TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar mathmath » mar. 20 févr. 2018 15:54

des news de la part des utilisateurs de Stallion V1 ou V2 ?
appeltree va à priori sortir de nouveaux shapes, à voir ce que ça donnera..

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Camembert » mar. 20 févr. 2018 18:33

Franchement on est 3 potes à la rider (moi en v1 et les autres en V2) + quelques gars sur les spots que j'ai plus croiser dont certains qui envoyaient pas mal.
Je n'en ai jamais vu de pliées, a part celle du mec de ce forum qui etait persuadé de pouvoir la niquer rapidement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » ven. 16 mars 2018 17:42

Camembert a écrit :Franchement on est 3 potes à la rider (moi en v1 et les autres en V2) + quelques gars sur les spots que j'ai plus croiser dont certains qui envoyaient pas mal.
Je n'en ai jamais vu de pliées, a part celle du mec de ce forum qui etait persuadé de pouvoir la niquer rapidement :mrgreen:
:mrgreen:
Ca me fait penser que j'aimerais bien en retrouver une, v2 de préférence, en 5 ou 5'2. Si quelqu'un a une occase à me proposer, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » jeu. 30 août 2018 00:13

Bon j'ai à nouveau testé une Stallion ce weekend, une v2 toute neuve en 5'4.
J'ai aussi pu jeter un coup d'oeil à une autre v2 plus ancienne en 5'2, et qui n'avait aucune marques et enfoncements comme la mienne pouvait avoir.

Elles n'ont clairement pas les défauts de finition de la mienne, même si ce n'est pas parfait, c'est largement acceptable. Elles ont également l'air plus solides, et curieusement un poil plus lourdes (la 5'4 avait un pad intégral, ça joue sans doute un peu).

Mais celle que j'ai essayé ne m'a pas fait complètement flashé comme la mienne avait pu le faire l'an dernier. Comme si elle avait moins de flex...

J'ai passé une bonne partie de ma session à essayer de poser des fronts avec ma vieille vanguard qui pèse un âne mort dans un vent un poil léger (16 noeuds), et ça passe clairement plus facilement avec la stallion qui "vole" beaucoup mieux, j'ai pu en poser quelques-uns.

Bref, malgré ce que le fabricant m'a soutenu, ma board avait à mon avis un problème de construction.

Lalex06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 22:40

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Lalex06 » jeu. 11 oct. 2018 23:26

Bonsoir à tous,

Je viens sur le forum pour donner mon avis concernant la bws stallion 5.0 V2.

J ai acheté cette board en novembre 2017 et je l ai fendu en deux la semaine dernière, après moins de 30 sessions... Gabarit 1.85 - 75kg
Pour info, j ai un certain niveau de kite strapless, je saute avec ou sans graber, pas trop de figures mais j envoie à plus de 2M etc...
J ai eu auparavant une skater naish 5.2 et j ai une firewire en 5.11 pour le surf plus gros (voyages)...
Honnêtement cette board est sympa, le shape est bon... Bon pop, remonte bien au vent, encore mieux avec 4 fins, etc...
Y a pas de doute, c est un shape bien pensé.

Le bémol c est la construction, autant vous dire qu on est pas chez Firewire ! La finition n est pas terrible, après moi j me fou de ce détail et j me dis ce qui compte c est la solidité... En la ridant on sent qu elle est souple ce qui n est pas forcément rassurant, a contrario c est agréable en terme de glisse.

Pour vous donner mon ressenti, depuis le debut, j étais à peu près certain de la plier un jour ou l'autre, c est arrivé la semaine dernière ! J m envole et réceptionne mon pied avant trop sur le nose (c est a dire sur la partie qui n'a pas le nid d abeille) ! La board à plié dans la seconde... Voila, j suis pas un pro donc mes receptions sont parfois voir souvent approximatives ! Et sur cette reception, mon pied n est pas bien placé ! En attendant ce sont des boards destinées à faire du strapless freestyle et à 890 euros on peut espérer un matos qui dure dans le temps...

J ai contacté le sav (représentant France, shop, etc...) en racontant mon histoire et j ai eu un retour négatif car ce n est pas un défaut de fabrication.
Cet argument est recevable donc j insiste pas et j vais faire faire une réparation. Néanmoins, le jour ou Bws garantie ses boards 1 an alors il pourront commencer à se faire du souci !

Dernier point je kite généralement à Cannes et l'almanarre, je vois pas souvent de Stallion mais la dernière croisée avait une réparation sur le nose... J ai discuté avec le mec autant vous dire qu il avait déjà mon discours... Pour info si je dois acheter une noseless demain j pars sur la Vader Firewire en 5.1 technologie Helium (plus légère que l ancienne version)
Voila pour mon expérience, bon ride à tous - Alex


IMG_2403.jpg
IMG_2403.jpg (15.42 Kio) Vu 4770 fois
IMG_2402.jpg
IMG_2402.jpg (17.84 Kio) Vu 4770 fois
IMG_2401.jpg
IMG_2401.jpg (27.78 Kio) Vu 4770 fois
IMG_2399.jpg
IMG_2399.jpg (24.09 Kio) Vu 4770 fois
IMG_2398.jpg
IMG_2398.jpg (29.04 Kio) Vu 4770 fois
IMG_2400.jpg
IMG_2400.jpg (25.31 Kio) Vu 4770 fois

Nico59
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : dim. 1 juin 2003 16:57

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Nico59 » ven. 12 oct. 2018 08:53

Pour ne pas me répéter, je remet ci-dessous la conversation que je viens d'avoir avec Alex à ce sujet sur notre page facebook :

Nicolas Caulier Bonjour Alex, à ce jour, après une cinquantaine de boards vendues, nous n'avons eu aucune casse à signaler. La tienne avait pt-être un défaut, n'hésite pas à aller voir ton shop.
Gérer

Alex Lnino Nicolas Caulier Non pas de défaut, j ai déjà croisé un mec à l'almanarre avec un nose réparé. J ai essayé de faire marcher le sav ça n a pas fonctionné (la board à moins d un an) entre nous une construction firewire c est autrement plus solide... Quand une board prend les poc de toute façon c est mauvais signe...

Nicolas Caulier Alex Lnino, la construction FST de Firewire est effectivement tres solide mais bcp plus lourde. La finition Helium de Firewire aussi légère qu'une Stallion mais nous avons justement eu des casse sur cette dernière...

Alex Lnino Nicolas Caulier ah oui comment est ce possible on commence à peine à la trouver la Vader version kite en hélium en Europe !! Firewire ça prend pas les poc ! J fais la pub pour personne mais Bws c est clairement un bon shape mais fragile dès qu on comme…Voir plus

Alex Lnino Nicolas Caulier ça dit quoi en sav firewire ? J passerais peut être par ton shop pour un futur achat Vader... Tjrs interessant d échanger...

Nicolas Caulier Alex Lnino, je vend de la Vader Helium depuis plus d'un an maintenant comme beaucoup de mes confrères... Tu n'as pas du etre bien renseigné sur les disponibilités...
Je ne cherche pas la polémique je te donne juste mon ressenti "sincère" de shop qui fait un volume non négligable sur les produits que tu cites.

Nicolas Caulier Alex Lnino, SAV Firewire = zero. C'est simple, ils refusent systématiquement les SAV.

Alex Lnino Nicolas Caulier comme tu dis je n ai pas été bien renseigné, j te passerais un coup de fil pour approfondir sur le sujet...

Alex Lnino Nicolas Caulier Comme Bws, je sais pas pour les autres...

Christophe Stamatiou Alex Lnino on peut voir comment elle est pliée ta board?

Alex Lnino Christophe Stamatiou .../tdz-stallion-le-surfkite-de...

Christophe Stamatiou mouais.... t as fermé ton coffre dessus en fait. C est pas en cassant du sucre sur les réseaux sociaux que tu risques d avoir gain de cause....

Alex Lnino Christophe Stamatiou pffff ! C est sur elle te coute rien les boards à toi en tant que pro rider ! Tout le monde ne réceptionne pas parfaitement !

Alex Lnino Christophe Stamatiou C est pas la question d avoir gain de cause ou pas de toute façon le sav marche pas. Acceptez que l on puisse être critique sur un produit ! @vince_bwsurf_france a carrément retiré mes post sur insta... C est scandaleux ! L utilité…Voir plus

Benoît Bruyère Alex Lnino je sais pad comment tu as fait je n ai jamais réussi à casser la mienne et pourtant j y vais gaiement...... réception parfois très limite.... A deux pieds joint dessus... Elle n à jamais rien eu...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Kitebird7 » mar. 16 oct. 2018 20:06

Ma stallion TDZ est toujours entière, mais sur la fin.
Dans son cas, les boitiers d'ailerons, de façon totalement symétrique, ont du jeu : en appuyant latéralement dessus, ils se déplacent avec la carene qui se deforme. Bref stratification chewingum, et retour négatif du SAV.
J'ai vu une petite annonce avec stallion consolidée autour des 2 boitiers avec du carbone .
Bref construction d'amateurs, peut être bio certes …. mais surtout biodégradables … à fuir

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar berdy02 » mar. 16 oct. 2018 21:22

Quand j'ai débuté le strapless, je me suis offert une F-ONE Mitu (2015), j'ai tjs eu un bon retour sur cette board. Mis a part des petits éclats de peinture sur les rails, elle est restée parfaite. Certe, j'étais une grosse bille, j'ai appris avec a sortir de l'eau, à jiber et un peu a sauter en ne réceptionnant jamais dessus...

Ensuite, j'ai pris de l'assurance, un peu de niveau et je suis passé sur une HB Lafayette. Très belle planche, performante mais apres quelques nav, enfoncement au niveau des talons. Je me dis:"putain, c'est quoi cette merde?" Evidemment, ayant un minimum de QI, au lieu de crier au loup sur les réseaux sociaux, je me renseigne un petit peu sur le web et j apprends que c'est normal, qu'un surf ça vit, qu'il y a aussi un compromis que les marques trouvent niveau rapport qualité/poids/performance. Soit, ma HB a fait sa vie, a encaisse des grosses réceptions et c'est usée naturellement avec les contraintes que je lui ai fait subir. Je n'ai évidemment pas cassé de sucre sur la marque ou remis en question quoi que ce soit

Je suis passe a la Vader en FST qui a eu exactement les mêmes symptômes que la Lafayette, et je troue tjs actuellement que c'est une planche très solide également. Pareil, je n'ai évidemment pas cassé de sucre sur la marque ou remis en question quoi que ce soit.

Et puis, j'ai découvert la Stallion. Board avec laquelle j'ai tt appris niveau freestyle, enfin tt ce que je sais faire actuellement. Autant dire pour résumé qu'elle a actuellement une petite centaine de session avec à chaque session, des dizaines de réception de back, front, jump... Et comme pour toutes mes autres boards, des enfoncements la ou il n'y a pas de renfort nid d'abeille. Elle a subi une petit repas sur le rail suite a un coup de bar et une repa sur le tail car j'ai tapé un rondin de bois que je n'avais pas vu dans une mousse.

Tout ceci pour dire que je sais qu'un surf c'est fragile et qu'on est tous de plus en plus exigent mais que malheureusement ca peut peter apres 2 sessions ou 20 ou jamais. Mais c'est trop facile de rejeter la faute sur les marques a chaque fois... Vous me faites tous trop marrer...

Bref, trouvez moi une marque qui prend en charge un boitier défoncé ou un nose plié en deux avec le client qui annonce bien "j ai mal réceptionné"...

Que ce soit du HB, BWS, Firewire,.... La réponse sera toujours la meme: Assumez vos conneries et allez la faire réparer.

Et les pseudo arguments "mon shapeur m a dit que c'était de la merde" et bien au lieu d'acheter de la merde, mettez 300-400$ de plus dans un custom soit disant avec des boitiers et tt le reste incassables et tout le monde sera content... ou alors, faites du twintip parce que vous ne trouverez jamais rien d'assez solide pour vous.

PS: En vous lisant, je me suis dis que j'allais quand meme tenter ma chance en envoyant une demande de SAV pour mon tail casser par ce fameux rondin a l'office national des forets et ils m'ont répondu d'aller me faire foutre. Vous pensez que je peux les pourrir comment sur les réseaux sociaux pour avoir gain de cause???

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Kitebird7 » mer. 17 oct. 2018 19:31

C'est vrai que j'y suis allé un peu direct, mais j'ai eu trop de boards pour me permettre de relater toutes mes expériences de surf.

Bref sur ma grosse 12aines de surfkites (je me souviens plus quand j'ai commencé, mais je sautais déjà bien quand j'ai acheté la 1ere Mitu), j'en ai pété 2 (1 SAV et l'autre grosse vague d'AFS); par rapport au vieillissement, avoir des enfoncements sous la carène des la 1ere session et les suivantes, pourquoi pas (elle "vie"), que les rails présentes des faiblesses au fil des premiers mois, passe encore, mais que la board soit quasi plus utilisable a cause des délaminages (je sais pas si c'est le terme pour designer cette carène molle) autour des inserts qui délaminent, je n'ai pas réussi à rester philosophe. C'est à chaud que je commente, les échanges avec le SAV c'était il y a 3 mois, et j'ai acheté un autre tomo depuis.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » mer. 17 oct. 2018 23:04

De tous les surfkites que j'ai possédé (une bonne vingtaine), ma stallion était la plus fragile, ça ne fait aucun doute. C'était aussi la meilleure (j'ai une petite babouche depuis un mois qui pourrait la supplanter dans le classement, il faut que j'en parle dans un autre sujet).

J'ai parlé fin août d'une Stallion v2 5'4 que j'ai pu tester, le propriétaire me racontait aujourd'hui que la carène était maintenant pleine de petits enfoncements similaires à ceux que j'avais sur la mienne (voir ici)

Tu trouveras toujours des gens pour te dire qu'on raconte des craques et que la planche est très solide, d'autres pour te dire que c'est une bouse, moi je m'en tiens à mon expérience: c'est une bonne planche, mais fragile.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités