TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Tonio arcachon » dim. 19 mai 2019 10:59

Je remarque que la V3 a une construction nid d'abeille jusqu'au nose ... comme quoi les mauvais retours qu'on a pu lire sur ce forum ont l'air plutôt fiables et ceux qui semblent douter de la sincérité de ces retours peuvent aller se rhabiller !
Je suis d'accord avec ceux qui gueulent au sujet de la solidité du matos car quand on paye 1000 euros on a le droit d'avoir une board
ne casse pas à la moindre réception loupée.
J'utilise une Vader en construction FST depuis quelques années, c'est solide, j'ai bien sûr quelques enfoncements sous les pieds et des pets sur la carène (rencontre avec des objets flottants) mais rien d'anormal.
Maintenant j'ai envie de changer donc je me pose la question d'une Vader en Helium ou d'une Stallion version V3.
Quelqu'un a des retours sur ces boards ?

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar CoxiBrown » dim. 2 juin 2019 17:12

Salut Tonio,
C’est toi que j’aurais pu croiser aux arbousiers en Slingshot ? Rally me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » dim. 2 juin 2019 22:20

Tonio arcachon a écrit :Maintenant j'ai envie de changer donc je me pose la question d'une Vader en Helium ou d'une Stallion version V3.
Quelqu'un a des retours sur ces boards ?
Si tu as envie de changer pour essayer autre chose, la stallion est un bon choix, pourvu qu'elle tienne. Si non, la vader en helium est pas mal, au surf ça ne change pas fondamentalement la donne, mais en saut c'est quand même vachement plus sympa.

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Tonio arcachon » dim. 9 juin 2019 07:47

CoxiBrown a écrit :Salut Tonio,
C’est toi que j’aurais pu croiser aux arbousiers en Slingshot ? Rally me semble-t-il.

C’est moi !
J’aime bien la rally pour le freeride mais je ne l’utilise plus dans les vagues, pas assez de drift.

effisk a écrit :Si tu as envie de changer pour essayer autre chose, la stallion est un bon choix, pourvu qu'elle tienne. Si non, la vader en helium est pas mal, au surf ça ne change pas fondamentalement la donne, mais en saut c'est quand même vachement plus sympa.


Merci pour ta réponse, c’est vrai que la construction FST est un peu lourde !
Les planches de surf en construction Helium sont hallucinante de légèreté mais je n’ai pas encore vu de construction helium pour le kite.

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar CoxiBrown » dim. 9 juin 2019 11:09

Alors on a navigué ensemble il y a peu de temps, j'étais en vader également et neo 8, il m'a semblé qu'on s'essayait au même tricks, au plaisir de partager une session et de se "challenger" un peu. J'ai l'impression de stagner tout seul dans mon coin, c'est plus motivant à plusieurs, je trouve.

Pour en revenir à nos moutons, je navigue également en Stallion V1 en 5', que je pourrais te faire essayer à l'occasion. Au niveau de la construction, bah rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit. Elle a plié une fois, réparée par un pro, puis une deuxième fois, puis une troisième fois ... Alors maintenant je la répare comme un goret tout seul et puis on verra quand elle sera irréparable et c'est pour ça que j'ai racheté une Vader d'occasion en 4'10" ! Pour 70kg ! Du coup elle fait le même poids que la Stallion. Je pense qu'elle est insurfable pour moi mais en "freestyle" elle est marrante du coup.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » jeu. 13 juin 2019 23:26

Tonio arcachon a écrit :Merci pour ta réponse, c’est vrai que la construction FST est un peu lourde !
Les planches de surf en construction Helium sont hallucinante de légèreté mais je n’ai pas encore vu de construction helium pour le kite.

La Vader existe pourtant en construction Helium Kite. Compter 999€ pour une planche neuve... :roll:

CoxiBrown a écrit :Du coup elle fait le même poids que la Stallion. Je pense qu'elle est insurfable pour moi mais en "freestyle" elle est marrante du coup.
Une planche lourde peut rester agréable au surf, pourvu qu'on soit suffisamment toilé.

fred gougz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 16:57

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar fred gougz » sam. 20 juin 2020 17:11

bonjour à tous
je voudrai avoir votre avis sur la version 3 de la stallion
au niveau de la taille , faut il prendre la taille recommandée par rapport au poids (73kgs donc 5'0 pour moi?) est ce que la solidité est meilleure que la v2 ?
j'ai actuellement une slice fone en 5'3 (2018) quelles sont les différences entre ces 2 planches ?
merci pour réponses et conseils

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Frankieboy » mer. 24 juin 2020 21:07

Attention le poids annoncé pour cette board n'est pas le poids réel.
Ils sont certainement de bonne foi mais il y a manifestement un problème de balance ;-)

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ueno » dim. 22 nov. 2020 19:31

en 2 mots: performantes + fragiles

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » jeu. 8 avr. 2021 01:38

effisk a écrit :pour moi le top serait une Stallion avec la construction HB
Quelqu'un a essayé cette board?
https://www.facebook.com/dsdmanufacturi ... 2491839284
Image
A priori c'est sensiblement le même shape que la stallion (c'est le même shaper), à part les channels moins marqués, sans doute à cause de la techno (plaquage bois), et la construction semble la même que le biax de chez HB.

Le tarif est $1099 + $100 de frais de port, auquel il faut sans doute rajouter des frais et taxes diverses (les planches viennent des Philippines).
Dommage que ce soit si cher, sinon j'aurais bien testé.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités