Aide au choix d'un harnais culotte svp

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

wini
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:46

Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar wini » lun. 6 nov. 2017 21:10

Salut
Je suis Nicolas de Nantes, 35 ans et je viens de d'acheter presque tout mon 1er matos de kite : Switchblade 2017 en 11 et 8. d'ailleurs merci à ce forum grace a qui j'ai pu me décider.

Me reste la question du harnais et de l'impact veste que je voulais garder pour un achat en live, mais après un passage dans les shops de Nantes, ben niveau harnais culotte dans ma taille il n'y avait que le premier prix.

Donc voila je viens vers vous pour des conseils sur le choix.

Pour moi c'est une piece importante car je suis fragile des lombaires, il me faut donc un truc qui les préserve au maximum. J'ai bien repérer le mystic supporter qui me semble bien?

Je fais 1,84m, 73Kg et plutôt du genre grande tige, avec un tour de taille de 84cm.

Donc voilà, si vous avez des suggestions je suis tout ouie ! sachant que je pourrais pas l'essayer donc il faudrait une marque qui taille bien pour les gabarits fins.
Autre subtilité, j'ai prit une barre avec fireball, et donc il me faut un harnais compatible avec la spreader bar de cabrinha https://www.flysurf.com/ficheproduit-sp ... ctid=11799

Pareil pour la veste d'impact, je cherche quelque chose qui protege bien les cotes, qui flotte pas trop mal et éventuellement si yavais moyen d'avoir une poche pour un coupe ligne, et toujours adapté au gabarits fins


merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar Francois 1962 » lun. 6 nov. 2017 21:30

Acheter ton harnais sans l essayer, c est prendre un risque inutile.
Marques et modeles sont differents en fonction de ta morphologie, mais aussi et surtout de la position et rembourrages des sous- cutalles.

Je t aurais dit de pas prendre le mystic, car justement les sous cutalles ont les sangles directes raccordees au harnais, et ne passent donc pas dans des anneaux en partie basse de harnais ( comme par ex certains modeles underwave, ou anciens modeles mystic). Cela permet de garantir que le crochet du harnais ne remonte jamais en direction du nombril ...
Sur certains modeles sans, ca arrive et ca devient genant ou ca fait mal a la longue; sur d autres, c est moins significatif ( d ou l interet d essayer avant ).

Mais comme la cabrinha fireball n est pas equipée avec ses anneaux dessous....

Pour l impact vest, si tu prends une longue, justement, elle va " rentrer" dans le harnais ce qui est top car elle ne remontera pas pdt la nav, mais la taille du harnais devra etre adaptée ( a nouveau essayer)...

wini
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:46

Re: Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar wini » lun. 6 nov. 2017 22:18

Merci pour ta réponse, j'aurais bien voulu essayer mais sur les 2 plus gros shops de Nantes ben ya pas de choix en culotte, d'ailleurs un des vendeurs m'a dit qu'il "ne voulait plus s'emmerder avec ça"
Donc Il faut oublier pour l'essayage malheureusement a part si le dakine cameleon vaut le coup? mais comme ça j'ai tendance à penser qu'un harnais qui veut tout faire fait rien de bien?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar Francois 1962 » mar. 7 nov. 2017 19:10

Si tu as des problemes de vertebres, lombaires ou autres, je te deconseille absolument le modele dakine chameleon, si c est celui dont j ai vu les photos, et qui est sensé etre ceinture et culotte en amovible!
C est batard, je trouve...
Si tu ne veux pas que ca tire les lombaires , il faut prendre un vrai culotte qui t enserres le bassin et les fesses... La barre elle est au niveau des hanches, le crochet au dessus de ton pubis ...( 10 cm au moins sous ton nombril)

Sur le dakine chameleon, il est evident que la barre sera au dessus du nombril, donc va te solliciter le dos et les abdos, car il faudra serrer .
Apres, je ne suis pas de loire atl...Mais je ne puis croire qu il y ait seulement 2 shops a nantes et dans sa region

wini
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:46

Re: Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar wini » mar. 7 nov. 2017 22:58

Salut
C'est bien ce que je pensais pour le dakine cameleon, ça m'enchantais pas non plus

Pour les shops, il y en a sur la cote à une heure de route mais vus que les 2 "gros" shops de nantes non pas grand chose en magasin niveau harnais culotte. J'imagine que ça va etre la même sur a cote, et j'ai pas trop le temps de passer faire la grande tournée.

Je crois qu'au final je vais me rabattre vers un mystic supporter ou un ion radar. par contre quid de la compatibilité avec la cabrinha spreader bar?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar otaket49 » mer. 8 nov. 2017 10:23

mon premier harnais était un Mystic culotte (je me souviens plus du nom mais c'était le modèle classique), il n'était franchement pas très confortable, mal au c..... quand l'aile tire de côté et que tu dois marcher sur la plage et douleur aussi à la taille (je suis pas très rembourré de ce côté là)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar voodoo13 » mer. 8 nov. 2017 12:13

wini a écrit :Salut
C'est bien ce que je pensais pour le dakine cameleon, ça m'enchantais pas non plus

Pour les shops, il y en a sur la cote à une heure de route mais vus que les 2 "gros" shops de nantes non pas grand chose en magasin niveau harnais culotte. J'imagine que ça va etre la même sur a cote, et j'ai pas trop le temps de passer faire la grande tournée.

Je crois qu'au final je vais me rabattre vers un mystic supporter ou un ion radar. par contre quid de la compatibilité avec la cabrinha spreader bar?



Le spreader bar cabrinha a l'air plutôt bien foutu, je ne sais pas si on peut l'acheter tout seul par contre:
https://www.flysurf.com/ficheproduit-up ... ctid=14492

Je pense que tu devrais te le procurer avant l'achat du harnais, comme ça tu l'emmènes au shop qd tu iras essayer ton harnais

Et pour les shops sur Nantes, c'est vrai qu'il n'y a pas foule...
Mais tu en as un à St Brévin et 2 à La Baule.

Tu peux aussi tenter de te trouver un harnais d'occase, pas mal de gens commencent en culotte et passent ensuite en ceinture.
Tu trouveras un groupe facebook de kiteux nantais ici:
https://www.facebook.com/groups/426219080870214/

wini
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:46

Re: Aide au choix d'un harnais culotte svp

Messagepar wini » jeu. 9 nov. 2017 11:16

Salut,

Pour le systeme fireball je me suis laissé séduire par les sirene du marketing Cabrinha, vendu comme étant sollicitant moins le dos a cause d'un effet de levier plus faible... On verra. mais je n'ai pas encore reçu ma barre, j'ai que l'aile et la board :cry:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités