5 M relativement tolérante VENT RAFALEUX...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 3 oct. 2015 10:52

voodoo13 a écrit :Très honnètement: pas facile de se faire un véritable avis, entre le poids des riders, les strapless/straps, les nord/sud, j'ai du mal à trouver des infos vraiment cohérentes...
Apparemment mieux vaut toiler petit sur les Religion. Je vais donc viser une 7 en espérant que ça passe pour la plage 22-35 nœuds avec mes 80 "gros" kilos...


Alors pour t'embrouiller un peu plus :lol: lors de ma dernière nav à la Badine:

Conditions: ENE 20/40 (pointes à 43/45kt) donc bien irrégulier, vagues 1m à 1m80, un peu de clapot.
Un pote de 65kg en strapless et Religion 2015 6m, son père (poids identique, strappé) en Religion 2015 4m, et moi 73kg, strappé, en Religion 2014 4m.

Son père et moi, nickel, juste quelques relances dans les molles, le pote, à la rue, en grand écart sur la board :lol: ....

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » sam. 3 oct. 2015 11:14

Alors , pour t embrouiller encore un peu plus et rebondir sur ce qui s'écrivait quelques pages plus haut , dernieres nav à la Badine cette semaine, , les mêmes que Canyon , j'etais en hydra 7, directionnelle strappée , 80 kg tout équipé et niveau personnel pas terrible ... pas du tout en mode survie . bonne journée à tous

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 3 oct. 2015 18:08

pascaleobet a écrit :Alors , pour t embrouiller encore un peu plus et rebondir sur ce qui s'écrivait quelques pages plus haut , dernieres nav à la Badine cette semaine, , les mêmes que Canyon , j'etais en hydra 7, directionnelle strappée , 80 kg tout équipé et niveau personnel pas terrible ... pas du tout en mode survie . bonne journée à tous


Ah j'ai un flash de mémoire, une Hydra...orange ? Mais bon, vraiment pas sûr de la couleur...

Par contre, sans vouloir être extrémiste avec la Religion, j'ai le beur et l'argent du beur :lol: elle est bonne non ?!
A savoir que je préfère une voile petite (par rapport au vent) et ultra maniable, qu'une surface plus grande et souvent moins maniable, mais bon, c'est mon goût perso et en plus, je n'ai jamais navigué l'Hydra...

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » dim. 4 oct. 2015 12:53

salut
je confirme tout ce qu'a dit phyl69 sur l'hydra , je ne suis pas LO , je possède juste la 9m en V5 , je pèse 82 kg , et je t'assure que je pars à l'eau à 35 nœuds avec , cet été j'étais sur Fromentine nous avons eu une matinée à 33/42 nœuds et le reste de la journée 25/30 nœuds . les personnes qui m'ont vu décoller m'ont pris pour un débile ( il est taré le mec , il décolle une 9m dans ces conditions il va se tuer ) dixit autour de moi . D'ailleurs si ce forum il y a des gars qui étaient sur Fromentine ce jour là ils pourront te le dire , une aile très safe dans ces conditions .
D'ailleurs je suis à la recherche d'une 7m :mrgreen:

edae
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 21:35

Messagepar edae » dim. 4 oct. 2015 14:40

en ce cas pourquoi chercher une 7m hydra ? Pour sortir dans des vents encore plus forts ou pour être plus confortable ?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » dim. 4 oct. 2015 19:28

Canyon a écrit :
voodoo13 a écrit :Très honnètement: pas facile de se faire un véritable avis, entre le poids des riders, les strapless/straps, les nord/sud, j'ai du mal à trouver des infos vraiment cohérentes...
Apparemment mieux vaut toiler petit sur les Religion. Je vais donc viser une 7 en espérant que ça passe pour la plage 22-35 nœuds avec mes 80 "gros" kilos...


Alors pour t'embrouiller un peu plus :lol: lors de ma dernière nav à la Badine:

Conditions: ENE 20/40 (pointes à 43/45kt) donc bien irrégulier, vagues 1m à 1m80, un peu de clapot.
Un pote de 65kg en strapless et Religion 2015 6m, son père (poids identique, strappé) en Religion 2015 4m, et moi 73kg, strappé, en Religion 2014 4m.

Son père et moi, nickel, juste quelques relances dans les molles, le pote, à la rue, en grand écart sur la board :lol: ....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » lun. 5 oct. 2015 09:58

naish bolt 5m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 5 oct. 2015 10:13

timeless a écrit :naish bolt 5m


Un pote l'a carrément prise en... 3m !
Très content ds le gros carton. ;-)

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » lun. 5 oct. 2015 11:18

J'ai navigué dans les mêmes conditions que Canyon et pascaleobet la semaine dernière à la Badine à Hyères. (20 à 40 noeuds très rafaleux)
J'étais en Ozone Catalyst 4m² 2013 et surf strapless, avec mon quasi-quintal, il fallait relancer un peu dans les molles mais ça le faisait nickel sinon. D'après les relevés winds-up, il y a eu des rafales à quasi 45 noeuds mais à aucun moment je n'ai du trimer ou me suis senti en danger.

C'était seulement la 2ème fois que je sortais cette aile parce que les conditions assez fortes sont rares mais à chaque fois j'ai vraiment été surpris par sa capaciter à absorber les rafales, vraiment pas d'accoups dans la barre ou le harnais.
C'est un moustique bien sûr comme toutes les ailes de cette taille mais justement je prends un énorme kiff à la piloter parce qu'il faut tout faire en finesse et ça réagit vraiment instantanément !

Voila je n'ai pas testé d'autres ailes de cette taille donc je ne peux pas comparer mais si tu tombes sur celle-là en occasion, n'hésites pas ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » lun. 5 oct. 2015 13:59

Merci pour ces pistes .... :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités