vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar kinékiteux » ven. 20 janv. 2017 00:35

merci pour vos retours ...
la gab 1 je pensais lui arrondir le nez de toute façon ... trop dangereux et je dois rester en 160 cm max car je la coupe en deux et assemble le tout avec un tube carbone
mon sac fait 80/50/25 pour rester en dessous de 158cm et pas payer l'avion en voyage :)
je vise du volume pour la facilité au jibe et à la rame en surf ... il m'arrive de rentrer à la nage donc c'est plus facile avec 30l (une fois recouverte de 3mm d'airex )
la prochaine je lui mets un insert à l'avant pour y visser une paire de palmes d'ailleurs pour les jours light ;) ou side off
une fois tout roulé sur la planche je rentre vite ...
la flax iv est jolie mais je cherche juste un peu plus volumineux ... je ne surf que rarement de belle vagues ... beauduc et quelques voyages .....j'ai une libtech eola si il y a de belles vagues et que je vais à la torche voir un cousin ...
le programme est plutôt bump and jump et surf si ça ce présente , toutes conditions et optimisation ++++ de la plage de vent
je fais 83 kg et navigue de 10 à 40 noeuds (2.5uno, 5.5zeeko, 7cabo2015, 9gongdraw et 12m² catalyst2015)
et sinon celle la ??
http://shape3d.com/Warehouse/Board.aspx?Board=3145
merci les gars

Publicité
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar shape31 » ven. 20 janv. 2017 08:52

10 a 40kt avec une seule planche :!:

Bon clairement pour tout ce qui dois naviguer en dessous de 15kts je ne donne pas mon avis car je ne connais pas. Mais je vois mal comment couvrir tout cette plage avec une planche unique.

La dernière a l'air sympa, un peu trop de rocker a mon gout (plage basse), et a mon avis un peu trop large pour la plage haute, mais j'aime bien sa bouille de savonnette toute ronde.

Aussi: le pincement des ailerons est énorme, a modifier sinon tu vas vais trainer de l'eau

Chaud le surf démontable, tu en as déjà fait? tu arrives a garder un poids et une solidité corrects?

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar kinékiteux » ven. 20 janv. 2017 12:46

salut
pour le rocker je crois que je peux le rabaisser à 9cm avec le logiciel
mais oui elle me plait aussi en étant un peu plus ronde ça tapera moins et tournera peut être un peu mieux
mais l'arrière de la gab est un peu particulier aussi avec son relèvement du rail (comme un v ...)
avec 2.5m² même dans 45 noeuds a beauduc je m'amuse .... c'est pas facile mais c'est drole ;)
pour les ailerons il faut effectivement ne pas suivre les shapes de surf , je regarderais l'angle approprié , mon premier surf est un peu lent à cause de ça, mais pas parallèle sinon ca va trop vite dans les vagues ... je reprendrais ton angle ;)
ma première planche à accumulé beaucoup d'erreurs donc elle est lourde mais indestructible .... l'avantage du poids c'est que l'inertie apporte de la facilité au jibe notamment , j'avais pris la tomolike sur shape3d
pour la prochaine je vise 1kg de plus maximum par rapport à une planche normale .... je verrais bien ... elle sera full carbone aussi ....
atuacores est ok pour me faire un double lattage centrale espacé de 5cm pour ensuite évider l'emplacement des fourreau après le collage de l'airex 3mm complet autour de la planche

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar shape31 » ven. 20 janv. 2017 14:23

Ha ok on ne joue pas dans la même cour... Moi je fais au plus simple pour tout: pas de channels, pas de forme bizarroïde, pas de lattage, pas de renforts airex, que du basique: construction monolithique lin pour la carène, sandwich lin/liège sur le pont, ... Mon seul impératif de construction (en plus de supporter mes réceptions pas spécialement douces) est de garder une masse la plus contenue possible, pour que ça marche bien en saut (2kg7 pour la 5'4 sans les dérives).
Entre mes deux 5'4 les principales modif ont été les suivantes:
    Avancer le maitre bau
    Avancer le rocker
Le but étant de privilégier la vitesse avec un arrière bien tendu, et le confort en ayant le pied avant au niveau du maitre bau avec un stance bien large.
Elle m'avait un peu inspiré aussi la tomolike :-)
Par contre si tu n'as pas encore essayé je te conseille vivement les boitiers FCS2. super a poser sous la strat (du coup hyper solides) et géniaux a utiliser. Et on trouve des ailerons pas chers! (voir le fil correspondant)

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar kinékiteux » ven. 20 janv. 2017 15:20

pour les ailerons j'ai des fcs fusion normaux je crois (avec deux ergo rectangles ) ... ils font indifféremment sur ma libtech et mes custom ...
j'achete beaucoup sur aliexpress ... pads , ailerons , inserts

le reste sur http://www.r-g.de/ (tissus , airex , fibre , resine moussante, resine, outils , bache.....)
et les tubes sur http://www.carbonetube.net/produits.php?cat=TCU
les tubes rentrent les uns dans les autres
la pompe sur ebay avec vacuometre automatique

je fais solide car je pratique aussi avec des straps parfois pour m'envoler .... j'aime bien les trucs simple en surf aussi comme des front ou des backloop sur des petites rampes .... c'est plus doux qu'en twintip ... un jour peut être sans straps ;) le freestyle

de quoi m'occuper quelques soirée

par contre sur ton shape quand on avance les coupes les unes après les autres c'est un peu bizarre ta carène ... pas très régulier ... c'est normal ?
la tomolike est ultra facile comme shape .... mais bon la mienne c'est une enclume donc je peux pas en dire grand chose ...

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar kinékiteux » ven. 20 janv. 2017 15:28

je trouve pas comment intégrer ma modification du toy sur le forum ....je mets une copie d’écran
j'ai fait 3cm de rocker arrière et 9.1 à l'avant ...plus correct ?
Fichiers joints
toy modifié.jpg
toy modifié.jpg (185.33 Kio) Vu 1752 fois

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar shape31 » ven. 20 janv. 2017 16:20

j'ai fait 3cm de rocker arrière et 9.1 à l'avant ...plus correct ?

La c'est bien tendu ça devrait bien avancer :). Sur la mienne j'ai 3.5 derrière et 9 devant, avec la point d'inflexion assez avancé.

En effet les boitiers fusion doivent être bien a poser aussi (même principe que les FCS2: gros puits de boitier et pose sous la stratification.

Pour l’évolution des coupes c'est assez difficile de se rendre compte avec la version basique de shape3D, donc je jongle avec boardcad qui propose des visualisation de courbure que tu ne trouves pas dans Shape3D Lite. et en fait l’évolution est assez fluide. en tout cas sur l'eau ça marche bien, c'est rapide, et je ne constate pas de "trucs" bizarres dans le sillage.

Au fait si tu ne l'as pas déjà fait, surtout ne met pas a jour ton Shape 3D, exit les superposition (ghost), la courbe de distribution de volume, et les FIN box en version gratuite (pour ce que j'ai vu)... Je me servais des 3 donc je suis assez mécontent...

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar kinékiteux » sam. 21 janv. 2017 17:44

merci pour le conseil pour la mise a jour
j'ai pas vraiment envie de mettre 30 euros non plus :)
j'ai modifié les scooplines de la gab et de la toy
avec 3.5 et 9 , assez tendu puis relevé sur la fin .... une moyenne de tout ce que j'ai comme fichier y compris la tienne
les rails avant de la toy sont un peu bizarre, on dirait des rails arrière presque , ça va me faire perdre du temps de les reprendre proprement ... donc je penche plutot pour la gab
on est a peu de chose prêt sur ton scoop .... un poil plus tendu puis relevé sur la fin .... mais la pointe disparaitra sur 3 cm ...
un poil plus large , maitre beau un plus centré mais toujours devant et 27 litres
si je change pas d'avis je me lance bientôt :D
Fichiers joints
flat.jpg
flat.jpg (242.2 Kio) Vu 1718 fois
gab1a.jpg
gab1a.jpg (212.17 Kio) Vu 1718 fois


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités