Aile high jump

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » mar. 1 juil. 2014 01:03

yvano a écrit :
flo44000 a écrit :Je navigue en Bretagne généralement... Ce n'est pas rare d'avoir un pti vent à 15 noeuds. Après, les plages de vent annoncées pour les bandit sont : 11m = 11 à 24 noeuds. 10m = 12 à 26 noeuds. Je sais que ces plages sont moyennement fiables (je n'ai jamais vu partir quelqu'un à 11 noeuds en 11m...). Et la différence entre les deux tailles est très faible sur le papier. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la bandit en 11 et 10 ? Si je gagne de la maniabilité et rapidité avec 1m en moins c'est peut-être jouable.

15n le plus souvent pour 75kg alors il te faut une 12,avec une 11 ou 10 tu va pas faire grand chose.

+1 avec 70 kg, 12 noeuds et une obsession 12m2 je ne fais pas grand chose, ça part au planning mais ça remonte difficilement au vent, voir ça remonte pas, si pas mal de courant, et ça saute pas bien haut.
un quiver 2 ailes j'ai eu et en effet on est souvent sur ou sous toilé, 3 ailes c'est vachement plus équilibré, par contre à refaire au lieu de 6-9-12, j'aurais pris 6-9-13.5 (ou 15) quitte à avoir une 15 à caissons du type speed de chez FS, la 12 on gagne pas grand chose par rapport à une 9 et c'est lent et comme c'est lent c'est plus compliqué à faire monter haut en jump.

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Olivier D
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Messagepar Olivier D » mer. 2 juil. 2014 13:30

flo44000 a écrit :Je navigue en Bretagne généralement...


Salut!

On a évoqué la Screamer précédemment. Effectivement, c'est son programme. Voici d'ailleurs de beaux petits moves de Nico Etienne, le rider EPIC:

http://vimeo.com/99416887

Si as des questions, n'hésites pas à me contacter!

A+

flo44000
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Messagepar flo44000 » sam. 5 juil. 2014 11:53

J'ai fait mon choix : je vais partir sur la Bandit.

Autre question : a votre avis, quelle est la meilleure période de l'année pour obtenir le meilleur tarif ? La on rentre dans l'été. J'imagine que ca doit être le moins propice aux bonnes affaires vu que c'est la que les shop vendent le plus. C'est mieux pour moi d'attendre septembre ou a votre avis ca changera rien ?

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mike28
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Messagepar mike28 » sam. 5 juil. 2014 13:03

Thomas.air a écrit :
yvano a écrit :
flo44000 a écrit :Je navigue en Bretagne généralement... Ce n'est pas rare d'avoir un pti vent à 15 noeuds. Après, les plages de vent annoncées pour les bandit sont : 11m = 11 à 24 noeuds. 10m = 12 à 26 noeuds. Je sais que ces plages sont moyennement fiables (je n'ai jamais vu partir quelqu'un à 11 noeuds en 11m...). Et la différence entre les deux tailles est très faible sur le papier. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la bandit en 11 et 10 ? Si je gagne de la maniabilité et rapidité avec 1m en moins c'est peut-être jouable.

15n le plus souvent pour 75kg alors il te faut une 12,avec une 11 ou 10 tu va pas faire grand chose.

+1 avec 70 kg, 12 noeuds et une obsession 12m2 je ne fais pas grand chose, ça part au planning mais ça remonte difficilement au vent, voir ça remonte pas, si pas mal de courant, et ça saute pas bien haut.
un quiver 2 ailes j'ai eu et en effet on est souvent sur ou sous toilé, 3 ailes c'est vachement plus équilibré, par contre à refaire au lieu de 6-9-12, j'aurais pris 6-9-13.5 (ou 15) quitte à avoir une 15 à caissons du type speed de chez FS, la 12 on gagne pas grand chose par rapport à une 9 et c'est lent et comme c'est lent c'est plus compliqué à faire monter haut en jump.


Ca depend des ailes.....entre une 9m et 12m c-shape rien à voir.....si tu es juste toilé en 12m, tu ne feras rien de chez rien en 9m !

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Messagepar yvano » sam. 5 juil. 2014 13:44

flo44000 a écrit :J'ai fait mon choix : je vais partir sur la Bandit.

Autre question : a votre avis, quelle est la meilleure période de l'année pour obtenir le meilleur tarif ? La on rentre dans l'été. J'imagine que ca doit être le moins propice aux bonnes affaires vu que c'est la que les shop vendent le plus. C'est mieux pour moi d'attendre septembre ou a votre avis ca changera rien ?

C'est maintenant a d'ici un mois car les modèle 2015 vont sortir chez naish d'ici 15j tu aura des 2014 en promos. :lol:

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Messagepar flo44000 » sam. 5 juil. 2014 18:15

Ok. Autre question.

Il existe deux barres pour la Fone : une en 45 (recommandée pour 10m et moins) et une en 52 (recommandé pour 11 et plus). Je ne compte en prendre qu'une seule pour des futurs 7 et 11m. Il vaut mieux que je prenne une petite barre pour une grande aile ou une grande barre pour une petite aile ? En gros, la 45 ou la 52 ?

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Messagepar cedric 44 » sam. 5 juil. 2014 20:46

flo44000 a écrit :Ok. Autre question.

Il existe deux barres pour la Fone : une en 45 (recommandée pour 10m et moins) et une en 52 (recommandé pour 11 et plus). Je ne compte en prendre qu'une seule pour des futurs 7 et 11m. Il vaut mieux que je prenne une petite barre pour une grande aile ou une grande barre pour une petite aile ? En gros, la 45 ou la 52 ?


Prend la 45 :wink:

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » dim. 6 juil. 2014 12:28

mike28 a écrit :Ca depend des ailes.....entre une 9m et 12m c-shape rien à voir.....si tu es juste toilé en 12m, tu ne feras rien de chez rien en 9m !

oui je suis d'accord et ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que la différence entre 9 et 12 m n'est pas si énorme que ça, avec une 9 m pour mon petit poids de 70 kg on commence à pouvoir faire quelque chose avec 17 noeuds, et ça supporte des molles vers 15 noeuds, certes c'est mieux à 20-25 (voir 30 mais là c'est chiant de marcher sur la plage avec ça tire vraiment fort et sur un spot démonté, tu n'as aucun moment de répit)
mais en 12, à 12 nœuds c'est vraiment pas l'éclate, et faut pas trop déconner si tu veux ne serait ce que revenir d'où tu es parti.
ce que je voulais dire c'est que je ne trouve pas la différence super significative pour 3 m d'écart, et que à refaire j'aurais pris la taille du dessus.

concernant les C, je n'en ai jamais essayé, mais je compte bien remédier à cela car à lire certains sur ce forum ça semble séduisant (vegas et fuel attirent ma curiosité, la plus et la moins polyvalente :wink: )

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Messagepar Diez13 » dim. 6 juil. 2014 23:39

la 12 à une avantage uniquement dans le laminaire de quelques noeuds sur la 9 .
Car bon nombre de fois je sortais en 9m et je partais au planning des que les 12 partais au planning, c'était vraiment kif kif en végas. Alors peut être que j'étais de 10kg plus léger que les bonhomme, mais une 9 travaillée avec une bonne technique qui est plus mobile, ça donne quasi pareil qu avec une 12m lente à la relance. Bon après je parle de la plage minimum avec juste une envie de rider .

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Messagepar theworst » lun. 7 juil. 2014 00:54

Si tu cherches une aile douce en barre, alors prend pas bandit et switch.
La rebel que je n'aime pas spécialement est très (trop ?) douce en barre?
Elle envoie haut et porte bien. Après tu te fais pas catapulter. Ca monte en douceur donc sensation plutot tranquile.


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