Aile en C de 10m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Messagepar cedric 44 » ven. 6 nov. 2009 22:29

nalesc a écrit :J'aimerai bien savoir quelles sont toutes les ailes en C de 10m vendues actuellement ?

J'ai recensé :
-north vegas
-naish torch
-ozone C4
-oceanrodeo diablo

C'est bien maigre, je trouve.... :(



bandit tres 10 :wink:

Publicité
kitsen13
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 18:58

Messagepar kitsen13 » ven. 6 nov. 2009 23:23

cedric 44 a écrit :
nalesc a écrit :J'aimerai bien savoir quelles sont toutes les ailes en C de 10m vendues actuellement ?

J'ai recensé :
-north vegas
-naish torch
-ozone C4
-oceanrodeo diablo

C'est bien maigre, je trouve.... :(



bandit tres 10 :wink:


Hop :arrow: Par ici

:D

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 7 nov. 2009 02:30

luxo a écrit :Tu sais bien qu'il y a des 12 qui tirent comme des 10 et inversement des 9 qui tirent comme des 10...


ça veut dire qu'il y aurait certaines 12m qui auraient strictement le meme comportement que des 9m ?

non, je veux une 10m, le volume d'air que déplace une 10m restera le même quelque soit sa puissance. ça se ressent dans sa vélocité et sa façon d'évoluer...

Je demande juste quelles sont les marques qui en propose en c-shape. et je constate que c'est maigre.

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » sam. 7 nov. 2009 10:14

mlm a écrit :
tambourmajor a écrit :escuser moi je suis tou nouveau é je commence juste le kite ( sa fai 6 mois ) je ne c'est pa tro lé différence alor dsl si me sui louper pardon



:?

oh putain il n'y a pas qu'en kite que tu débutes :shock: :shock: :shock:
Sinon les ailes en C peuvent avoir un bridage, eux l'ont fait faut voir ce que ça va donner

http://www.flyozone.com/kitesurf/en/pro ... s/c4/info/


c'est peut etre marquer C sur le nom de cette aile, mais pour certain c'est juste une SLE... surement loin d'une fuel...

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » sam. 7 nov. 2009 11:46

nalesc a écrit :
luxo a écrit :Tu sais bien qu'il y a des 12 qui tirent comme des 10 et inversement des 9 qui tirent comme des 10...


ça veut dire qu'il y aurait certaines 12m qui auraient strictement le meme comportement que des 9m ?

non, je veux une 10m, le volume d'air que déplace une 10m restera le même quelque soit sa puissance. ça se ressent dans sa vélocité et sa façon d'évoluer...

Je demande juste quelles sont les marques qui en propose en c-shape. et je constate que c'est maigre.


Non, le volume d'air déplacé dépend d'autres paramètres que la surface de l'aile, c'est bien pour cela qu'on a 4 lignes en B/C, non ?

Deux ailes de la même surface qui sont pas de la même marque n'auront pas le "même comportement".
Et poussant un peu plus, une Fuel 11 2007 et une Fuel 11 2008 n'ont pas le "même comportement",...
Et sur l'évolution de l'aile, ce que je bannis pour ma part, ce sont les ailes qui donnent l'impression d'avoir une masse au bout des lignes, quand on ressent une inertie pour mettre l'aile en mouvement et que quand elle se lance ça fasse une sorte de balourd... Cette sale sensation il y a des ailes qui la donnent beaucoup et d'autres presque pas, et ce pour la même surface.

Si tu veux remplacer ta AHP 11 (?) par une aile un peu moins puissante, pourquoi ne prends-tu pas une Fuel 11 ?

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Messagepar cedric 44 » sam. 7 nov. 2009 11:53

kitsen13 a écrit :
cedric 44 a écrit :
nalesc a écrit :J'aimerai bien savoir quelles sont toutes les ailes en C de 10m vendues actuellement ?

J'ai recensé :
-north vegas
-naish torch
-ozone C4
-oceanrodeo diablo

C'est bien maigre, je trouve.... :(



bandit tres 10 :wink:


Hop :arrow: Par ici

:D



trop fort :wink:

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » sam. 7 nov. 2009 13:47

luxo a raison une 10m me semble rentrer dans la categorie des 11m egalement, en terme de maniabilité et de plage d'utilisation, perso j'ai une vegas 10m 2008 qui est une pure merveille, mais plus à la vente! la nouvelle vegas est pas mal du tout parait il et la nouvelle fuel 11m m'a paru bien voler entre les mains d'un freestyler local... :lol:

Toupima
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 19:49

Messagepar Toupima » sam. 7 nov. 2009 15:22

JN - Prima donna 11m²

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » sam. 7 nov. 2009 17:11

Havoc 10m² ! Je viens d'en commander une, on va voir ce que ça peut donner comme bestiole ... s'il y a du vent ... :?

Avatar de l’utilisateur
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 23:18

Messagepar bigfoot » sam. 7 nov. 2009 17:47

luxo a écrit :
nalesc a écrit :
luxo a écrit :Tu sais bien qu'il y a des 12 qui tirent comme des 10 et inversement des 9 qui tirent comme des 10...


ça veut dire qu'il y aurait certaines 12m qui auraient strictement le meme comportement que des 9m ?

non, je veux une 10m, le volume d'air que déplace une 10m restera le même quelque soit sa puissance. ça se ressent dans sa vélocité et sa façon d'évoluer...

Je demande juste quelles sont les marques qui en propose en c-shape. et je constate que c'est maigre.


Non, le volume d'air déplacé dépend d'autres paramètres que la surface de l'aile, c'est bien pour cela qu'on a 4 lignes en B/C, non ?

Deux ailes de la même surface qui sont pas de la même marque n'auront pas le "même comportement".
Et poussant un peu plus, une Fuel 11 2007 et une Fuel 11 2008 n'ont pas le "même comportement",...
Et sur l'évolution de l'aile, ce que je bannis pour ma part, ce sont les ailes qui donnent l'impression d'avoir une masse au bout des lignes, quand on ressent une inertie pour mettre l'aile en mouvement et que quand elle se lance ça fasse une sorte de balourd... Cette sale sensation il y a des ailes qui la donnent beaucoup et d'autres presque pas, et ce pour la même surface.

Si tu veux remplacer ta AHP 11 (?) par une aile un peu moins puissante, pourquoi ne prends-tu pas une Fuel 11 ?



Moi avant de vouloir donnner une leçon à un gars comme Nalesc je me renseignerais un minimum sur son curiculum. Il en connait surement plus sur le shape d'aile que tout le reste du forum réunit.
Bientôt les mêmes vont donner des leçons de shape à Thermik. :lol: :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités