remplacement north cesar 2009 par gambler

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar r_force_one » sam. 26 août 2017 19:09

merci pour ton retour

http://www.powerkiteshop.com/north-cesa ... eboard.htm


je doute de gagner quoi que ce soit avec une nouvelle board .. si ? le programme est identique.

avec les nouvelles tailles je ne peux plus mettre ma board dans mon coffre

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar mike28 » sam. 26 août 2017 20:52

Mais tu veux changer de board pour quoi ? La board de 2009 à 5oo pounds.... :lol: :lol: Ca me semble etre un bon fer à repasser.... :lol:

Tu fais quel poids et tu navigues "comment" ?

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar r_force_one » sam. 26 août 2017 21:16

c est ma board actuelle je l ai depuis 2009 .son programme wakestyle et freestyle
c est l ancetre des TS en fait, pourrquoi ne pas reprendre une board avec le meme programme je me sens trop jeune pour le foil :D

avec le temps, elle me semble moins nerveuse sous les pieds je voudrai une board avec plus de pop ..

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar mike28 » sam. 26 août 2017 23:25

Donc freestyle wakestyle en strap (boots no way ?), Quel poids/taille ?

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar r_force_one » dim. 27 août 2017 08:31

186 m 87 kg,

les boots c est encombrant dans le coffre .. c est plus reserve á ceux ayant les genoux chevilles en vrac
je ne suis pas ferme á essayer

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar mike28 » mar. 29 août 2017 13:33

vu ton poids et taille si tu veux changer de ta board il te faut une planche avec du Rocker et donc plutot grande grande ;)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar Manix » mer. 30 août 2017 15:36

Hep,

Pour des straps c'est simple, chez North ne prends pas la TS et encore moins la Gambler. La Gambler a un rocker trop prononcé tu va te trainer. La TS actuelle est trop raide également, et ses super channels de la mort vont freiner la board. La dernière TS que tu peux rider en straps c'est la 2014.

Après ça passe mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Prends la Jaime ou la Jaime Textreme (cette dernière c'est la TS 2014, le jour où je pète la mienne je choppe ça pour la remplacer, elle est magique cette planche).

Oublie Select et X ride si jamais t'y pensais.

Donc Jaime ou Jaime Textreme si t'as le budget.


r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar r_force_one » dim. 3 sept. 2017 09:47

merci:

les channels diminuent la glisse ?

concretement, les boots cela permets de ? preserver ces genoux chevilles mais egalement de mieux plier la board compare a des straps ?

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: remplacement north cesar 2009 par gambler

Messagepar Manix » lun. 4 sept. 2017 16:21

Les channels si il ne sont pas trop nombreux et/ou trop marqués et si ils sont bien étudiés ne diminuent pas le glisse de manière sensible en comparaison avec des carènes plates et simple concave bien étudiées.

Mais sur des modèles comme la TS actuelle, la Gambler, ou encore la Airush Livewire (elle a des channel de malades), tu auras effectivement une glisse un peu moins fluide est des accélérations plus progressive (le rocker, le flex joue aussi bien sur...).
Par contre tu as plus de contrôle de la vitesse justement et plus d'accroche (ce qui augmente aussi le controle de la board quand t'es bien toilé).
Quelqu'un qui ride en boots préférera, parce que souvent il toile un peu plus (et donc ne sent pas trop le différence de glisse qu'il peut y avoir avec une autre carène), et ne cherche pas non plus en la vitesse max. Autant en oldschool en straps t'as intérêt à avoir le plus de glisse possible pour te satelliser, autant en wakestyle, le contrôle prime et en plus une planche plus lente qui creuse un peu plus le plan d'eau au moment du pop te donneras un pop plus massif. Donc à un niveau pas spécialement pro, une board assez bananée, ferme, avec des gros chanels aide pour le pop et pour poser proprement en boots.

Donc voilà, pour des boots la TS, la Gambler, la Asylum, la Livewire, les Tona, j'en passe est des meilleures sont d'excellent choix, elles sont plus épaisses et lourdes que la majorité des autres board pour encaisser les appuis plus marqué dûs aux chausses et les réceptions plus engagées. (Le but de l'épaisseur plus importante par rapport à d'autres twintip est aussi d'avoir une planche qui a un flex plus ferme et qui vrille moins sur les receptions lourdes et engagées).

Si tu rides ces planches en straps ça va marcher, mais tu va te fatiguer pour rien.

D'où l'idée de bien différencier les board freestyle/freeride (plutot concues pour etres bien en straps) des board freestyle/wakestyle (plutot concues pour fonctionner mieux en boots).

Dans les meilleurs boards de freestyle du marché pour rider en straps tu as:

North Jaime et Jaime Textreme (qui est la Team Série 2014 en fait)
Airush Apex et Apex Team
RSC Supreme et Supreme Pro
Cabrinha X-Caliber 2017 (plus flex et plus tendue que les ancienne)
Naish Monarch 2015 et 2016
Xenon Laluz (géniale aussi cette board).

Chez Shinn il y a aussi deux trois modèles qui se démarquent , mais pas encore eu l'occaz d'essayer, mais je pense que la Ronson est surement pas mal

Après j'ai pas tout ridé non plus, et il y a d'autres modèles, mais si tu prends dans la liste initiale tu ne peux pas etre décu.



Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités