Effectivement les mecs en Naish ont gagne le king of the air mais ce sont des professionnels, en 9 ou 10m dans presque 35 noeuds et des kickers de 2m. Je crois que n'importe qu'elle aile école tu tenvoies haut dans ces conditions.
J'avais aussi vu la vidéo de la draft. Quelle blague ! J'ai du mal a croire que des marques comme Naish aient besoin de trafiquer leur vidéos pour vendre...
J'affine mon choix. La polyvalence de la bandit me tente bien. Je ne suis pas du genre a changer tous les ans donc si un jour je veux me diversifier ca peut le faire. Un gars peut me faire essayer ça et l'obsession sur mon spot donc c'est prévu pour ce mois ci. Je pourrai bien comparer comme ça.
Pour le toilage, jusqu'à 23-24 noeuds en 11m ça devrait permettre de bien décoller et ensuite en 7m a partir de 25noeuds aussi non ? Ça me ferait chier de prendre 3 ailes...
Aile high jump
Modérateurs : Aventout, lionel
Diez13 a écrit :bah pour monter haut ... faut un certain ration ... j veux dire plage très très haute en 11 ou 12 tu ne monteras pas si haut que ça, alors que très très haute en 9m c possible. Parce que les grandes tailles sont trop lentes à envoyer dans la fenêtre opposé relativement parlant .
Diez mon héros <3.
bah pour monter haut ... faut un certain ration ... j veux dire plage très très haute en 11 ou 12 tu ne monteras pas si haut que ça, alors que très très haute en 9m c possible. Parce que les grandes tailles sont trop lentes à envoyer dans la fenêtre opposé relativement parlant .
Alors à ton avis, je devrais changer les tailles ? Plutôt 10 et 7 ? Je voudrais naviguer de 15 à 35 noeuds...
flo44000 a écrit :bah pour monter haut ... faut un certain ration ... j veux dire plage très très haute en 11 ou 12 tu ne monteras pas si haut que ça, alors que très très haute en 9m c possible. Parce que les grandes tailles sont trop lentes à envoyer dans la fenêtre opposé relativement parlant .
Alors à ton avis, je devrais changer les tailles ? Plutôt 10 et 7 ? Je voudrais naviguer de 15 à 35 noeuds...
10 7 quiver au top,au dessus de 10 les ailes sont moins sympas.
11 7 est jouable biensure mais tu fait a mon goût trop de sessions ou tu est trop toiler et d'autre trop sous toiler surtout dans le sud ou les vents sont très irréguliers.
Au pire tu te prend une plamche plus grande pour le light.
Je navigue en Bretagne généralement... Ce n'est pas rare d'avoir un pti vent à 15 noeuds. Après, les plages de vent annoncées pour les bandit sont : 11m = 11 à 24 noeuds. 10m = 12 à 26 noeuds. Je sais que ces plages sont moyennement fiables (je n'ai jamais vu partir quelqu'un à 11 noeuds en 11m...). Et la différence entre les deux tailles est très faible sur le papier. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la bandit en 11 et 10 ? Si je gagne de la maniabilité et rapidité avec 1m en moins c'est peut-être jouable.
flo44000 a écrit :bah pour monter haut ... faut un certain ration ... j veux dire plage très très haute en 11 ou 12 tu ne monteras pas si haut que ça, alors que très très haute en 9m c possible. Parce que les grandes tailles sont trop lentes à envoyer dans la fenêtre opposé relativement parlant .
Alors à ton avis, je devrais changer les tailles ? Plutôt 10 et 7 ? Je voudrais naviguer de 15 à 35 noeuds...
Non, je partirais sur une 11.
Et pour monter haut, sur le papier c'est simple et mathématique :
Etre surtoilé et surborder. La cerise sera le tremplin....
Avec cette équation, toutes les ailes vont te faire monter !
flo44000 a écrit :Je navigue en Bretagne généralement... Ce n'est pas rare d'avoir un pti vent à 15 noeuds. Après, les plages de vent annoncées pour les bandit sont : 11m = 11 à 24 noeuds. 10m = 12 à 26 noeuds. Je sais que ces plages sont moyennement fiables (je n'ai jamais vu partir quelqu'un à 11 noeuds en 11m...). Et la différence entre les deux tailles est très faible sur le papier. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la bandit en 11 et 10 ? Si je gagne de la maniabilité et rapidité avec 1m en moins c'est peut-être jouable.
15n le plus souvent pour 75kg alors il te faut une 12,avec une 11 ou 10 tu va pas faire grand chose.
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