aaaah les chaussons...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

aaaah les chaussons...

Messagepar shewbikite » lun. 8 févr. 2016 11:44

Salut, comme partout ici c'est la tempête donc on ride pas mal, sur un lac dont l'eau est à moins de 10°, avec un plan d'eau pas toujours propre. Problème: les chaussons, ça me gave et ça me gâche un peu les sessions, mais c'est ça ou je perds mes orteils.
J'ai 2 modèles Décathlon: des chaussettes 2mm de bodyboard=bien en sensations mais pas très chaudes, ne coupent pas le vent et tournent sur les grosses boîtes.
Ou des chaussons à semelle semi rigide 4mm=plus chauds mais je ne sens rien, souvent je dois regarder pour voir si mon pied est bien rentré dans le strap, et je déchausse souvent, j'ose pas/j'arrive pas à cranter fort.
Je regardais sur FS les modèles "high tech" de chez Ion, Oneill, etc, et je me dis que j'y gagnerais peut être au change? Sauf qu'en 40/41 reste pas grand chose bien sûr...Et je veux impérativement un velcro car j'en ai pas sur ma combi.
Sinon je mettrais bien mes chausses mais 1/ dans la baston pas idéal et 2/ pas de place pourdes chaussettes donc j'aurai froid aux pieds!
Merci pour vos retours d'expériences!

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » lun. 8 févr. 2016 11:58

Pour moi les meilleurs en Surf c les Atan c ce qu'il y a de mieux, hyper chaud (j'ai les 5.5mpn, velcro, pas trop cher) et sensation tres proche du pied nus sur le surf. je l'ai ait depuis 4 ans ca bouge pas

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » lun. 8 févr. 2016 15:45

+1 pour les Atan en 5mm, pour l'hiver, le top.
et en plus on peut les retourner pour les faire sécher et éviter que ça finisse par sentir le coyote mort à l'intérieur :wink:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 8 févr. 2016 15:50

shewbikite a écrit :Sinon je mettrais bien mes chausses mais 1/ dans la baston pas idéal et 2/ pas de place pourdes chaussettes donc j'aurai froid aux pieds!


Je ne sais pas ce que tu appelles la baston, mais bon se retrouver sur toilé dans la flotte en 10 avec des rafales à 40 noeuds avec une custom 140x42 aux pieds pour 72kg ça se gère, quand t'es plus dans l'eau, tu vis déja plus un moment de solitude :wink:
C'est d'ailleurs le point le plus critique du surtoilage de mon point de vue, quand tu n'es pas dans l'eau.

Ce qui craint en boots c'est la bonne grosse vague (2-3 m chez moi), qui a tendance à t'emmener au fond en boots alors qu'en straps, tu quittes ta planche et ça passe bien.
autant tu as un super contrôle dans les vagues en TT wakestyle, mais faut pas se faire croquer, c'est pas un moment plaisant.

Pour le froid, c'est pas idéal, j'ai des chaussettes neoprene 2mm dans mes boots hyperlites, et j'ai quand meme froid en fin de session.

en boots, tes pieds bougent pas trop dedans pour se réchauffer alors que dans des chaussons plus straps un peu plus.

avantage par contre, tu perds pas ta planche donc tu trempes pas dans l'eau pour aller récupérer ta planche et tu as moins froid autre part.

Hier matin air 8°, eau 7°, pas froid du tout, mis à part un petit peu aux pieds au bout de 3 heures.
l'an passé dans les memes conditions, j'avais un peu froid partout, mais peut etre un peu moins aux pieds en chaussons + straps.

my 2 cents.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 févr. 2016 16:49

contre le froid : boots system avec des chaussons 1mm voir meme 0.5mm à l'interieur ... je serais toi j'hésiterais pas une seconde , en plus vu que tu fais pas mal de wake les boots en kite tu vas adorer ...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 8 févr. 2016 17:39

Trickcoach a écrit :contre le froid : boots system avec des chaussons 1mm voir meme 0.5mm à l'interieur ... je serais toi j'hésiterais pas une seconde , en plus vu que tu fais pas mal de wake les boots en kite tu vas adorer ...


On a 1000 km nord sud au bas mot entre tes spots et les miens, l'eau ne doit pas être à la même température :lol:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 8 févr. 2016 18:03

Thomas.air a écrit :
Trickcoach a écrit :contre le froid : boots system avec des chaussons 1mm voir meme 0.5mm à l'interieur ... je serais toi j'hésiterais pas une seconde , en plus vu que tu fais pas mal de wake les boots en kite tu vas adorer ...


On a 1000 km nord sud au bas mot entre tes spots et les miens, l'eau ne doit pas être à la même température :lol:


Je fais du wake tous les week-ends en ce moment eau à 8/9 ...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 8 févr. 2016 20:03

Euheuheu oui mais non Trickcoach j'ai déjà des boots quasi neuves sur ma board de wake, je vais pas en racheter exprès pour pouvoir mettre des chaussettes dedans! (J'ai essayé avec chaussettes de sport, c'est serré, vais me geler du fait de pas pouvoir bouger les orteils; elles sont bien ajustées car je déchausse sinon, j'ai les pieds fins)
Pis j'ai pas vraiment de board de kite assez costaud pour encaisser sur la durée...pis je vais réessayer dès qu'il fait meilleur, mais vu que je me boîte beaucoup j'ai très peur de me faire un genou quand même! Donc on verra, mais si je saute le pas faudra encore investir dans une nième board (j'en suis à 4 avec le wake là, me fais engueuler par mon mec :shock: ).
Donc pour le moment je préfère investir dans des chaussons à 40€!
J'ai vu les Atan, on dirait des sex toys :mrgreen: mais si vous dites qu'ils sont bien...par contre 5mm? J'aurais pris 3 moi...l'eau du lac doit être à 8-9° en ce moment. Par contre c'est pas ceux là qu'il faut pas retourner?
Les autres années on kite moins dans l'eau froide, on préfère la neige...mais cette année elle se fait désirer !

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » lun. 8 févr. 2016 22:17

Je vous apporte ma contribution : en hiver si la température descends en dessous de 15° ben j'y vais pas :lol: surtout si il n'y a pas de soleil !
les chaussons ca me gave, les gants encore plus et pis voila si il fait trop froid c'est du masochisme (pour moi). En général j'oublie le kite en janvier et février et je profite de la neige. Quel bonheur d'arriver au printemps... Apres oui ben les sessions d'hiver on des avantages comme surtout la dépopulation sur les spots, tant mieux pour vous :arrow:
ps : j'habite sur la cote d'azur !

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » lun. 8 févr. 2016 22:20

Par contre je peux pas m'empêcher de venir sur le forum, regarder des vidéos etc...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités