Ayé j'ai reçu ma Boss et ma Smoke 2.0
Au déballage les premières impressions sont bonnes , pour commencer le sac est dans une matière plus lisse que les années passées (donc moins sensible à la poussière surtout pour ceux qui avaient des sacs blancs

) , les zips sont plus fins mais toujours en plastic (au moins çà ne rouille pas) , la poche de la barre est plus grande (il y a de quoi mettre deux barres) , la poche frontale semble étanche et on y retrouve les kits réparation toujours aussi complets avec là encore une pochette pour ranger le tout .La pompe quand à elle ne change pas et le tube flexible est toujours manchonné au niveau du raccord.
Les ailes pas facile de voir sans pouvoir en étaler ou gonfler une et elles sont toujours fournies avec un sac léger à l'intérieur du sac principal, mais bon sur le BA il y a une couture vraiment renforcée .Au niveau des brides je commence par l'arrière il y a maintenant 5 points de connexion possibles du plus rapide au plus lent alors que rien ne change sur les avants si ce n'est un double noeud de connexion sur la préligne (2/3cm de décalage).Pour l'option single line il ya dorénavant 3 points de connexions.Les poulies sont les mêmes (j'aurai bien aimé du Ronstand avec un pont inox) et les renforts sur l'aile sont toujours présents la spi bien épais laisse présager une bonne durabilité.
La barre elle est vraiment bien aussi simple que dans le passé(rien qui ne traine) mais avec les nouveautés déjà aperçue en photos ou vidéo , les lignes vertes et oranges pètent bien (sauf peut être pour les daltoniens

) , le dévrilleur est une belle pièce massive dont on voit le roulement céramique (insensible à la corrosion) avec une poulie pour le trim qui lui reste le même avec simplement le bout à saisir plus rigide et plus long (donc plus facile à saisir).Le système de sécu est très bien intégré avec une safe line très légèrement élastique (çà ne risque pas de pendouiller!!) et un second avant coulissant disponible au niveau de l'émérillon.Le chicken loop possède une boucle plus petite et arrondie que par le passé avec un tchook plus long et souple (avec un velcro si on veut l’ôter) , il est prévu pour s'encastrer dans le trou de la barre et un option suicide leash est disponible (
Attention il faut connecter le bout rouge comme sur la photo çàd en faisant le tour de la pièce moulée avec et non pas sur le petit coté ).Le seul truc qui cloche c'est que j'ai l'impression que les rallonges de lignes ont été connectée à la barre au lieu d'être en bout de ligne

çà fera un peu plus de boulot pour passer en lignes courtes la 1ere fois (encore un coup des chinois

).
La suite çà se passera sur l'eau dès que possible