Ma copine et moi aimerions bien posséder un quiver "partagé" pour pouvoir pratiquer le kite en pleine autonomie. Je pensais partir sur 4 ailes afin de couvrir le maximum de plage de vent : 6 - 8 - 10 - 12 m. Comme je fais 80 kg et elle 60 kg je pense qu'on sera complémentaire quelques soient les conditions entre 12/13 kts et 32/33 kts.
On compte kiter à différents endroits : en France en Bretagne sud avec des vents assez lights et à parfois à l'Almanarre (je suis pas un grand connaisseur, mais pour y être allé une semaine j'avais navigué en 10 essentiellement, et il semblerait que le vent puisse monter autour de 30 kts), puis à l'étranger quand y'aura du budget

Actuellement j'ai une vieille Naish Code 12m² de 2008 avec une Naish Haze 2008 142x41. J'ai très récemment acheté une Switchblade 8m² 2013 avec une Cabrinha Tronic 2013 136x41 toutes neuves.
Donc du coup : est ce que ces tailles d'ailes vous paraissent logiques pour couvrir le maximum de plage de vent (en évitant d'être sur/sous toilé) ? Est-ce que ça vaut le coup de racheter une 12 pour remplacer la Naish ? Evidemment je ne vais pas pouvoir acheter tout d'un coup mais j'aimerais bien réussir à me constituer ce type de quiver sur une période de 2 ans. Faut-il nécessairement tout acheter dans la même marque/modèle ? Je pensais peut être voir du coté de chez North pour les grosses toiles (la Rebel en particulier pour son hangtime qui a l'air assez dément, à relativiser peut être VS la switchblade qui dépote pas mal aussi?). De toute façon il faudra une barre par aile si on veut pouvoir kiter ensemble

Dernière question : peut on vraiment trouver des bonnes affaires au moment de la sortie du nouveau matos en France ? Pour la Switch + Tronic 2013 je les ai eu à l'étranger pour 1050€. Quand je vois le prix de la Switch 2014 nue ici ça me fait peur!!
Merci de votre aide