TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar berdy02 » dim. 24 sept. 2017 19:44

5'2 sans hésiter

Publicité
Cassoulet
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 15:55

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Cassoulet » lun. 25 sept. 2017 08:55

Merci !
tu fais quel gabarit ?

ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ollie92 » lun. 25 sept. 2017 10:16

Bien d'accord avec "camembert"
Plus de 40 sessions en Stallion V1 5.0
Quelques "enfoncements" sur le pont comme pour ma HB anti d'ailleurs. Je saute : que des ollies pour le moment. Mon gabarit 184 cm pour 76 kg.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » lun. 25 sept. 2017 21:04

Camembert a écrit :des personnes qui semblent etrangement bien passionés par la marque Firewire .... :roll:
J'imagine que c'est pour moi :lol:

Je ne suis pas spécialement passionné par Firewire, j'ai eu plus de planches Notox que de Firewire, et du temps où je les utilisais j'en parlais au moins autant sinon plus, notamment sur ce forum. Il s'avère que Firewire sort des shapes qui marchent bien (Tomo entre autres), et leur construction est sans doute une des plus solides sinon la plus solide (un pont délaminé sur une Firewire, c'est soit pas un modèle kite, soit un défaut de fabrication, soit un coup de chaud au soleil, soit une combinaison des trois).

J'ai dit de HB que j'amais beaucoup leur construction légère avec pas mal de flex, mais que je n'aimais pas les inserts fcs (j'ai fait poser des inserts fcs2 sur ma Lafayette) ni leurs shapes pour des conditions de tous les jours (je précise: en Aquitaine)
J'ai dit de la Stallion que c'est mon shape préféré (j'ai dû le dire un peu plus haut dans cette conversation). Soit la planche que j'ai eu avait un défaut, soit elles sont toutes aussi fragiles; d'après l'usine ma planche n'avait aucun défaut de construction particulier (à part le problème d'insert dont je ne me servais pas de toute façon), j'en déduis donc qu'elles sont toutes pareilles. 2-3 personnes en mp m'ont confirmé avoir vu/eu le même problème.
Firewire avec sa nouvelle construction helium a un combo shape/technologie plutôt pas mal (je pense à la Vader notamment), mais pour moi le top serait une Stallion avec la construction HB (il me semble que c'est un peu compliqué, le bois n'aime pas les channels).

Bref, toutes ces planches ont un défaut en commun, c'est leur prix. Je me suis toujours débrouillé pour trouver des bons plans mais à 1000€ la planche neuve ça commence à me saoûler, du coup j'ai commencé à chercher ailleurs...

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar berdy02 » lun. 25 sept. 2017 22:28

Cassoulet a écrit :Merci !
tu fais quel gabarit ?


88kg

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Camembert » mar. 26 sept. 2017 07:42

Désolé Effisk mais avoue que :
Ton scepticisme sur la solidité de la board depuis le départ
Ton gros level bien sympa à regarder
Le logo TDZ caché et le sticker Switchkite (qui est plus ou moins apparentée à Firewire)
la photo du boitier à l'envers (un peu denigrant par rapport à tes propos alors que tu l'as acheté en connaissance de cause)
pourrait Laissé à penser que tu as tout fait (peut être inconsciemment :ugeek: ) pour la plier ...
ça serait intéressant d'ailleur que tu publies les rush de ta vidéo pour voir l'integralité des re-plaquages ;)
Cependant on tous d'accord sur un point, le prix des ces boards c'est n'importe quoi... la nouvelle mitu à 1200 boulles et les boards à 1000 sans accessoires ça fait chier.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » mar. 26 sept. 2017 10:19

doublon
Modifié en dernier par effisk le mar. 26 sept. 2017 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » mar. 26 sept. 2017 10:20

Camembert a écrit :Désolé Effisk mais avoue que :
Ton scepticisme sur la solidité de la board depuis le départ
Ton gros level bien sympa à regarder
Le logo TDZ caché et le sticker Switchkite (qui est plus ou moins apparentée à Firewire)
la photo du boitier à l'envers (un peu denigrant par rapport à tes propos alors que tu l'as acheté en connaissance de cause)
pourrait Laissé à penser que tu as tout fait (peut être inconsciemment :ugeek: ) pour la plier ...
ça serait intéressant d'ailleur que tu publies les rush de ta vidéo pour voir l'integralité des re-plaquages ;)
Cependant on tous d'accord sur un point, le prix des ces boards c'est n'importe quoi... la nouvelle mitu à 1200 boulles et les boards à 1000 sans accessoires ça fait chier.

J'ai été sceptique sur la solidité de la board quand je l'ai eue entre les mains, c'est vrai, parce que la construction me paraissait très light.
Le logo TDZ n'a pas grand chose à voir avec la board, tu noteras d'ailleurs qu'il n'est pas sur la V2. Je voulais mettre le logo Switch dessus mais il dépassait c'était moche :mrgreen: .Le seul lien entre Switch et Firewire, c'est Felix Pivec. La plupart des riders Firewire sont en Ozone.
Le coup du boîtier m'a fait rigoler, et j'ai précisé sous la photo que j'étais au courant. Ce n'est peut-être pas très sympa, mais ça te donne une idée du sérieux de l'équipe, je doute que Firewire ou un autre aurait laissé circuler une planche montée à l'envers.
Sur la vidéo, tu as l'intégralité de mes replaquages. La session a duré à peine une dizaine de minutes, je n'ai pas mis les sauts les plus gros où je m'éjecte pour ne pas retomber sur la planche. Avec mes Firewire et ma HB, je ne prends pas ce genre de précautions.

Pour mon gros level, j'avoue :mrgreen:

Enfin quelques morceaux choisis dans la conversation, que tu semble avoir oubliés:
effisk a écrit :J'ai été favorablement supris par la Stallion qui est très agréable au surf, douce, plus de flex que la Vader. En navigation elle est efficace, avec une bonne remontée au vent, je me suis forcé à rentrer au bord pour changer de planche. Pour l'instant, je préfère la Stallion, à voir ce que ça donne dans des conditions plus musclées.


effisk a écrit :Toujours aussi fan de cette planche en navigation, elle plane assez tôt, tient un bon cap, et est très agréable au surf. Il n'est pas nécessaire de prendre une taille supérieure à 5'2 pour un gabarit inférieur ou égal à 80kg.


effisk a écrit :J'ai pu faire 4-5 navs depuis la dernière mise à jour, dans des conditions variées (de 12 à 25-30 noeuds, entre 1,5 et 2,5m de vagues, side et side-on). La board passe bien dans toutes les conditions, avec une préférence dans les vagues moyennes à petites.

Très chouette pour le saut, je me suis mis de belles perches en 7, la planche colle au pieds du début à la fin


effisk a écrit :Elle m'a vraiment plu cette planche, au point que je serais capable d'en acheter une autre.
Modifié en dernier par effisk le mar. 26 sept. 2017 11:55, modifié 1 fois.

Cassoulet
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 15:55

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Cassoulet » mar. 26 sept. 2017 11:19

cela a le mérite d'être claire ...
du haut de mes 87 kg, même si je ne saute pas, ''finesse et légèreté'' n'ont jamais été mes surnoms dans la façon de m'engager au surf au niveau des mes appuies ou bien ma façon d'encaisser le clapot.
Cela fait tout de même un grosse épée de Damoclès au dessus des ailerons pour une planche à 950 euro même si d'un point de vue comportemental, tout le monde est unanime sur ces capacités ...

Joueur ou pas joueur, je ne sais pas encore mais la balance penche quand même vers la vader

ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ollie92 » mar. 26 sept. 2017 13:52

Tu as une Lafayette HB effisk... il me semble que sur les Anti Hb 5.3 et 5.0 tu as des channels. Qu'est ce que ça change dans le shape exactement ?
Pour toi en terme de construction tu mets les Firewire tomo et HB en tête ?


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités