aile pour l'été

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 29 mai 2016 23:24

yvano a écrit :Sur mon spot pas mal ont eu les strutless résultat ils sont tous passé au caisson ozone


Si tu as 2500 euros à mettre dans une aile et le bridage à 250 euros à changer toute les 30 h de nav , en effet , c'est le top .

Publicité
buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » lun. 30 mai 2016 08:51

Perso j ai une dyno 2014 en 15m.
Comme toi je fais 70 kg et surf , ca part a 9/10 nds et se tiens jusqu a 17/18, tu en trouvera d occaz dans les 500 / 600 euros.
c est une aile tres stable avec une grosse puissance qui transforme le moindre souffle en vitesse !
elle a un enorme drift ce qui te permet meme de taquiner les vagues !

C est l aile que j utilise le plus en ete. 8)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 30 mai 2016 22:08

cri.cri a écrit :
yvano a écrit :Sur mon spot pas mal ont eu les strutless résultat ils sont tous passé au caisson ozone


Si tu as 2500 euros à mettre dans une aile et le bridage à 250 euros à changer toute les 30 h de nav , en effet , c'est le top .

Sylvain le boss de Storm est sur mon spot et il prend la direction du caisson le strutless n'a pas vraiment convaincu notamment quand le vent commence à monter la ont le caisson ce comporte beaucoup mieux.
Il va pas tarder à sortir sont modèle il devrait être bien placé niveau tarif.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 31 mai 2016 07:36

yvano a écrit :Sylvain le boss de Storm est sur mon spot et il prend la direction du caisson le strutless n'a pas vraiment convaincu notamment quand le vent commence à monter la ont le caisson ce comporte beaucoup mieux.
Il va pas tarder à sortir sont modèle il devrait être bien placé niveau tarif.
Si c'est un gars qui va en vendre qui le dit , c'est sur que l'avis est objectif et on peut le croire les yeux fermer .........

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 31 mai 2016 08:42

cri.cri a écrit :
yvano a écrit :Sylvain le boss de Storm est sur mon spot et il prend la direction du caisson le strutless n'a pas vraiment convaincu notamment quand le vent commence à monter la ont le caisson ce comporte beaucoup mieux.
Il va pas tarder à sortir sont modèle il devrait être bien placé niveau tarif.
Si c'est un gars qui va en vendre qui le dit , c'est sur que l'avis est objectif et on peut le croire les yeux fermer .........

Décidément tu fait pas exprès,C'est pas lui c'est le retour des riders qui l'ont acheté et d'autre qui l'ont testé ,lui il vend les deux donc si il dit lui même que sont aile qui fabrique est pas de top quand le vent monte ont peut le croire après elle a d'autre qualité,donc pour l'objectivité pas de soucis.
Et d'ailleurs la lo mimi que tu site va faire de même.
Le prix sera plus bas comme les autres ailes de la marque actuelle.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 31 mai 2016 09:09

J'ai pas encore essayé de strutless mais ce qui est certain c'est qu'un caisson absorbe vachement bien les rafales: je me souviens d'avoir navigué avec ma S3 19 dans presque 20kn. Ok c'est pas du tout confortable ni même à faire mais j'ai pu rentrer et poser sans avoir une aile qui se déforme. Evidemment dans le très light c'est une arme redoutable qui tient en l'air dans pas grand chose :shock: c'est d'ailleurs son principal intérêt, au delà de 15kn tu changes :idea:
J'ai déjà entendu le cas de l'Emotion (strutless RRD) qui se déforme et devient très inconfortable passé les 18kn...
On trouve encore des FS S3 à des prix acceptables, ok c'est toujours plus cher qu'un boudin c'est certain mais tu n'auras jamais de valves ou boudins qui fuient, etc... oui tu auras d'autres problèmes mais plus coûteux en temps (réglages).

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 31 mai 2016 10:18

lebourdigou a écrit :J'ai déjà entendu le cas de l'Emotion (strutless RRD) qui se déforme et devient très inconfortable passé les 18kn...

avec 18 noeuds, il est plus que tant de gréer une aile conventionnelle.
une aile c'est pas un couteau suisse qui fait tout mais mal, un outil pour chaque condition c'est quand même mieux.
j'ai pris une émotion 12 m pour le thermique poussif en foil ou strapless car c'était plus simple et moins onéreux qu'un caisson, ça prend rien de place dans la voiture, mais dès qu'il y a 18 noeuds je monte ma vegas et chausse mon TT.
et à moins de 6-8 noeuds (ce qui semble la plage basse en foil) bah je ne fais pas de kite, il y a fort heureusement pas que le kite comme loisir sympathique et plein d'autres choses à faire.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 31 mai 2016 10:26

Tout à fait d'accord , l'aile de light est fait pour naviguer confortablement de 8 à 15 kn sans trop de prise de tete et dans un budget résonnable et permet de sauver des sessions merdeuse , je lui en demande pas plus .

C'est aussi une facon de naviguer plus car il y a quand meme plus de journée à 10 k qu'à 20 kn en tout cas en Bretagne et depuis quelque année .

J'ai des copains qui on fait d'autre choix et que ne navigue plus en dessous de 15 kn et en 10 m max .

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » mar. 31 mai 2016 12:53

une RRD ADDICTION MK3 en 16 m + une flyradical L je pars à 8 noeuds établis et je navigue et remonte au vent sans aucuns problèmes , une aile très agréable , pas camion du tout , vraiment maniable pour sa taille ( c'est une aile de race )

mon poids 81/83 kg :oops: à sec , :mrgreen:
tu peux en trouver pour moins de 500 eur 8)

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » mar. 31 mai 2016 19:18

Merci pour les infos....... je réfléchis et je regardes les petites annonces. ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités