Aile pour vent très fort

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 5 déc. 2014 01:18

wisst a écrit :les bridages ne sont absolument pas un problème, il n y a que 4 lignes a connecter comme sur les autres ailes ! et pas de danger de ce retrouver avec une aile saucissonnée comme avec un 5 ligne!( j en ai vu un paquet coupée en deux! :roll:


Pas vu depuis pas loin de 10 ans....


wisst a écrit :test avant de rester sur tes préjugés il y a suffisamment de LO qui ce feront un plaisir de te faire découvrir cette aile hors categorie :twisted:


Dont toi j'imagine... :mrgreen:

Publicité
wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » ven. 5 déc. 2014 01:32

@diez13: ce n est pas une légende puisque j en ai repêché deux avec leurs ailes coupé en deux! mais bon .....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 5 déc. 2014 12:50

J'en ai vu 2 coupées de toute mon expérience kite, tu me diras les spots de vagues c'est 1/12 em de mes nav.
Mais sur les 2 une était une 5 ligne une autre était une 4 ligne.
En plus c'était il y a quelque année quand les spi étaient moins résistants.
Ensuite c'est arrivé selon moi par un enchainement de faute du rider.
Mais bon voilà encore une fois ... mon idée est peut être fausse car pas de nav principale sur spot à vague ... mais tout de meme je pense qu avec les spi d aujourd hui, les conceptions d aujourd hui, et le niveau du rider, ça ne doit pas arrivé souvent. Et de la 4 ligne peut se faire peter autant que la 5 si le rider fait de la merde...

wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » ven. 5 déc. 2014 17:19

@mike28:oui dont moi ! (ceux qui achètent leurs aile sans tester grand bien leur fassent! pour les autres il faut bien des gens qui croient en un produit et ce propose de laisser leurs ailes a dispo! sinon pas de test possible :shock: )
et comme je ne fait que de la vague ! ou presque forcement quand l aile ce fait macher ben en 5 ligne ca morfle grave!
apres pour un programme frimstyle ca ce justifie :lol: :lol: :lol:

-MacaboU-
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 18:48

Messagepar -MacaboU- » mer. 24 déc. 2014 14:39

Je suis en 3m2 Bolt et 4.5 Cult pour les belles journées de Mistral.
Un de mes CR en images sur FZ:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=2470
Ces ailes ,je parle de la taille et non de la marque (d'autres doivent faire l'affaire), sont de vrais jouets de 30/35 à 50 , on garde contrôle dans les surf, marge dans la plage haute et sécu au posé/déco/embrouilles.
L'Hydra 7 est une réussite mais je la trouve très lourde en barre et 7m2 en cas de problème dans 45nds ça fait beaucoup de toile.

-MacaboU-
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 18:48

Messagepar -MacaboU- » mer. 24 déc. 2014 18:41

Et même les caissons ça marche dans le gros temps, du moment qu'on a
la bonne taille. Une discussion ici:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=31&p=115&hilit=psycho+4+4m#p115

et un proto Canadien de chez Concept Air ici (il y aurait peut-être un
taille au dessous de dispo dans le futur):

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1540

speedeux
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 23:47

Messagepar speedeux » lun. 29 déc. 2014 23:22

Je suis en 3m2 Bolt et 4.5 Cult pour les belles journées de Mistral.
Un de mes CR en images sur FZ:

Pour avoir comparé la 4.5 Cult à l'Hydra 7m un jour où le vent moyen devait être à 30 - 35 noeuds :
Sur la plage je me sentais plus en sécurité en Hydra 7 car on peut utiliser à plein son méga dépower
Par contre sur l'eau la 4.5 Cult c'est un vrai jouet : léger en barre, super maniable et j'étais toilé correctement. Niveau maniabilité on a l'impression d'avoir un petit cerf-volant delta entre les mains (c'est pas forcément rassurant au début, mais c'est assez grisant). Par contre en Hydra c'était beaucoup plus physique, faut avoir des bons biceps, et des bonnes cuisses, je naviguais + sur la défensive (même si il y avait encore de la marge avant d'atteindre la plage haute).

Si il y a réellement + de 30 nœuds de moyenne et que c'est relativement régulier je te conseillerais plustôt une 3 ou 4 m², on peu en trouver à pas cher.
Si c'est irrégulier avec des molles là l'Hydra est vraiment bien. (astuce : faut la gonfler à bloc)

Avatar de l’utilisateur
grebret
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 17:04

Messagepar grebret » mar. 30 déc. 2014 00:49

juste une question: il est où l'hosto a socotra..???
je suppose que tu vas kiter seul avec ce zeph...
pour kiter souvent seul ou avec pas grand monde dans des endroits pas toujours très tip top, je me pose juste la question en cas de galère...
la snsm yéménite et le samu local, hé bé je trouve pas d'avis dessus..
je sais je frôle la quarantaine et je deviens un trouillard
mais bon autant y aller en hydra
ma universe 7 je suis pas sur qu'elle aille à 60 knts
40 ça le fait, au dessus je rentre boire le thé devant julien lepers


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités