles ont des défauts majeurs. Ils font de réells efforts de "recherche" et leurs produits ne ressemblent à aucun autre.
Tu vas adorer ces ailes. De plus, les Cults 2010 seraient vraiment des Helix 2009 améliorées qui font la jonction entre initié et pro. Tu vas pouvoir continuer à progresser sans avoir à changer de matos pour déhooker ou jumper terrible ou surfer à l'avenir.

Donc pour moi, rien à dire sur Naish. C'est du top matos!!! :D :D :D

Pour les Lou, j'ai juste envie d'essayer autre chose et de marque. Takoon n'a pas réussi à me faire changer d'avis, ni RRD, ni Cabrinha... Je suis toujours revenu à Naish.
Mais cette fois, j'ai envie de tenter l'aventure car l'esprit Rabbit commence à me hanter. :shock: :D
J'aime l'esprit de la marque: sérieux mais décontracté 8)
On a besoin d'excuses pour progresser. On dit que ces le matos mais là, j'avoue être irrationnel car pas de reproche sur mes Helix qui m'ont fait progresser, juste envie d'avoir des ailes conçues par des mecs qui ont fait le kitesurf à ces débuts quand il y avait que 2 lignes... J'aime le look aussi (ce n'est pas une raison valable, je sais) :? 8)

Mais si ça ne le fait pas, je les revends et je rachète des Naish direct. D'ailleurs, je garde ma barre Naish pour faire marcher mes futures Wainman.

Je suis impatient de tester tes Naish Cult 2010 aussi.

Je te mets la carotte :D si tu progresses encore un peu, je te ferais essayer les Rabbit...

Le vent monte je crois qu'aujourdh'ui, on va se faire un bon ride.

J'affine mon bacloop. Je me prépare pour poser le frontloop. Je ré-essaie le déhooké. Et si le vent est comme il faut je tente le kiteloop aujourd'hui même. Quelle programme!!! Ca va faire mal :? Je vais encore avoir mal :cry:

A tout à l'heure Albator


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités