Aile high jump
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
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flo44000 a écrit :j'ai cru comprendre que le high jump c'était pas forcément le fort des Naish
heuu
enfin quand même, les king of the air en naish torch c'est pas rien
Langeree, Richman
Un C shape haut-ratio rapide comme la torch, combiné à une excellente technique, ça doit être ce qu'il se fait de mieux pour monter haut (peut etre pas planer longtemps)
Mais pas ce qu'il y a de plus facile.
Les ailes puissantes citées plus haut te feront monter facilement et sans trop de technique assez haut, et tu planera bien longtemps en plus ce qui peut être agréable.
La north evo perche bien aussi
D'ailleurs le plus haut saut au king of the air est non replaqué mais posé par Tom Hebert en evo9
https://www.youtube.com/watch?v=DRPDOmUG-VM
Bon avant d'arriver à faire ça, bon courage (surtout la réception qui doit piquer)
23m et qq de mémoire
Voir ses videos aux caraibes, il se tape des sacrés vols ce gars là...
Dont un survol du spot de frégate assez hallucinante: http://www.dailymotion.com/video/x1o2pv ... surf_sport (voir a 1min) : j'étais sur le spot 1 mois avant et... j'ai pas vu le spot exactement sous le même angle, étonnant )
Chez naish, pour te répondre, ils ont la draft pour se percher facilement (enfin c'est le programme annoncé)
jamais vu sur un spot ou dans une video autre que celle de promo en ce qui me concerne...
edit:
en fait c'est 25m le jump
This is the "TOP 10" results from the "Xensr" reading of "The Red bull king of the Air" event.
1. Tom Hebert 25,04m
2. Andries Fourie 23,33m
3. Kevin Langeree 21,55m
4. Jerrie Van de Kop 21,41m
5. Billy Parker 20,22m
6. Reno Romeo 18,89m
7. Luke Mc Gillewie 18,51m
8. Jesse Richman 17,83m
9. Gianni Aragno 17,58m
10. Graham Howes 17,30m
impressive
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 23 févr. 2015 18:07, modifié 2 fois.
ah wi la draft ah ah ah qu'est ce qu'on avait rigolé
https://www.youtube.com/watch?v=8ERcCg61HgU
Monter, sans sensation, aucun intérêt ... c'est pourquoi la draft ne marche pas , elle est fade et lourde, meme à 15m de haut.
une c kite genre la naish ou la north, tu montes haut, très haut, et là c'est bonar car de 1 tu dois surtoiler, de 2 c'est pas juste tirer sur une barre pour monter, te faut un tempo, une technique complète et un vrai pilotage de l'aile.
https://www.youtube.com/watch?v=8ERcCg61HgU
Monter, sans sensation, aucun intérêt ... c'est pourquoi la draft ne marche pas , elle est fade et lourde, meme à 15m de haut.
une c kite genre la naish ou la north, tu montes haut, très haut, et là c'est bonar car de 1 tu dois surtoiler, de 2 c'est pas juste tirer sur une barre pour monter, te faut un tempo, une technique complète et un vrai pilotage de l'aile.
- yann de lile tudy
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Salut, J'ai eu 2 générations d'obsession en 10.5 et rebel et bandit en 7
Aujourd'hui je navigue en obsession MK5 et Bandit 5
Ces deux ailes sont très saines et très faciles, mais si tu veux de la Hauteur, le truc c'est de se surtoiler et les deux tiennent bien le vent.
La mk5 a été très assagit (voir trop,elle arrache moins le cul au pop mais vol plus facilement) et pour la bandit, ses limites sont les tiennes: j'ai pas eut les couilles de l'exploiter à bloc.
Mais disons que l'obsession me permet de verifier si le toit de ma voiture est propre
Je fait le meme gabarit que toi et je te conseil une obsession 10.5 (elle est juste trop molle en KL)
Autre argument : barre et lignes inusables (les lignes de mon MK3 sont comme neuves!!!)
en espérant t'avoir aidé
PS l'obsession est en vrai cable pour se déhooker
Aujourd'hui je navigue en obsession MK5 et Bandit 5
Ces deux ailes sont très saines et très faciles, mais si tu veux de la Hauteur, le truc c'est de se surtoiler et les deux tiennent bien le vent.
La mk5 a été très assagit (voir trop,elle arrache moins le cul au pop mais vol plus facilement) et pour la bandit, ses limites sont les tiennes: j'ai pas eut les couilles de l'exploiter à bloc.
Mais disons que l'obsession me permet de verifier si le toit de ma voiture est propre
Je fait le meme gabarit que toi et je te conseil une obsession 10.5 (elle est juste trop molle en KL)
Autre argument : barre et lignes inusables (les lignes de mon MK3 sont comme neuves!!!)
en espérant t'avoir aidé
PS l'obsession est en vrai cable pour se déhooker
- guillaume17
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- la grenouille
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peu importe l aile , si tu veux aller haut c est 90 pour cent d engagement et les bonnes conditions , genre force 5 a 6 ; avec quelques vagues pas obliger d etre haute , de 30 CM A 2M ,ET DE FONCER DESSUS avec la bonne impulsion et ca montera plus haut si tu amplifie les geste , border a la montée
meme avec mes vieille c shape nitro de cabrinha , je monter presque aussi haut que avec mes rebel actuelle de 2012 sauf que c est plus facile en rebel et que en rebel ca tient BEAUCOUP plus facile en hang time ,
le reste c est du marketing
sauf que niveau securité , la j ai noté une réel avancée avec les ailes actuelle
meme avec mes vieille c shape nitro de cabrinha , je monter presque aussi haut que avec mes rebel actuelle de 2012 sauf que c est plus facile en rebel et que en rebel ca tient BEAUCOUP plus facile en hang time ,
le reste c est du marketing
sauf que niveau securité , la j ai noté une réel avancée avec les ailes actuelle
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