Aide choix combinaison: Ion/RipCurl

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bjarni
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 12:57

Aide choix combinaison: Ion/RipCurl

Messagepar bjarni » mar. 20 sept. 2016 20:08

Bonjour chers amoureux des éléments!

Voilà, j'ai beau parcourir les forums... je lis tout et son contraire, j'ai vu que c'est un sujet à débat alors j'ai besoin de votre avis.

J'ai un bon niveau de kite, un mauvais de surf. Mon utilisation va être genre 50/50 cette année mais assez intensive j'espère: je suis au Portugal en Erasmus :)
Ma combinaison précédente était une Ion élément 5.5 et franchement elle a bien tenu. J'ai kité en hivers dans l'océan portugais. Mais elle commence à être trop abimée, j'ai pris quelques bancs de sables quand même ^^.

Avec l'hivers approchant, je me demande...
Ion Strike (Select=vrmnt mieux?) ou RipCurl (E?/Flash)bomb? ^^
Ion je connais et j'ai aimé. Ripcurl et également réputé et j'en ai vu pas mal auprès des surfers...

Des avis? :)
Ca m'aiderait vraiment! Merci d'avance les amis!

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 20 sept. 2016 21:26

j'ai les 2
Ion strike 5.5 select back zip
Rip curl ebomb pro 4/3 zip free.

je suis satisfait des 2 (passé le coup de mettre une zipfree :mrgreen: ).

j'utilise la ion en hiver (je naviguais en hollande 12 mois/12 et now dans les alpes), très chaude, super souple, facile à mettre et à défaire, lycra en dessous et coupe vent mystic dessus, jamais eu froid, meme par 4-5° à l'abri du vent sur le parking (eau 7° en hiver)
J'ai eu 3 strike et la construction a progressé au fil des années.

pour la rip curl, RAS, c'est bien aussi, je ne sais pas te dire si elle est intrinsèquement plus chaude car pas les memes épaisseurs (idem pour la souplesse, je suis super à l'aise dans les 2, la ripcurl est un peu plus agréable car bien plus légère)

tu vas avoir plein de gens qui vont te dire que les ions c'est de la merde (il faut basher tout ce qui est apparenté à north sur ce forum).
Mais tu liras rarement des gens venir écrire que leur matos est top, alors que dès que quelqu'un a un pb, il vient raconter sa misère sur un forum (le principe des trains en retard dont on parle).

les combies c'est quand même du consommable et si on les utilise ça s'use ;)

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » mar. 20 sept. 2016 23:29

Désolé bjarni je profite de la réponse de thomas pour lui poser une question:

Le coupe vent mystic dont tu parles, c'est bien celui à 70e? Si oui, est ce que tu trouves que c'est une bonne option à rajouter au dessus d'une ion strike 4.5 (qui commence à avoir vécu mais qui tient!) plutôt que de racheter une neuve à 250-300 roros? C'est confort pour nav/pas gênant (déhooké)?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 21 sept. 2016 09:36

thomas.air a écrit :j'ai les 2
Ion strike 5.5 select back zip
Rip curl ebomb pro 4/3 zip free.

je suis satisfait des 2 (passé le coup de mettre une zipfree :mrgreen: ).

j'utilise la ion en hiver (je naviguais en hollande 12 mois/12 et now dans les alpes), très chaude, super souple, facile à mettre et à défaire, lycra en dessous et coupe vent mystic dessus, jamais eu froid, meme par 4-5° à l'abri du vent sur le parking (eau 7° en hiver)
J'ai eu 3 strike et la construction a progressé au fil des années.

pour la rip curl, RAS, c'est bien aussi, je ne sais pas te dire si elle est intrinsèquement plus chaude car pas les memes épaisseurs (idem pour la souplesse, je suis super à l'aise dans les 2, la ripcurl est un peu plus agréable car bien plus légère)

tu vas avoir plein de gens qui vont te dire que les ions c'est de la merde (il faut basher tout ce qui est apparenté à north sur ce forum).
Mais tu liras rarement des gens venir écrire que leur matos est top, alors que dès que quelqu'un a un pb, il vient raconter sa misère sur un forum (le principe des trains en retard dont on parle).

les combies c'est quand même du consommable et si on les utilise ça s'use ;)



J'ai des Ion Onyx Voltage (année 2012, achetées 2013-2014) et j'en suis très content. Je les économise en les faisant tourner (une 5/4 et une 6/5, je cherche une 4/3 pour remplacer ma 3/2 d'une autre marque, j'attends la bonne promo... :wink: ).
Nota: Ça vaut le coup chez cette marque de prendre ds le haut de gamme, le bas de gamme est moins souple et moins bien fini.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 21 sept. 2016 12:40

iggy a écrit :Désolé bjarni je profite de la réponse de thomas pour lui poser une question:

Le coupe vent mystic dont tu parles, c'est bien celui à 70e? Si oui, est ce que tu trouves que c'est une bonne option à rajouter au dessus d'une ion strike 4.5 (qui commence à avoir vécu mais qui tient!) plutôt que de racheter une neuve à 250-300 roros? C'est confort pour nav/pas gênant (déhooké)?


http://www.flysurf.com/ficheproduit-ves ... uctid=3637

oui c'est celui-là.
confort en nav, super léger et ça coupe le vent.
pour le déhooké ça change pas grand chose, soit tu le mets sous le harnais, soit tu passes ton crochet dans la fente prévue à cet effet et tu mets le coupe vent par dessus le harnais.
et franchement j'avais vraiment presque trop chaud avec ça.
surtout que navigant en boots, tu trempes jamais dans l'eau pendant de longues minutes car tu ne perds pas ta planche et surtout pas de nage tractée avec un filet d'eau gelée qui vient s'immiscer quelque part.
après pour etre honnete, un kway chez decath à 5 balles fait l'affaire pareil :wink:

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » mer. 21 sept. 2016 15:39

Merci, jvais tester le decath en premier lieu ;)

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » mer. 21 sept. 2016 15:58

thomas.air a écrit :surtout que navigant en boots, tu trempes jamais dans l'eau pendant de longues minutes car tu ne perds pas ta planche et surtout pas de nage tractée avec un filet d'eau gelée qui vient s'immiscer quelque part.

oui mais le fait de mettre des boots c'est pour envoyer gros en freestyle dehooked dc tu trempe plus en faite :D :D :D :D

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mer. 21 sept. 2016 16:48

Ça m'intéresse aussi car je viens d'exploser ma Rip Curl Dawn Patrol. Elle m'a fair 2 ans. Je vise les mystic et Oneil peut-être plus résistantes.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 22 sept. 2016 17:19

J'ai un pote qui a une O'Neil, c'est plus souple que ma Rip Curl E-Bomb.
J'ai eu 2 ions, haut de gamme en 5.5, mais outre le fait que ça taille gros (teuton), il y avait des entrées d'eau par le col fort désagréables; est-ce toujours le cas ou bien ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 22 sept. 2016 18:07

J'ai une Rip Curl Front Zip (la Down Patrol je crois) et elle fait bien le job. RAS pour l'instant. J'ai aussi le coupe vent Mystic et il m'a permis de naviguer au chaud les dernieres saisons avec une 4/3 bien bien élimée :oops: Bon il fait pas vraiment froid ici :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités