Tt lightwind

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu3338
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 17:20

Tt lightwind

Messagepar Manu3338 » dim. 10 mai 2020 20:20

Bonjour,
J'ai une naish pivot 10m2 et une board TT fone 140x40.
Je pèse 75kg.
J'aimerai naviguer des 10noeuds en lac et avec cet équipement c'est un peu juste.
Je me demandais si en m'equipant d'une TT de lightwind type flydoor cela pourrait suffir en conservant mon aile de 10m2?
Merci pour vos conseils

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Tt lightwind

Messagepar Jitter » dim. 10 mai 2020 23:35

pourquoi vouloir faire du ski dans le désert ?
dans 10 noeuds tu navigues pas
vas faire du wake, du landkite mais oublies ces conditions, surtout en lac avec vent de terre bien moisie

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Tt lightwind

Messagepar Bazook » lun. 11 mai 2020 09:03

Je ne pense pas que tu pourras rider dès 10 noeuds avec une door et une 10M. Une door porte mieux mais est moins rapide car elle pousse plus d'eau. Plutôt que mettre ton argent dans la door, je prendrai une aile plus grosse et je garde le TT. 14 Boudin ou 15 caisson. Ensuite si tu veux vraiment être à l'aise dans le vent léger sans foil, une door viendra en complément d'une grande aile, et tu pourras viser les 8 noeuds. Attention, tout comme les ailes, une door à une plage haute: quand ça tire fort, la door devient rapidement désagréable à rider et il faut rentrer changer de planche.C'est un style de planche qui s'accomode bien d'un vent régulier, de léger à moyen, et sans à-coup.

Manu3338
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 17:20

Re: Tt lightwind

Messagepar Manu3338 » lun. 11 mai 2020 19:18

Merci bazook pour ta réponse.

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: Tt lightwind

Messagepar damien du quebec » lun. 18 mai 2020 12:41

Moi À 85kg avec ma 15m, en 146x46 dans 10knots je serre les fesses.
Ça me prendrait 1 alaia, ou 1 tiki.
Même quelqu un d expérimenté en foil, je doute qu il ride dans 10knots avec une 10m.

Je trouve aucun plaisir à rider des gros TT


Le light wind est plus compliquer à rider que le vent fort.

Je seconde l avis plus haut. Garde ton argent, et achete 1 voile plus grosse.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Tt lightwind

Messagepar lebourdigou » ven. 22 mai 2020 21:53

Yop,
Même avec un TT spécifique et hyper performant en light : 10knots LTD ou mieux une flydoor (j'ai eu les 2) tu ne planera pas à 10kn et moins avec une 10 (ou alors avec un retour à pied dans le meilleur des cas. Je parle pas de s'amuser, je parle que de planer et caper.
J'ai eu une Door XL et un caisson FS 19. Oui je planais à 8kn mais rien de plus... les fesses serrées et dès que ça tombait (même si le caisson tenait encore facile en l'air)... retour nage tractée parce que le TT n'est pas adapté light vraiment light.
Je m'amuse beaucoup plus avec un foil et une 12 FS qu'avec ma FS 19 et le big TT à l'époque. Aucun regret!
Prends une aile plus grande si tu veux rester en TT mais dans le ight... tu va vite te faire chier ;)

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: Tt lightwind

Messagepar comandor » lun. 1 juin 2020 21:11

Clair qu'une vieille Flysurfer Speed 3 en 15m ou mieux en 19m pourrait le faire pour ce que tu souhaites avec ton TT actuel. Certains n'aiment pas le light et préfèrent aller au wake. Moi j'aime bien. C'est flat et c'est des belles ballades, et à la moindre rafales, petites rotations...
Bon, perso, depuis, je suis passé en foil, y a pas photo... Si une feuille d'arbre bouge, tu peux naviguer :)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités