TT de vague

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Oge
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 août 2011 17:10

TT de vague

Messagepar Oge » lun. 1 mai 2017 10:10

existe t il des tt qui passent vraiment bien en vagues?

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: TT de vague

Messagepar Frankieboy » lun. 1 mai 2017 15:18

oui les boards de Frans Olry Alkita.
Elles sont shapées, rails ronds et volumineux, rocker.
C'est particulier mais çà marche en surf et c'est un TT.

Egalement la MAKO de Ocean Rodeo.

J'ai les 2

Pour ces 2 planches les appuis sont différents d'un TT classique mais c'est une question d'habitude (les appuis sur un surf sont également différents...). Mais tu as l'avantage de la polyvalence, l'intérêt étant de savoir naviguer en TT (saut etc) tout en prenant une petite vague de temps en temps.

+1 avec Aventout, un surf si tu ne surfes pas de vague çà n'a pas d'intérêt (à moins de faire du freestyle strapless). Bcp de riders strapless qui font des aller-retours sur du flat...

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: TT de vague

Messagepar CoxiBrown » lun. 1 mai 2017 16:01

Pas tout à fait d'accord avec vous. Le surf c'est juste une glisse complètement différente du TT, flat ou pas, vague ou pas. A titre personnel, même sur du flat je préférerais mon surf au TT et j'aurais d'ailleurs toujours quelques choses à faire pour continuer à progresser pour de futures sessions vagues. Et je croise plein de gens en TT sur des spots avec un peu de vagues qui ne surfent pas et qui pourtant ont la banane jusqu'aux oreilles. C'est selon moi vraiment 2 supports différents, question de gout.
Je m'éloigne du sujet principal, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: TT de vague

Messagepar Manix » lun. 1 mai 2017 20:47

Oge, la question c'est aussi de voir un peu si tu veux :

Soit surfer vraiment en minimisant l'impact de la traction de l'aile et là clairement un surf c'est nettement au dessus d'un TT

Soit surfer en étant bien toilé avec pour objectif de déchirer les vagues au roller. Là un surf est mieux aussi, mais bon n'importe quel TT avec un peu de glisse sans être trop tendu peu le faire, c'est plus une question de technique que de tel TT par rapport à tel autre.

Pour la question des TT, comme dit plus haut, Alkita est réputé pour ça de même que la Mako.

Personnellement pour avoir essayer la Doll Cayman et la K1, je trouve que la Cayman est méga ludique dans les vagues. Elle est très pivotante et a une glisse de malade. Avec ce TT (qui au passage est juste fantastique), t'as vraiment et le contrôle sur le rail et la possibilité de la faire tourner court de chez court avec une réactivite de malade (c'est vraiment au dessus des autres TT , mais bon ca a un prix aussi). Tu peux vraiment enchainer bottom turn et roller rapidement sans tuer ta vitesse et sans devoir batailler comme un dingue niveau appuis.

Bref à essayer si t'as l'occaz mais elle est vraiment adaptée pour ce genre de freeride ludique.


Oge
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 août 2011 17:10

Re: TT de vague

Messagepar Oge » lun. 1 mai 2017 20:57

j ai eu une altika et je n'ai pas aimé du tout, ni une doll alyon : je ne suis pas fan du tt.....
en fait je navigue qu'en surf (vagues et flat) car je prefere la glisse du surf (je fais du windsurf aussi) , mais apres une operation du dos je ne navigue que 3 a 4 fois par an et quand ça brasse severe avec du courant je galere en surf, d'ou l'idee du tt.(quand c'est plus propre ça passe!)
c'est etonnant comme on perd au jibe quand on navigje moins...,

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Re: TT de vague

Messagepar DJ NODAR » mar. 2 mai 2017 09:24

J'ai eu plusieurs TT orientés freestyle avec une forte tendance à déraper de l'arrière dès que tu mets un peu d'appui dans des bottoms. Même si j'utilise essentiellement des surfs pour kiter je tiens a pouvoir tenir la courbe a pleine vitesse si une petite vague passe par là et que je suis en TT.

Après plusieurs essais j'ai finalement acheté une RSC Supreme en 2015 et cette planche correspond parfaitement à mes souhaits : elle n'est pas floue dans les appuis, au bottom et on peut vraiment appuyer dessus avec de la vitesse et elle tient la courbe sans deraper ... Pour le reste ca ne vaudra jamais un surf mais ca permet d'avoir une navigation plus polyvalente et orientée sauts quand les conditions ne sont pas là...

La RSC tient bien la vitesse dans la courbe et ce critère me parait important.... A voir sur les versions plus récentes

rico741
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:44

Re: TT de vague

Messagepar rico741 » mar. 2 mai 2017 21:27

la Waimann Blunt est vraiment excellente en vagues,

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: TT de vague

Messagepar lebourdigou » mar. 2 mai 2017 22:05

A l'époque j'ai eu une RRD Venom V1 qui était un TT de vague avec un peu volume et des tails relevés :arrow: elle faisait pas trop mal le boulot
J'ai eu plusieurs (j'en ai encore une ;) ) version de Suprême et elle est vraiment pas mal, j'ai maintenant une GB Motion et c'est au moins aussi bien :idea:
Bien par chez nous pour le baston (on a surtout des vagues de vent :oops: ) ou les sessions bump & jump dans les vagues... C'est vrai que quand on a (pas assez souvent :cry: ) de bonnes conditions :arrow: je prend le surf :oops:

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: TT de vague

Messagepar legillou » mer. 3 mai 2017 18:55

voici à quoi ressemble un TT vague

Image

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: TT de vague

Messagepar legillou » mer. 3 mai 2017 19:01

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités