Aile de Light Wind a boudin ? Contrat ou Fly ou Park 14m.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 2 janv. 2016 23:12

nico60400 a écrit :Personnellement, j'ai ridé avec une storm en 15m et une bandit en 14m avec aux pieds une fone fish en 5.10.
Pas encore trouvé mieux vu mon poids 90 kgs, la fish a une remontée au vent phénoménal et permet de jouer dans les vagues. Très confort, moins raide qu'une matata ou une nuggets avec un cap meilleur. Je viens de changer ma bandit pour une naish ride 14m. La naish tient mieux dans le vent faible que la bandit et redecolle un peu mieux, pour le reste c'est quifquif.
Petite video avec une storm 15m dans un noeuds poussif en Guyane.
https://youtu.be/a35hMvZM2g4

La nuggets 1er génération à un cap sans équivalent (hormis foil est race bien sur)....as tu testé cette version? perso j'ai déjà navigué à coté d'une freerace north et d'une fone fish, je n'ai pas senti cette différence bien au contraire, je gagnais de l'angle à chaque bord! sans parlé de la vitesse qui était supérieure aussi... (j'etais en zeeko 14m xlw, le gars en freerace etait en rebel 13 celui en fish en bandit 14, le vent de 11 à 14 noeuds)

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 3 janv. 2016 10:58

+1 pour le flotteur, ça change vraiment pas mal les choses. Il y a des TT de light qui performent vraiment pas mal si tu veux "tricoter" sinon une directionnelle est parfaite pour ces conditions. Vous parlez remontée au vent, etc... (dans le VRAI light tu fais pas de big jumps :idea: ) et là mon expérience avec une aile à caissons fait que je n'ai pas trouvé d'équivalent chez les boudins... par contre c'est pas joueur, etc... c'est vrai mais dans le VRAI light il y a peu d'ailes qui tiennent en l'air et qui te permettent de naviguer. Tu ne fais pas de fantaisies dans moins de 10/9kn avec un boudin, tu navigues. Avec un caisson tu navigues aussi mis tu "tricote" pas non plus :idea:
Pour ce que tu cherches, évidemment qu'il y a des boudins adaptés et qui marchent très bien dans le light mais ce sera incomparable avec les perf (remontée au vent, etc...) d'une Sonic dont c'est justement le programme (race). J'avais une FS DLX 19 et elle m'a sauvé pas mal de sessions dans la pétole mais ça n'était pas joueur c'est certain (d'un côté, à moins de 10kn t'es déjà content de tirer des bords et de te balder avec quelques sauts possibles :idea: ). Au dessus de 10kn, effectivement un boudin de light permet pas mal de choses mais c'est pas non plus équivalent à des conditions vraiment "classiques".

buz66
Novice
Novice

Messagepar buz66 » dim. 3 janv. 2016 11:34

hello, je pèse 72kg, niveau avancé, dyno 15m 2015, surf 5.8 ou twintip flysurf 160.
je navigue a 8-9nds et cap a partir de 10nds. a 12 nds c'est un avion de chasse !!

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » dim. 3 janv. 2016 17:57

Ne pas perdre de vu le redécollage d'une grosse aile, tout peu devenir rapidement galère si l'aile tombe dans peu de vent. C'est devenu pour moi un critère important dans le choix d'une aile de light. La naish ride rempli parfaitement le contrat comme la bandit dans une moindre mesure. En dessous d'un 10 nœuds instable, il n'y a pas de miracle

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »