Adaptabilité barre de kitesurf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Passio
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 11:05

Adaptabilité barre de kitesurf

Messagepar Passio » ven. 18 mai 2018 10:51

Bonjour à tous, j’ai une barre de kitesurf et son harnais depuis 3 ans, mais j’ai toujours pas essayé sur l’eau... Je vas m’acheter un cerf volant de traction terrestre et une mountainboard. Seulement, le cerf volant est avec des poignets... ça me parait pas forcément l’ideal pour le mountainboard.

Ai-je la possibilité d’utiliser mon harnais / barre de kitesurf sur cette voile terrestre dont voici les infos :

voile PW 3.5 décatlon tribord
puissance : Traction modéré a trés forte
Praticité : Sans armature. Facile à plier. Peu encombrant.
Pilotage :Pilotable en 2 ou 4 lignes
Plage de vent :De 1.5 à 5 Bf (5 à 40 Km/h) .
Accessoires :Livré complet avec lignes Dyneema (4), poignées 4 lignes, enrouleur de lignes

Publicité
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Re: Adaptabilité barre de kitesurf

Messagepar ribore » sam. 19 mai 2018 21:39

Une aile à poignée n'a - par conception de son bridage - pas de possibilité de modifier son incidence (donc border/choquer) à l'aide d'une barre... Les arrières (freins) ne servant qu'à "casser" le profil.
Si tu te sens de modifier le bridage, tu peux l'envisager (il y a dans un coin d'un forum - celui de la KAF je crois - un plan expliquant les modifs à faire)
Sinon tu devrais pouvoir trouver une aile nue border/choquer à caissons en bon état pas trop cher (on trouve de vieilles Peter Lynn - Venom, Synergy, Charger - autour de 200/300€... leur seul défaut est de difficilement décoller dans le très light, en-dessous de 7/8kts)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités