Retour d'experience sur aile en 6m.....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Retour d'experience sur aile en 6m.....

Messagepar Potchok » jeu. 19 nov. 2015 14:10

Bonjour suite à mon stage sur beauduc, je suis complètement tomber amoureux du kite et de beauduc !!

J'ai investi il y a peu dans une aile en 10m F-One Bandit de 2012 d'occasion ( Une noir et marron au cas où si vous la croisez sur beauduc, n'hésite pas a venir me voir j'ai toujours quelques despé qui traine ;-) et d'une board Blank Force Wanna blanche et bleu.

Je continue a compléter mon quiver avec l'achat prochain d'une 6m j'ai décidé de me faire plaisir en la prenant neuve surement une 2016 ... Mais bon il y en a tellement que je fais appel à vous, et de votre plus grande expérience que moi ....

Je recherche une aile plutôt orienter Freestyle, avec pas mal de caractère, qui tire bien bref un truc qui arrache les bras ^^ j'ai déjà repérer ces 4 ailes toutes en 6m

- Cabrinha SwitchBlade
- North Vegas
- Naish PARK hd
- Naish Torch


J'attend vos avis et vos retour d'expériences ..... En vous remerciant

Bonne journée a tous, bon beaujolais nouveau et surtout bon weekend plein de ride vu comme ça rentre !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 19 nov. 2015 14:27

Potchok a écrit :une aile plutôt orienter Freestyle, avec pas mal de caractère, qui tire bien

trouve toi une fuel 6m² :mrgreen:
ça tire bien :!: , ça doit être l'aile qui a le plus de caractère du marché, et ... c'est plutôt freestyle... :mrgreen:

switchblade c'est ni "freestyle" et encore moins "caractère": ses qualités sont depower et le hangtime, pas vraiment hardcore comme programme... par contre ça pète les bras (bon cela dit en 6m surement moins qu'en 12)
Cela dit en 6m ça doit être plus sympa car ses défauts (lourdeur et lenteur) deviennent des qualités pour des petites ailes (car une 6 est de toute façon toujours rapide, et trop c'est mal)

La park je sais pas si ça a changé depuis (testé du 2013), mais pour moi ça n'a rien dans le slip ce kite. Caractère: 0 pointé...

la vegas en 6m c'est un moustique pas possible et ça porte que dal. En plus c'est un c-shape et si tu veux neuf c'est le nouveau shape (depuis 2015) qui est moins polyvalent que ce ne fut par le passé.

la torch est un c-shape assez pointu, et également très vif. C'est vraiment pas le mieux à acheter si tu es en sortie de stage comme tu l'indiques...

Si t'aime ta bandit le mieux ne serai pas de compléter avec... une bandit?

PS: le coup de la fuel c’était une plaisanterie ;) c'est aussi un c-shape (donc quoi qu'on dise pas le top en sortie de stage), et surtout en petite taille c'est un kite qui dépote pas mal, avec quasi aucun depower passé une certaines limite... donc même si son pilotage est extrêmement sain et simple, c'est vraiment pas une aile a sortir en plage haute sans être sûr de soi...

edit: j'ai eu une rrd obsession 6m² qui était un kite sympa aussi. Vif, pas trop moustique, ça perche bien, c'est patate (c'était le modèle 2011). Hormis son comportement vraiment nul en dehooké, c'était un kite super sympa

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 19 nov. 2015 15:02

Et bien conseil d'ami opte plutôt pour une 7m car entre 10 et 6 m y'a un beau trou ...
ou alors une 6m avec une putain de plage basse ...

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » jeu. 19 nov. 2015 15:16

Plutot une 7 àlors .... C'est principalement pour navigué sur Beauduc, PSL, region montpelliéraine de temps en temps mais surtout en Camargue ...


Yeroglyf .... Par rapport à mes critères tu opterais pour laquelle toi ? Meme un modèle que je n'ai pas cité ... Je suis preneur de tout avis !

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 19 nov. 2015 15:51

Tes critères sont un peu confus.
Une aile freestyle ça n'arrache pas les bras. Si ça t'arrache les bras, c'est une aile mauvaise en freestyle.
Si tu sors de stage, une aile pure freestyle sera de toute façon pas le plus adapté pour optimiser ta progression.

Si tu veux une aile qui a du caractère, alors évite les shapes qui sont marketées "full depower" ou "gros hangtime", les ailes plates genre switchblade ou rebel.

Après (presque) toutes les ailes peuvent avoir du caractère, ça dépend surtout de la façon de les utiliser et l'agressivité de ton pilotage. Et de la plage de vent ou tu la sors aussi.

J'ai pas testé de bandit depuis un bail mais ça fait de tout, ça saute bien, c'est fun a piloter et ça se revend super bien. Pourquoi pas tout simplement?
Sinon je n'ai pas de modèle a conseiller, j'ai rien à vendre ;)
Des exemples: DICE, FX, Bandit, RPM, Park, etc etc...

Vu ce que tu décris, j'ai envie de dire ça: t'as l'air d'être fait pour rider un bon c-shape, vouloir du répondant et de la sensation !
Le problème c'est qu'aujourd'hui tu n'en profitera pas, t'es encore un peu jeune en kite.

Prends un modèle hybride polyvalent qui se revend bien, fait toi la main dessus 1an. Éclate toi, ya de quoi faire !!! (et profite!)
Ensuite commence a tester les c-shape quand t'en as l'okz, et choisi celui qui te plait le plus: fuel, razor, torch, vegas, etc... ils sont très différents mais ont des points communs.

C'est avec ces kites que t'aura le plus de sensass et le meilleur répondant

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 19 nov. 2015 15:56

entre 10 et 7 tu as aussi un beau trou qui n'est pas forcément toujours facile (j'ai vegas 10 et 7)

et une vegas c'est polyvalent, mais une vegas 7 c'est pas si simple comme aile, c'est très sécurisant en cas de vent très fort, à 35-40 noeuds (pour 70+kg) t'es royal.
j'avais une obsession 6 avant (2014 - 3 sorties comme neuve à vendre à petit prix), c'était vachement plus facile à faire fonctionner que la vegas.

donc j'avoue que si tu sors de stage, et que tu débutes vraiment une vegas en 7 m pas forcément adapté.

Potchok
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 03:58

Messagepar Potchok » jeu. 19 nov. 2015 16:31

c'est vrai qu'avec la bandit je m'éclate complètement én ce moment ! Je vais me renseigner sur le comportement de la bandit en 7m .... Si quelqu'un a la 7m année 2015, je suis preneur de tout retour d'expérience !!!!

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 19 nov. 2015 18:18

un petit retour sur la bandit 7m² 2015:

aile ultra polyvalente, satellise bien, porte bien, bonne plage basse et en surf elle est très agréable.
par rapport aux modèles antérieurs un petit plus par rapport à la fixation du bridage sur quatre points qui fait que l'aile est plus stable dans le vent fort (elle surborde moins, bouge beaucoup moins en bord de fenêtre et elle se déforme moins).
il y a plus de pression en barre qu'avant mais ça reste raisonnable.
ce que j'ai ressenti c'est une aile qui tourne mieux et fort dans les loop tout en conservant le caractère des millésimes passés.

stooli
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 15:43

Messagepar stooli » jeu. 19 nov. 2015 19:16

Je ne sais pas pour le freestyle, mais si tu veux une aile qui tire bien fort en barre, va pour la neo à partir de 2014 : un vrai camion dans le bras ! C est sain, ça tourne bien , ça bouge bien en surf, et tu peux vraiment la prendre une taille en dessous du classique, donc 6m neo ça doit le faire

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 19 nov. 2015 20:35

Prend une fois dans les mains ma nitro 7m ... tu ne l a quittera plus jamais :wink:
Port saint louis justement avec la nitro 4 en 7m, j'ai fais mon 17.6m de hauteur donc tu veux maniable, du répondant, du hangtime, du pop, nitro 4 en 7m. Et quand t auras du niveau tu l as tiendras à plus de 40n.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités