Surf Gong PIE ou ALU

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

airstudio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 09:31

Surf Gong PIE ou ALU

Messagepar airstudio » mer. 6 oct. 2021 12:13

Bonjour à tous,
Voilà je fais du kite depuis de nombreuses années en TT et ce toute l'année.
Je me suis mis au surf et paddle surf en fin l'hiver dernier. Et du Wing en débutant !!
Du coup j'aimerais également me mettre au surf en kite, histoire de changer un peu...
J'avais déjà eu il y a 4 ans une F One Signature en 6.10, mais je n'ai pas accroché !
J'ai repéré la Gong Alu en 5'6 et la PIE en 5'2. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Surf Gong PIE ou ALU

Messagepar otaket49 » mer. 6 oct. 2021 22:36

l'Alu + pour les vagues creuses, + surf, la Pie courbes + longues, vagues + petites, + freeride

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Surf Gong PIE ou ALU

Messagepar krenios.d » mar. 12 oct. 2021 11:27

Bonjour,
Je possède une Pie5'2 depuis 2 ans environ, en parallèle d'une Lethal 5'6 qui a bien vécu mais que je sors uniquement pour les grosses conditions vent/vagues.
Si la Lethal se rapproche plus d'un surf "pur", je dois dire que la Pie est un régal dans beaucoup de conditions. Elle va vite, tourne bien, remonte bien au vent, elle est facile et joueuse. Bref, c'est celle que j'utilise le plus et de loin. Et je me surprends à la rider dans des vagues qui sortent normalement de sa plage d'utilisation et elle se comporte très sainement. Par exemple je n'ai jamais enfourné dans du 1,5m à 2m.
Un conseil cependant, ne surtout pas hésiter à lui offrir un jeu de Twins (des vrais!), ça change complètement la donne par rapport aux Quattro qui sont livrés avec.

airstudio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 09:31

Re: Surf Gong PIE ou ALU