Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 août 2009 21:21

lpi35 a écrit :
budda a écrit :
EGaut515 a écrit :
tintin13 a écrit :Des news sur la barre .....

Ce soir :wink:

alors..... quoi de neuf docteur?? :lol: :lol:
Désolé j'ai pas pu m'empecher!

Laisse le tranquille, il s'amuse tout seul avec sa barre :oops:
Sinon je suis passé chez actionfun et il y avait une directionnelle 6.1 de chez Wainman ... BEAU .. mais cher :roll:

Quoi de neuf docteur? :lol: :lol:

Je rentre à l'instant de chez Nico d' Action Fun et non Mr LPI je ne joue pas avec ma barre , le lapin n'a pas d' Addiction comme certains avec des marques italiennes :wink: :lol: :lol:

Après une carotte prise sur le pouce je peux dire que les sécus n'ont pas changées , par contre il y a 3 tailles de barres 51/48/45cm , les boudins de flottaisons sont plus grands , le grip du tube est ergonomique et lechicken loop est tout noir au lieu de blanc et noir.
Sinon les ailes sont livrées avec un sac de compression léger (top pour partir en trip) la finition qui était déjà excellente semble avoir encore progressé un peu .Sur les Smoke le bridage a légèrement évolué mais je n'ai pas plus de détail (on va voir si on peut faire la modif sur les anciennes) , la Gypsy est une 2009 mais c'est pas grave puisque elle n'est pas modifiée mais je l'ai eut avec une barre 2010 en 48cm ( merci Nico!!).
Pour finir le manuel des ailes est toujours aussi succinct (c'est le même) et les pompes sont sérigraphiées au lieu du sticker collé mais là c'est vraiment le détails du détails.......
La 6'1 qui était là est vraiment effectivement de toute beauté et si son prix est un peu plus haut que d'autres marques elle est livrée avec des ailerons en fibres ainsi qu'une vrai housse de voyage , je serai bien parti avec mais elle était déjà vendue et puis j'ai claqué bien assez de tunes pour aujourd'hui :lol: :lol: Image

Publicité
lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 6 août 2009 21:42

EGaut515 a écrit : La 6'1 qui était là est vraiment effectivement de toute beauté et si son prix est un peu plus haut que d'autres marques elle est livrée avec des ailerons en fibres ainsi qu'une vrai housse de voyage

c'est vrai que les ailerons ne sont pas daubés et ils ne se foutent pas de la gueule du monde avec la housse ... l'ensemble fait sérieux :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 6 août 2009 21:47

EGaut515 a écrit :
lpi35 a écrit :
budda a écrit :
EGaut515 a écrit :
tintin13 a écrit :Des news sur la barre .....

Ce soir :wink:

alors..... quoi de neuf docteur?? :lol: :lol:
Désolé j'ai pas pu m'empecher!

Laisse le tranquille, il s'amuse tout seul avec sa barre :oops:
Sinon je suis passé chez actionfun et il y avait une directionnelle 6.1 de chez Wainman ... BEAU .. mais cher :roll:

Quoi de neuf docteur? :lol: :lol:

Je rentre à l'instant de chez Nico d' Action Fun et non Mr LPI je ne joue pas avec ma barre , le lapin n'a pas d' Addiction comme certains avec des marques italiennes :wink: :lol: :lol:

Après une carotte prise sur le pouce je peux dire que les sécus n'ont pas changées , par contre il y a 3 tailles de barres 51/48/45cm , les boudins de flottaisons sont plus grands , le grip du tube est ergonomique et lechicken loop est tout noir au lieu de blanc et noir.
Sinon les ailes sont livrées avec un sac de compression léger (top pour partir en trip) la finition qui était déjà excellente semble avoir encore progressé un peu .Sur les Smoke le bridage a légèrement évolué mais je n'ai pas plus de détail (on va voir si on peut faire la modif sur les anciennes) , la Gypsy est une 2009 mais c'est pas grave puisque elle n'est pas modifiée mais je l'ai eut avec une barre 2010 en 48cm ( merci Nico!!).
Pour finir le manuel des ailes est toujours aussi succinct (c'est le même) et les pompes sont sérigraphiées au lieu du sticker collé mais là c'est vraiment le détails du détails.......
La 6'1 qui était là est vraiment effectivement de toute beauté et si son prix est un peu plus haut que d'autres marques elle est livrée avec des ailerons en fibres ainsi qu'une vrai housse de voyage , je serai bien parti avec mais elle était déjà vendue et puis j'ai claqué bien assez de tunes pour aujourd'hui :lol: :lol: Image

Tenez au jus pour le changement de bridage :wink: , je pensais pas qu'ils y avaient touché :roll:
Mais donc pour la barre on a tjs la meilleur secu :wink:

tintin13
Novice
Novice

Messagepar tintin13 » jeu. 6 août 2009 22:07

Bon, faudra que vous nous expliquiez votre upgrade sur la barre presque avec un mode d'emploi...
du coup j hésites, c'est fou de pas avoir une secu du niveau des concurrents..

je m etais fais un petit cahier des charges pour mes nouvelles ailes
- adaptée au surf, gros depower, rapide....
- lignes avec rallonges, possibilites de jouer sur les longueurs de lignes
- existence d'une 5m dans la gamme
- sécu fiable...

La nlle slingshot octane a l'air bien adapté aussi, mais pas de rallonges sur les lignes, et pas facile de le faire soi meme

Bref, je pense craquer pour Waimann, mais je vais attendre un test dans la region, pour vraiment me rendre compte de cette barre....

Bon amusez vous bien avec votre nouveau joujou...

:wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 août 2009 22:08

budda a écrit :[Tenez au jus pour le changement de bridage :wink: , je pensais pas qu'ils y avaient touché :roll:
Mais donc pour la barre on a tjs la meilleur secu :wink:

C'est sûrement 3 fois rien , pour corriger le décrochage que certains reprochaient en cas de choquer brutal (jamais eu le problème) et que l'on peut corriger en descendant la bouled e butée de quelques cm sur le BC :wink:

Sinon oui Budda pour la barre on a eut raison de le faire nous même :wink: d'ailleurs il faut que je retrouve des boules pour mes nouvelles barres qui vont avoir cette petite modification.......

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 6 août 2009 23:26

tintin13 a écrit :Bon, faudra que vous nous expliquiez votre upgrade sur la barre presque avec un mode d'emploi...

- sécu fiable...

La nlle slingshot octane a l'air bien adapté aussi, mais pas de rallonges sur les lignes, et pas facile de le faire soi meme

Bref, je pense craquer pour Waimann, mais je vais attendre un test dans la region, pour vraiment me rendre compte de cette barre....

Tintin, la modif de barre est presente ds ce post, tu as juste a acheter une boule plastique :wink:

Egault, a voir les modifs de bride, moi j' ai eu droit a mon premier decrochage en plage basse en suicide leash en perdant la barre :roll: , je vais baisser un peu la buté demain pour voir, je vais etre obligé de faire des MDT pour voir si ça va mieux! :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 août 2009 23:53

tintin13 a écrit :Bon, faudra que vous nous expliquiez votre upgrade sur la barre presque avec un mode d'emploi...

- sécu fiable...

La sécu est bien foutue d'origine et le double depower marche très bien dans la plage normale d'utilisation des ailes , l'avant coulissant intégral que l'on a rajouté avec Budda est juste une question de préférences et çà prend 5mn à faire :wink:

Budda tiens nous au jus de tes MDT avec la butée un peu plus basse :lol: :lol:

D'ailleurs j'avais oublié un détail en 2010 WH fourni la clé Allen qui permet de régler les butées .

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 7 août 2009 00:58

EGaut515 a écrit :

- sécu fiable...

La sécu est bien foutue d'origine et le double depower marche très bien dans la plage normale d'utilisation des ailes , l'avant coulissant intégral que l'on a rajouté avec Budda est juste une question de préférences et çà prend 5mn à faire :wink:

Budda tiens nous au jus de tes MDT avec la butée un peu plus basse :lol: :lol:

D'ailleurs j'avais oublié un détail en 2010 WH fourni la clé Allen qui permet de régler les butées .

Bha, moi j'avais deja la clef allen avec!? par contre est-ce-que vous avez sur le 2eme chicken l'anneau ou que sur un comme moi?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 7 août 2009 01:13

Il n'y a pas d'anneau sur le second chicken loop (celui prévu pour le déhooké ) :wink:

Il faut préciser que Wh fournit avec ses ailes un second chicken loop sans tchook pour le déhooké , 2 bouts de trim de rechange (pourtant il ne s'use pas plus vite que celui des autres marques) , des pigtails en rab , des prélignes de connexion directe (petites tailles d'aile uniquement) , un vrai kit de réparation (feuilles de dracon autocollant , colle , patch ,feuilles de PU) , une clé pour la butée , un sac de compression , ...... et une poche à carottes.Ce n'est pas que ces accessoires aient un grande valeur pécuniaire mais au moins ils ont le mérite d'être là :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Gypsy en blanc, Wainman en blanc, c'est eau tout ça!!!

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 7 août 2009 09:55

http://www.youtube.com/watch?v=_gWk2CnxQVM

Je les veux toutes blanches mes futures Wainman :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »