TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Camembert » dim. 4 juin 2017 22:10

:D sympa le boîtier en verlan... tu l'as trouvé ou celle là sérieux ?

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar CoxiBrown » dim. 4 juin 2017 23:56

L'alcool au travail, un fléau ;)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » mer. 7 juin 2017 23:06

Deuxième session aujourd'hui avec la stallion dans des conditions costaud (2 mètres), beaucoup de jus, et un vent franchement molasson aux alentours de 10-12 noeuds side.

Toujours aussi fan de cette planche en navigation, elle plane assez tôt, tient un bon cap, et est très agréable au surf. Il n'est pas nécessaire de prendre une taille supérieure à 5'2 pour un gabarit inférieur ou égal à 80kg. Je ne suis pas allé taper la lèvre, c'est un peu compliqué avec un vent si léger, grosses courbes au programme donc, et très bonnes sensations.

Pour illustrer mon propos sur les enfoncements, voilà une photo prise avec lumière rasante sur le parking avant de me mettre à l'eau. Le genre de chose que je n'ai jamais vu sur mes firewire. Ca ressemble plus à une planche de surf PU...

Image

Le pain de mousse en polystyrène extrudé est beaucoup plus transparent qu'un pain en PS expansé classique, c'est assez marrant, la planche laisse passer la lumière à contre-jour.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar mico » ven. 9 juin 2017 10:06

sympa pour une board affichée à 899 e....

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ptit seb » ven. 9 juin 2017 11:55

mico a écrit :sympa pour une board affichée à 899 e....

+1000, ça donne pas envie, dommage!

nitneup
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 19:39

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar nitneup » ven. 9 juin 2017 19:36

enfoncée avec les pieds ? sur la carène ?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » mar. 13 juin 2017 12:57

nitneup a écrit :enfoncée avec les pieds ? sur la carène ?
Evidemment non. Je ne sais pas exactement à quoi sont dûs ces enfoncements sur la carène, il y a probablement des grabs et des coups de boule/talon/coude, etc.

Je n'ai pas fait de photos du pont car étant recouvert de wax on ne voit rien mais il y a des enfoncements très nets, en particulier entre les patches de PVC; évidemment mon talon de pied avant se positionne exactement entre les patches en navigation :?


J'ai pu faire 4-5 navs depuis la dernière mise à jour, dans des conditions variées (de 12 à 25-30 noeuds, entre 1,5 et 2,5m de vagues, side et side-on). La board passe bien dans toutes les conditions, avec une préférence dans les vagues moyennes à petites.

Très chouette pour le saut, je me suis mis de belles perches en 7, la planche colle au pieds du début à la fin, mais je n'ai pas osé réceptionner les plus gros sauts de peur de la casser (et de me péter les chevilles).

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar CoxiBrown » mer. 14 juin 2017 19:02

Après vérification sous un axe de lumière idéal, j'ai à peine moins d'enfoncements que toi Effisk... Et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on enfonce la carène...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar mico » mer. 14 juin 2017 22:16

tout simplement parce que la carène est moins renforcée que le pont et que le clapot fait son effet en kite quand on cape comme des mules, ca arrive sur des boards PU classiquement. Donc en kite on renforce le pont pour éviter les enfoncements talons, c'est bien mais pour pas surcharger à bloc en poids, on fait pas la carène

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » jeu. 15 juin 2017 20:18

mico a écrit :tout simplement parce que la carène est moins renforcée que le pont et que le clapot fait son effet en kite quand on cape comme des mules, ca arrive sur des boards PU classiquement. Donc en kite on renforce le pont pour éviter les enfoncements talons, c'est bien mais pour pas surcharger à bloc en poids, on fait pas la carène

J'ai ça surtout d'un côté, peude l'autre. Et jamais vu ça sur mes NOTOX, Firewire ou HB.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités