RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar ivanoe. » mer. 19 oct. 2016 10:15

les chanels ca sert surtout pour les modules ou le wakestyle quand tu retires les ailerons, ca evite que la board slashe de trop, la contrepartie c'est que ca rigidifie un peu la board
pour plus d'infos sur les produits tu peux utiliser la fonction recherche du forum. A l'époque j'avais consulté ce post pour choisir ma board :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/goldenboard-motion-full-carbon-t75081.html

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar lebourdigou » mer. 19 oct. 2016 10:19

Je maintiens et je persiste dans ce que j'ai dis jusqu'à présent, sachant que j'ai la Suprême (2015 blanche avec des channels) ET la Goldenboard Motion, je peux pas être plus neutre :oops: La Motion carbone est très confortable (et ce n'est pas dû qu'aux plungers :idea: ) et vraiment perfo. J'ai pas testé la "classic" mais pose la question sur le forum GB et tu aura forcément une réponse rapide sur les différences. Niveau confort c'est à mon sens équivalent car c'est le même shape et le même équipement. La carbone te permet d'avoir une planche plus réactive quand tu lui "rentre dedans" et surtout plus légère.
Pour les RSC, les Suprême sont depuis déjà bien longtemps une référence en terme de confort et ce, bien avant qu'il y ait un/des channel(s). J'ai eu tous les modèles (en alternance avec ma femme) depuis la 2 sauf la 2016 (déco qui passait pas) et elle vient de commander la 2017 pour remplacer sa 2014.
Points forts des RSC: confort, polyvalence et bonne tenue de la côte à l'occasion. Modème pro pour la nav' "énervée". Planche qui a fait ses preuves.
Ponits forts GB: prix/qualité IMBATTABLE (c'est presque le prix d'une occase), équipement remarquable (plungers et fins asymétriques), confort et polyvalence. Modèle carbone pour la nav' "énervé"
Ce sont 2 marques françaises: une qui est celle d'un remarquable shaper depuis des lustres, l'autre celle d'une équipe de passionnés très impliqué dans la recherche et le développement de ses produits (ailes et planches.. et SUP :idea: ).
Tu prend aucun risque avec les 2 :arrow: elles sont dans la ligne de ce que tu cherches et tu pars sur un bien plus faible coût et perte à la revente (et encore si tu change :idea: à part pour la suivante ;) ) que du modèle d'une Major qui décôtera vite et fort au fur et à mesure des promos de fin de saison. GB est une petite marque qui gagne à être connue, j'ai eu l'occasion de tester la planche avant de décider de la garder et ça... il n'y a qu'eux pour le proposer :idea:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar lebourdigou » mer. 19 oct. 2016 10:21

C'est dommage que tu sois si loin car je t'aurais bien fait tester les 2 (dans la même taille en plus) et tu aurais eu un comparatif "en direct" :idea:

kayakelite
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 09:19

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar kayakelite » jeu. 20 oct. 2016 08:10

Merci pour vos retours d'expérience.
Je viens de regarder de plus près les forums sur la GoldenBoard Motion et c'est plutôt élogieux. Un internaute dit même que c'est au moins aussi mieux que la RSC Supreme qui est une référence.

Le prix est vraiment intéressant.
Je me pose cependant la question du carbone ou pas. En général, on dit que le carbone est plus rigide et plus traumatisant pour mes vieux genoux. Il semble que ce ne soit pas le cas de la Motion Carbone. Plutôt étonnant. Vrai ou faux ?
Je débute en saut et les réceptions sont parfois brutales bien que je ne monte pas très haut. Le carbone n'est-il pas plus fragile ? Ne risque-t-il pas de casser plus facilement lors d'une réception à plat par exemple ?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar ivanoe. » jeu. 20 oct. 2016 12:43

Pour info c'est des boards garanties 2 ans. j'ai eu l'occasion de bien tester les deux modèles avant d'acheter, la motion normale est un peu moins légère que la carbone, mais ca reste quand meme léger alors que la carbone est vraiment super légère. Niveau confort c'est pareil pour les deux boards (la version carbone garde un très bon flex et confort malgré sa construction, elle se tord aussi facilement à la main que la version normale). La version carbone c'est un peu la version boosté de la motion normale en fait, tu conserves tous les points positif de la motion normale mais j'ai trouvé qu'elle a vait un peu plus de pop et plus de relance dans les courbes. Après que tu prennes l'une ou l'autre je pense qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise car le feeling est identique. j'ai pris la carbone car je fais pas mal de freestyle, j'aimais donc bien le coté un peu plus nerveux de la carbone. J'ai les genoux en compote et je la trouve super confort meme dans le clapot haché ( ce qui n'était pas le cas de mon ancienne luxury)

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar guillaume17 » jeu. 20 oct. 2016 17:20

Et si vous devriez choisir entre la rsc et la golden et en garder qu'une ??

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar janot56000 » jeu. 20 oct. 2016 17:50

J'allais poser la même question. Sans considérer le prix, juste en terme de planche.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar lebourdigou » jeu. 20 oct. 2016 21:35

Hum hum... difficile car j'ai les 2 et dans la même taille :oops: C'est 2 planches très proches en terme de polyvalence mais la Motion carbone me correspond mieux pour sa possibilité d'envoyer les watts par rapport à la Suprême classic.
Ce qui me plaît chez la Motion, outre sa polyvalence, c'est:
- de ne pas avoir la planche polyvalente de M. tout le monde (je cite pas les noms mais j'ai bien 2/3 modèles en tête) qui vient en plus d'une petite boîte française et pas d'une Major
- d'avoir 2 ans de garantie
- d'avoir une interface plungers et une super board au prix d'une planche école bas de gamme chez les autres marques
- d'avoir un vrai "couteau suisse" avec moi et pas regretter sur une nav' de pas avoir le surf ou un TT freestyle avec moi bref... la planche à tout faire no prise de tête
La Suprême a pour elle son confort et sa polyvalence mais son tarif inférieur, l'équipement (plungers et fins) et la garantie me font préfèrer la Motion :oops: J'adore toujours les RSC Suprême mais j'ai maintenant une planche "rare" (tu n'en voit pas partout et ils en sortent pas 12000 :idea: ), super bien finie, qui me correspond et avec laquelle j'ai le confort des pantoufles avec la perf des pointes d'athlé :idea: je rajoute le conseil immédiat de l'équipe GB (réponse super rapide) et la tranquilité d'une garantie 2 ans. On est pas nombreux à avoir des Motion :arrow: tant mieux, je vis très bien cette différence avec tout le monde qui navigue en Trax, x-ride, Select, etc...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar lebourdigou » jeu. 20 oct. 2016 21:38

J'ai gardé mon "ancienne" Suprême mais qund j'ai changé :arrow: j'ai repris une Motion :idea: j'ai testé et j'ai gardé :D

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: RSC supreme 2016 ou F.One Trax 2016

Messagepar janot56000 » jeu. 20 oct. 2016 22:04

C'est cool d'avoir ce genre de retour. Je dois me racheter une planche. J'étais parti pour la suprême mais tu as attisé ma curiosité pour la GB. Mon programme c'est freeride et saut oldschool (début kiteloop). En gros pas de dehooke. Tu conseillerais la GB normal ou carbone ?


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités