Aide pour achat combi 5/3 !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar mcvvrider » jeu. 2 nov. 2017 22:06

La ION ONYX ELEMENT SEMIDRY 5/4 modele 2018, des avis sur ce modèle par exemple ?

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar voodoo13 » ven. 3 nov. 2017 09:40

mcvvrider a écrit :La ION ONYX ELEMENT SEMIDRY 5/4 modele 2018, des avis sur ce modèle par exemple ?


Je l'ai en modèle 2017 et 4/3
Et je l'ai eu en modèle 2016 et 4/3 (c'est celle que le SAV m'a changé).

Je ne connais pas les différences avec le modèle 2018 donc je te livre mes impressions pour la 2017 VS 2016 en 4/3:
- finition un poil meilleure, pas de soucis pour ce modèle à prix serré, tout est bien pensé
- néoprène un poil plus raide, plus chaud à vue de nez, mieux pour le kite mais moins bien pour le surf
- galons d'étanchéité à l'intérieur sur les zones sensibles (pas de galons extérieurs, réservé aux modèles plus haut de gamme)
- scratch chevilles (ce sont de bêtes sangles à scratch mais ça fait le job)
- pas de trous d'évacuation de l'eau aux chevilles (c'est dommage, mais ça peut se faire facilement)

Selon combien tu la paies, ça peut donner un bon rapport rapport qualité prix.
Et pour le grand froid, tu rajoutes un top cagoule de chez D4.

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar parto21 » ven. 3 nov. 2017 11:24

voodoo13 a écrit :Quel modèle chez Ion STP ?
J'ai eu le même souci au niveau du mollet sur une Onyx de 2016. Changé pour un modèle 2017 par le SAV de flysurf. La couture qui avait laché sur le modèle 2016 a été supprimée sur le modèle 2017... ;)



Deux strike, sensé être le haut de gamme ; super confortables mais bon... je suis pas certain que la prochaine sera une ion. je dois justement en changer à cause de ce panneau arrière qui fini en tour de cou qui part en lambeau (+le scratch arrière qui ferme la combi qui tient plus vraiment, et je commence donc à bien sentir l'eau froide qui s'engouffre... :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar voodoo13 » ven. 3 nov. 2017 11:44

parto21 a écrit :
voodoo13 a écrit :Quel modèle chez Ion STP ?
J'ai eu le même souci au niveau du mollet sur une Onyx de 2016. Changé pour un modèle 2017 par le SAV de flysurf. La couture qui avait laché sur le modèle 2016 a été supprimée sur le modèle 2017... ;)



Deux strike, sensé être le haut de gamme ; super confortables mais bon... je suis pas certain que la prochaine sera une ion. je dois justement en changer à cause de ce panneau arrière qui fini en tour de cou qui part en lambeau (+le scratch arrière qui ferme la combi qui tient plus vraiment, et je commence donc à bien sentir l'eau froide qui s'engouffre... :roll: ).



Euh, la Strike c'était l'entrée de gamme. ;)
Sauf qu'ils ont rajouté la mention "AMP" qui la faisait monter en gamme. Un peu le bordel la com sur leurs produits.

Perso j'ai pas eu de souci sur la qualité du néoprène chez eux, mais je suis d'accord: c'est pas acceptable que ça parte en vrille trop vite.

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar parto21 » ven. 3 nov. 2017 12:00

voodoo13 a écrit :
Euh, la Strike c'était l'entrée de gamme. ;)
Sauf qu'ils ont rajouté la mention "AMP" qui la faisait monter en gamme. Un peu le bordel la com sur leurs produits.

Perso j'ai pas eu de souci sur la qualité du néoprène chez eux, mais je suis d'accord: c'est pas acceptable que ça parte en vrille trop vite.


Je crois pas à 350 € qu'on puisse vraiment dire que c'était de l'entrée de gamme. :?

De mémoire chez ion la strike était vendue comme positionnée haut de gamme et la onyx plutôt milieu ou entrée de gamme. Sauf à ce que l'on m'ait menti :o

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar voodoo13 » ven. 3 nov. 2017 12:13

parto21 a écrit :
voodoo13 a écrit :
Euh, la Strike c'était l'entrée de gamme. ;)
Sauf qu'ils ont rajouté la mention "AMP" qui la faisait monter en gamme. Un peu le bordel la com sur leurs produits.

Perso j'ai pas eu de souci sur la qualité du néoprène chez eux, mais je suis d'accord: c'est pas acceptable que ça parte en vrille trop vite.


Je crois pas à 350 € qu'on puisse vraiment dire que c'était de l'entrée de gamme. :?

De mémoire chez ion la strike était vendue comme positionnée haut de gamme et la onyx plutôt milieu ou entrée de gamme. Sauf à ce que l'on m'ait menti :o



Ouaip, le bordel leur gamme je te dis ! Ils avaient rajouté les mentions Select et AMP. Du coup la Strike qui était le modèle de base pouvait passer en Strike Select AMP en version haut de gamme.
Ils ont remis ça d'équerre depuis mais les 2-3 dernières années on y comprenait plus rien.

Sinon effectivement à 350 boules, ça devrait pas partir en biberine à ce prix-là...

Perso j'ai des très haut de gamme de chez eux, Onyx Voltage AMP modèles 2012 achetés en 2013-2014, rien à dire, c'est nickel.

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar mcvvrider » ven. 3 nov. 2017 17:20

Ca y est je suis passé en toute vitesse au shop du FS cet après midi, j'ai essayé 2 - 3 modèles et suis reparti avec une ION ONYX ELEMENT SEMIDRY 5/4 de 2018. Un peu plus galère à enfiler par rapport à la NP que j'avais mis 5 minutes avant, par contre j'ai l'impression que ça taille petit, il a fallu prendre une XLS alors que j'étais en plein dans la L sur le papier !
Elle a l'air confortable, le test grandeur nature se fera demain à port st louis ...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar cri.cri » sam. 4 nov. 2017 08:41

J'ai fais le choix de prendre plutôt une psycho O 'Neill 4/3 pour la souplesse pour naviguer avec toute l'année avec et de rajouter un long john NP de 0,5 mm dessous l'hiver pour les quelques sessions vraiment froide .

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar mcvvrider » sam. 4 nov. 2017 22:46

un petit retour d'expérience sur ma première sortie aujourd'hui avec la ION ONYX, d'abord elle est vraiment confortable rien a dire, j'ai eu bien chaud toute la journée ( a confirmer dans des journées plus froides ... ) j'ai pris des bonnes boites aucune infiltration bien sur j'ai utilisé les velcro, seul reproche au niveau des avant bras la combi est vraiment très serrée ! satisfait du produit ! pourvu que ça dure :roll:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités