Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
gronaldo
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 08:19

Messagepar gronaldo » mar. 28 juil. 2009 09:36

moi j la kiffe, j ai pas trouvé mieux pour l instant, rapidité, maniabilite, dehooker, et vol plané!!
en effet pour la barre pas d'avant coulisssant sauf si le leash est attaché directement a un avant, ce qui convient a un debutant

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mar. 28 juil. 2009 10:40

bon, que dire de plus qui n'ai été dit... c'est une aile phénoménale qui excelle dans beaucoup de domaine... c'est une aile facile à déhooker... la construction est ok... elle est stable, rassurante.... le hang time est correct... la déco est canon...

la barre... je navigue en suicide leash... choix perso pour déhooker avec tous les inconvénients que cela suppose. En cas de difficulté, c'est perte de l'aile assuré (j'ai une bonne assurance :D )... le largueur est au top (facile à prendre en main et à réarmer... c'est une aile qui ne prend pas la tête de par sa conception (peu de bridage, 3 lattes)...

bref... moi, c'est wainman et pour longtemps.... si tu veux en savoir plus.... va chez fluidstore Montpellier... le top pour avoir de vrais conseils sur ces ailes. En plus, il ne rechigne pas à te prêter une aile...

ha, j'oublier, c'est la reine du kiteloop (je parle de la smoke) avec une ressource idéale et un arrachage progressif (pas d'effet coup de pied au cul)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mar. 28 juil. 2009 11:45

tintin13 a écrit :C est une bonne question, cette aile a eu de super rendu sur les différents tests, mais on en voit pas bcp sur les spots et visiblement y un gros soucis sur la barre.... des infos sur une modif de barre? et la sortie des nlles ailes?
C est vrai qu elle donne vraiment envie!!!


Doucemennnnnnnttttt, il n'y a pas de probleme sur la barre, ce n'ast pas une modif obligatoire! La barre est top et tres simple! super largueur, 2 poignées sur les avants, trim avec clamcleat, devrilleur...
Ce qu'on a changé avec Egault c'est la facilité d'acces a un avant en cas de largage en rajoutant seuleument une boule en plastique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 28 juil. 2009 20:25

Ils sont si rare les riders en Wainman...?

Vos avis...?

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mar. 28 juil. 2009 20:56

c'est une jeune marque, donc pas encore blindé de WH sur tous les spots.

j'ai la gypsy 6,5 . mon avis est que c'est une bombasse d'aile
:D
++

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 28 juil. 2009 22:51

Tu pourrais me préciser la plage de vent de la 6.5 rapportée à ton poids et la board utilisée...? Merci;

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mer. 29 juil. 2009 09:43

pour la 6,5, je sors à partir de 18 nds pour 65 kg ( que ça soit en directionnelle ou avec un TT de 130/39. un peu sous toilé quand même en TT dans ces conditions, mais du coup c'est top pur tenter des conneries ). à 20 nds, c'est parfait...

plage haute, j'ai pas encore atteint les limites ( je cherche pas trop les embrouilles en allant dans la grosse baston ) je suis à l'aise pour déhooker jusqu'à 25 nds (principalement en mode vagues, mais c'est plus facile en TT ), ensuite quelques noeuds de plus, et je peux encore déhooker , mais en serrant les fesses. en mode hooké, j'ai pas encore vu la limite, mais j'ai pu avoir une session inconfortable, et donc pas totalement appréciée dans du quasi 30 nds établis ( 30 nds bretons ) et donc avec des rafales au dessus, en surf . en TT ça serait bien passé, mais 100% hooké.

j'ai testé tout ça en lignes longues (càd avec les rallonges ) en lignes courtes, ça serait surement mieux passé.

ce qui est génial en vagues avec la 6,5, c'est que tu peux en faire un vrai moustique te permettant de la placer instantanément où tu veux, et elle est pas traitre, elle te fais pas de coups dans le dos. on peut aussi la ralentir, mais déjà en réglage d'usine, c'est nickel pour tout faire.

faut essayer pour se faire une idée perso, et savoir si cette aile est faite pour toi ou si toi t'es fait pour elle 8)

++

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mer. 29 juil. 2009 10:24

très chère soeur Marie-Thérèse,

j'ai une boss que je vénère même si je suis véner depuis qu'une souris m'en a croqué un bout...
si tu es content de ta blunt, et je crois que tu l'es 8) , fais toi plaisir, tu seras le plus beau sur l'eau. :lol:

sérieusement, tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te fasse essayer dans ton coin. moi je veux bien si tu passes par Biscarrosse ou alentours...

pour faire court, vu mon niveau de zobi, c'est l'aile avec laquelle j'ai le plus la banane sur l'eau. :D

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mer. 29 juil. 2009 11:16

le lobbyiste Tama aurait il reçu sa 5'9 pour être aussi silencieux ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 29 juil. 2009 22:14

je crois que je vais craquer d'ici peu pour ce matos mais j'ai une hésitation sur: 12+9+6.5 ou 9+6.5 .........????????????? parce que dire que la 9 part à 15nds, je doute fort!!! et la 6.5 part à 18 aussi très fort!!!

Tout le monde dit que les ailes partent tôt, bientôt on navera dès 5nds en 5m alors je doute une peu des plages de vent que certains annoncent.
Pour moi, la plage de vent, c'est:
tu lances l'aile, tu rides et tu capes sans jamais travailler l'aile pour essayer de relancer. Caper, c'est "gagner au vent" et pas juste revenir sans avoir perdu de terrain!!! Et si le vent monte trop, je trime un peu sans jamais être à la rue. Si je trime trop, cela veut dire que je suis à la rue car plus de réserve de sécurité. D'accord ou pas...???

Perso, par expérience, j'imaginerai bien ce genre de plage de vent pour les Wainman pour 78kg:
12m² --- de 13nds à 21nds sinon je vois pas pourquoi ils auraient créer un Big Mama
9m² --- de 19nds à 28nds
6.5m² --- de 26nds à 40nds

Quelqu'un peut affiner mes suppositions...???


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités