100 ailes Genetrix Universe series 2014 à -50%....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
VINIE
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 17:51

Messagepar VINIE » mar. 11 nov. 2014 18:23

Nouveau retour sur les premières navs en Universe series 5M

4h de session hier avec la 5 (mon gabarit : 1m71-61kg pour info)
Mise à l'eau 30-35 nds constants avec des claques a plus de 40 nds. C est tres rapidement monté a plus de 40 nds en constants

Plan d'eau avec vagues, nav en strapless 5"11 JN Opium

Lors du décollage, surprise, ca tire mais c est raisonnable! Lorsque c est monté, je n'ai pas trimé une seule fois! Résultat, sous les grains, tres sereine, l'aile encaisse parfaitement les grosses claques sans secouer, est hyper stable, hyper réactive (rapide certes, puisque c est une 5, mais pas ingérable)

Toute la session, j'ai eu un vrai sentiment de sécurité, tant au niveau de la plage de vent, qu' au niveau du comportement de l'aile! Toujours une tuerie en surf, elle se cale, ne bouge plus, a la limite, je dirais presque que je l'avais oublié pour ne me concentrer que sur mon surf! :lol:

Les gars présents étaient assez bluffés de voir que je naviguais tranquillement, alors qu'eux étaient trimés quasi au max! :mrgreen:

Bref, une vraie aile de baston, saine, avec un énorme depower quand ca prend des tours! A plus de 40 nds il y a encore de la marge avant qu'elle atteigne ces limites, surtout j'imagine pour un gabarit a partir de 75kg qui naviguerait en TT!

Je me suis régalée, vraiment, et ce en toute sérénité! Un pur bonheur cette 5! :D

Pour ceux qui se trouvent dans le coin de la Torche ou Guidel, n'hesitez pas a me contacter, les ailes sont en test, le meilleur moyen de se faire une idée! :D

Publicité
wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » mar. 11 nov. 2014 20:26

c est bon hien de ne pas etre en mode survie passé 40nds!
content que tu prennes autant de plaisir avec ces ailes!
des retours sur la sept?
pour ceux qui veulent universe 13 Et 9 ainsi que les hydra 14 et 8 en test de gavres a la torche !
contactez moi aussi ce sera avec plaisir...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités