Aile high jump

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 25 juin 2014 12:50

RRD Obsession ça peut le faire.
soit tu tires très fort sur la barre et ça t'arrache.
Soit tu tires juste un peu moins fort et tu as l'impression qu'une grosse main te lève de manière super smooth.

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 25 juin 2014 12:55

Best Ts, je crame les Rebels easy :twisted:

flo44000
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 00:18

Messagepar flo44000 » mer. 25 juin 2014 12:55

Merci pour tous ces conseils. L'obsession ressort quand même pas mal. Il va falloir que je me penche la dessus.
En gros, si j'ai selectionné ces 3 modèles c'est parce qu'en général, sur les spots, ceux qui envoie le plus haut sont soit en Bandit, soit en Rebel. Après, la switchblade c'est parce que je la connaissais de réputation. Je ne suis pas près à sacrifier le confort pour 1m par exemple. J'ai des coudes fragiles et j'en ai besoin pour bosser.


Rebel, Switchblade, obsession, bandit... ca arrache vraiment les bras en plage haute ? Parce que pour se satelliser, il faut que ca se tienne loin...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Ben oui...

Messagepar lebourdigou » mer. 25 juin 2014 12:57

Obsession c'est évident c'est son truc. 6 MKVI pour moi et put... j'avais oublié à quel point c'était une catapulte!!!
Pour monter, la première chose déterminante c'est l'engagement et le niveau du rider, je vois souvent des mecs en 7 monter beaucoup plus haut que d'autres en 9 qui gèrent mal et sont trimé à bloc...
Après le hang-time c'est autre chose, évidemment tu vas rester 3 plombes en l'air et planer super loin avec une S3 (chez Flysurfer) ou une Addiction (chez RRD) mais tu n'ira pas plus haut... tu planeras plus longtemps c'est évident.
Si tu as le niveau technique (pour bien bien toiler :wink: ), une grosse toile et... une Obsession (et une grosse paire de c...) tu vas prendre de l'altitude :lol:

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » mer. 25 juin 2014 15:00

En C-Shape il est possible de monter haut aussi,

Des mecs en switchblade qui savent pas bien gerer leurs ailes effectivement montent moin haut que moi ou des potes a moi en Airush Razor :D

Alors oui il faut que tu trouve l'aile que tu va adorer ca c'est sur mais va falloir y aller engager quand meme c a d arriver pleine balle et balancer l'aile dans la fenetre oppose fermement et la si il y a du vent tu montera sans probleme :D

Un conseil essaye en un maximum :!:

flo44000
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 00:18

Messagepar flo44000 » mer. 25 juin 2014 16:43

L'engagement et la technique sont necessaire effectivement. Mais la si je change d'ailes, ce n'est pas parce qu'elle ne me plaisent plus (quoique la cult... :| ). C'est plutôt parce qu'elles sont rincées ! La Nova 3 portait plutôt pas mal. Je l'avais pris à mes débuts sans trop savoir ce que j'achetais. Maintenant que je sais vers quelle pratique je m'oriente, autant prendre une aile faite pour ça. Et je me suis rendu compte qu'entre toutes les marques et tous les modèles, il y avait beaucoup de choix finalement.

Pour essayer, une bandit je devrait pas avoir de mal a trouver ca sur un spot. Les autres un peu plus... A voir. Après, vu que je veux partir sur un quiver 2 ailes, la plage de vent doit aussi être assez large pour que je puisse utiliser la 11 jusqu'à la plage de la 7...

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mer. 25 juin 2014 16:54

Obsession Pro ça perche aussi :idea:

GIRESKITE
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 17:08

Messagepar GIRESKITE » mer. 25 juin 2014 19:09

north REBEL sans hesitation et je ride en bandit mais la rebel c est un autre monde
non la rebel hyper douce en barre trop pour moi meme pour ca que je suis en bandit

clemzik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 20:53

Messagepar clemzik » mer. 25 juin 2014 19:42

perso j'ai obsession pro 10,5 et 7 2013, et je confirme que ça envoi !! apres obsession et obsession pro n'on pas tout a fait le meme programme, la pro est un peut plus orienté freestyle alors que la obsession tend plus dans le old school.
j'ai aussi une switchblade 2010 en 10m, un tracteur et dans les sauts elle monte super bien ;)

mon avis est que si tu a les fonds, prend un quiver switchblade sinon obsession

pour la bandit jamais essayer mais que des bons retour, elle serait bien dans le cas ou tu voudrait t'orienter aussi vers une autre pratique en plus du old school plus tard (surf par exemple) car elle s'adapte a toute les conditions

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » mer. 25 juin 2014 20:21

J ai le meme programme que toi et je me fais bien plaisir en ozone edge. Apres la rebel et l obsession sont des références dans le domaine aussi!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité