Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 21 oct. 2011 21:38

Ayé j'ai reçu ma Boss et ma Smoke 2.0 :D
Au déballage les premières impressions sont bonnes , pour commencer le sac est dans une matière plus lisse que les années passées (donc moins sensible à la poussière surtout pour ceux qui avaient des sacs blancs :mrgreen: ) , les zips sont plus fins mais toujours en plastic (au moins çà ne rouille pas) , la poche de la barre est plus grande (il y a de quoi mettre deux barres) , la poche frontale semble étanche et on y retrouve les kits réparation toujours aussi complets avec là encore une pochette pour ranger le tout .La pompe quand à elle ne change pas et le tube flexible est toujours manchonné au niveau du raccord.
Les ailes pas facile de voir sans pouvoir en étaler ou gonfler une et elles sont toujours fournies avec un sac léger à l'intérieur du sac principal, mais bon sur le BA il y a une couture vraiment renforcée .Au niveau des brides je commence par l'arrière il y a maintenant 5 points de connexion possibles du plus rapide au plus lent alors que rien ne change sur les avants si ce n'est un double noeud de connexion sur la préligne (2/3cm de décalage).Pour l'option single line il ya dorénavant 3 points de connexions.Les poulies sont les mêmes (j'aurai bien aimé du Ronstand avec un pont inox) et les renforts sur l'aile sont toujours présents la spi bien épais laisse présager une bonne durabilité.
La barre elle est vraiment bien aussi simple que dans le passé(rien qui ne traine) mais avec les nouveautés déjà aperçue en photos ou vidéo , les lignes vertes et oranges pètent bien (sauf peut être pour les daltoniens :?: ) , le dévrilleur est une belle pièce massive dont on voit le roulement céramique (insensible à la corrosion) avec une poulie pour le trim qui lui reste le même avec simplement le bout à saisir plus rigide et plus long (donc plus facile à saisir).Le système de sécu est très bien intégré avec une safe line très légèrement élastique (çà ne risque pas de pendouiller!!) et un second avant coulissant disponible au niveau de l'émérillon.Le chicken loop possède une boucle plus petite et arrondie que par le passé avec un tchook plus long et souple (avec un velcro si on veut l’ôter) , il est prévu pour s'encastrer dans le trou de la barre et un option suicide leash est disponible (Attention il faut connecter le bout rouge comme sur la photo çàd en faisant le tour de la pièce moulée avec et non pas sur le petit coté ).Le seul truc qui cloche c'est que j'ai l'impression que les rallonges de lignes ont été connectée à la barre au lieu d'être en bout de ligne :mrgreen: çà fera un peu plus de boulot pour passer en lignes courtes la 1ere fois (encore un coup des chinois :lol: :lol: ).

La suite çà se passera sur l'eau dès que possible :D
Fichiers joints
SL.jpg
SL.jpg (85.98 Kio) Vu 1497 fois
Modifié en dernier par EGaut515 le mar. 25 oct. 2011 11:27, modifié 3 fois.

Publicité
dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » sam. 22 oct. 2011 01:48

cool tout ça. Et donc finalement tu vas garder ta Gypsy et ta Bunny d'avant pour un quiver 5-6.5-9-12, exact?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 22 oct. 2011 09:33

dv8 a écrit :cool tout ça. Et donc finalement tu vas garder ta Gypsy et ta Bunny d'avant pour un quiver 5-6.5-9-12, exact?

Oui , d'autant que la 6,5 s'est transformée en 7 cet été donc elle devrait me servir encore longtemps :wink:

Sinon au niveau du leash d'aile en plus du néoprène qui vient recouvrir le mousqueton coté barre , celui coté harnais est renforcé au niveau de l'ouverture ( ce qui empêche une ligne de s'y accrocher accidentellement par exemple ....)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 24 oct. 2011 12:01

Je n'ai pu tester que la barre ce WE :mrgreen: y'avait trop de vent pour la Smoke :twisted: et bien elle est vraiment très bien cette barre et pas que sur le papier.La poignée de trim est plus facile à saisir avec sa rallonge et ne s'enroule plus comme avant si on l'a mal mise sur le velcro.En navigation il n'y a rien qui dépasse ou qui pend , l'émerillon fait bien son boulot (pas un tour dans les avants en fin de navigation) , et auto-atterrissage en douceur sans larguer grâce au second avant coulissant sur le dévrilleur .Sincèrement je pense que c'est vraiment une des meilleures barres du marché.......
J'ai aussi aperçu une Mr Green (7,5) sur le plan d'eau et elle claque bien , visiblement son proprio en était content :D

Pour finir un retour sur les principaux changement sur la barre en image (autant profiter du travail des autres :mrgreen: ) http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2372889

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 24 oct. 2011 15:09

vraiment une superbe barre, meme si j'ai plus de lapin c'est une barre simple avec casi tout deçu mais surtout bien pensé! A mon gout il manque la barre reglable en largeur et le suicide leash securisé comme le systeme que l'on avait monté sur la première barre, mais la c'est vraiment du detail :wink:

Pour les ailes j'ai pas pu tester faute de vent mais j'ai pu voir la gamme complete à tarifa début octobre et c'est vraiment du beau matos, constuction tjs au top, les shape ont legerement changé et surtout les lattes et bord d'attaque sont beaucoup plus fin! j'ai vraiment hate de tester!!

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mar. 25 oct. 2011 12:49

L’avant coulissant c’est le bout qui se trouve a gauche sur la 4 e photos ?

dans tout les cas j'ai hate de récep la 9 :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 oct. 2011 13:17

madjar a écrit :L’avant coulissant c’est le bout qui se trouve a gauche sur la 4 e photos ?

dans tout les cas j'ai hate de récep la 9 :mrgreen:

Sur la 4éme photo c'est le second avant coulissant situé au niveau du dévrilleur(parfait pour l'auto atterrissage , en 2nd sécu ...), l'avant coulissant à connecté au leash de sécu est sous la barre (photo en dessous) :wink:
Image

Par ailleurs le montage correct en mode suicide leash c'est celui ci (il faut bien faire le tour de la butée de chicken loop avec le bout rouge et non pas le passer par le petit coté)
Image
Fichiers joints
WSL-WH.jpeg
WSL-WH.jpeg (56.8 Kio) Vu 1482 fois

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 25 oct. 2011 17:58

c'est le tuyau en plastique qui retiens tte la puissance entre le chiken et les avants si j'ai bien vu??

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 oct. 2011 20:05

fly62 a écrit :c'est le tuyau en plastique qui retiens tte la puissance entre le chiken et les avants si j'ai bien vu??

:lol: nan il y a même un bout de BC(genre dyneema ) dans la gaine en plus de la safe line :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 26 oct. 2011 11:02

EGaut515 a écrit :
fly62 a écrit :c'est le tuyau en plastique qui retiens tte la puissance entre le chiken et les avants si j'ai bien vu??

:lol: nan il y a même un bout de BC(genre dyneema ) dans la gaine en plus de la safe line :wink:

+1 c'est juste la gaine du BC :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »