TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » ven. 2 juin 2017 00:00

Bon, j'ai pu tester la Stallion cet après-midi, avec la Vader 5'1 pour comparer. Toutes deux montées en quad. Vent léger, petites vagues d'un petit mètre à la série.

J'ai été favorablement supris par la Stallion qui est très agréable au surf, douce, plus de flex que la Vader. En navigation elle est efficace, avec une bonne remontée au vent, je me suis forcé à rentrer au bord pour changer de planche. Pour l'instant, je préfère la Stallion, à voir ce que ça donne dans des conditions plus musclées.

La Stallion a pris un poc à l'avant de la carène (probablement un coup de boule) là où la vader n'aurait pas bronché. Ils vendent cette planche comme étant indesctructible, mais elle n'est clairement pas au niveau des firewire. Sur le long terme, la Vader durera certainement plus longtemps et sera également plus facile à revendre car moins marquée.

Deux réflexions: les renforts en PVC "nid d'abeille" sont sympa mais je ne comprends pas pourquoi ils ont fait plusieurs panneaux au niveau du pied avant plutôt qu'un seul: les endroits non renforcées crééent des zones de faiblesse qui s'enfoncent plus; si on a le malheur de positionner son talon de pied avant à ce niveau, c'est flagrant, ça créé des dépressions à l'usage.

Les rails sont assez fins, il y a un espèce de "step deck" (la planche s'affine brusquement au niveau des rails), ce qui en principe est bon pour les grabs, mais en pratique ça n'est pas forcément le cas: le pouce vient prendre la planche au-delà de cette dépression, sur la zone en pente. Résultat, la préhension est mauvaise et on perd facilement la planche des mains. J'ai peut-être de trop grandes mains...

Publicité
ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ptit seb » ven. 2 juin 2017 08:51

ah ouais quand même, bon shape mais mauvaise fab quoi..
Pour info, ma Mitu 2015, d'octobre 2014 n'a aucun poc..

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Camembert » ven. 2 juin 2017 09:25

Hello Effisk,
Perso je suis quand meme assez reservé sur la solidité Firewire ... Certe quand tu regardes bien, la finition sur les stallion V1 est perfectible (quoique je n'ai pas de depression au niveau des boitiers comme toi) mais la construction sur le papier semble etre moins fragile : en cas d'impact sur la board, le pain de mousse ne boit pas de flotte par exemple.
J'ai eu une firewire Hellfire FST, le moindre coup de boucle de harnais ou de barre faisait un impact sur la board. Je me souviens aussi qu'il y avait des imperfections au niveau du rail balsa avec des felures : la finition etait loin d'etre parfaite aussi, j'avais toujours un tube de solarez en allant rider !
Mon pote qui ride en Vader 5'1 a déjà fait une grosse répa en tombant dessus (surement un coup de barre)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » ven. 2 juin 2017 10:38

moué, le pain de mousse qui ne boit pas de flotte, j'attends de voir. C'est du polystyrène extrudé, et je pense d'ailleurs que c'est pour ça que le pain se déforme plus facilement.

Question solidité je place la Stallion sous les Firewire et les HB.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Camembert » ven. 2 juin 2017 10:43

Ok a voir avec le temps. Mais je ne comprend pas vraiment comment tu peux etre aussi catégorique sans en avoir cassé une ...

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ptit seb » ven. 2 juin 2017 10:54

A 800-900 boules la board, ça fait quand même peur vos infos!
Les seuls pocs de barre ou boucle que j'ai sur mes planches, c'est sur ma planche de foil, vraiment custom, et encore c'était pour mes débuts jamais eu d'impact sur mes surfs (Naish, North, Fone), je ne fais que -70kgs-, peut etre que ça y fait pour les enfoncements notamment..

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » ven. 2 juin 2017 12:56

Camembert a écrit :Ok a voir avec le temps. Mais je ne comprend pas vraiment comment tu peux etre aussi catégorique sans en avoir cassé une ...

Il ne s'agit pas seulement de casser la planche. La Stallion marque beaucoup plus facilement qu'une construction firewire, ça ne fait aucun doute quand je vois les dépressions entre les patches de PVC et les enfoncements qu'elle a pris là où une Firewire n'aurait pas bronché. J'ai des dizaines de sessions sur la vanguard, quelques sessions sur ma vader et pas un enfoncement. En une session, j'ai déjà de nouveaux enfoncements sur la Stallion.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Pekno » sam. 3 juin 2017 10:09

Avec les hb aussi il y a des enfoncements quand la planche est neuve. Au bout de quelques sessions ça ne bouge plus.

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar CoxiBrown » dim. 4 juin 2017 15:06

Je ne crois pas que la TDZ soit vendue comme plus solide que les firewire mais juste une construction un poil plus légère, c'est toujours un compromis. Je fais 70 kg et commence juste à sauter (du coup mauvaises réceptions parfois violentes) et la board a peu d'enfoncements depuis fevrier 2017, pas de pocs alors que je poquais tout le temps ma quadrafive (mais ça c'est peut être que je suis un poil moins nul qu'au début). Effisk tu es peut être tombé sur une planche un peu foireuse? Je n'ai pas eu du tout les défauts dont tu parles à l'achat sur la V1 en 5'.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » dim. 4 juin 2017 20:28

CoxiBrown a écrit :Effisk tu es peut être tombé sur une planche un peu foireuse?

Je te laisse juger :lol:
Image
(je le savais avant de l'acheter)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités