qui a changé ses ailerons sur son Surf?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jmr
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 23:00

qui a changé ses ailerons sur son Surf?

Messagepar jmr » ven. 25 août 2017 09:17

Avez vous remplacé vos ailerons par des ailerons plus sophistiqués? 3 ailerons Fcs coutent 100€ environs em modèle M5, est ce nécéssaire? Quel votre ressenti? Y a t il interêt sur une HB lafayette 5.10 par rapport à ceux d'origine (blanc)?
Est ce que cela fait réellement une différence, à part celle de la dépense quand même élevée?

Vis avis svp

Merci

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: qui a changé ses ailerons sur son Surf?

Messagepar cri.cri » ven. 25 août 2017 12:36

Je suis passé en 4 "1/2 Gong au lieu de 3 "1/4 sur un surf en quatro à l'arrière , cout 30 € , plus d'appuis et de remonter au près mais je fais 100 kg et c'est ce que Gong conseille :

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 4FINLAT115

Si tu est en trie fin's , tu en as pour 45 Euros .

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: qui a changé ses ailerons sur son Surf?

Messagepar mico » ven. 25 août 2017 22:46

jmr a écrit :Avez vous remplacé vos ailerons par des ailerons plus sophistiqués? 3 ailerons Fcs coutent 100€ environs em modèle M5, est ce nécéssaire? Quel votre ressenti? Y a t il interêt sur une HB lafayette 5.10 par rapport à ceux d'origine (blanc)?
Est ce que cela fait réellement une différence, à part celle de la dépense quand même élevée?

Vis avis svp

Merci

clairement oui, on avait déjà fait un topic là dessus, les modèles de bases sont vraiment (trop) souples
tu as quelques explications entre les différentes constructions et leurs caractéristiques avantages/inconvénients sur le site FCS, aucun intérêt à avoir des dérives souples à mon sens vu les appuis qu'on a en kite

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: qui a changé ses ailerons sur son Surf?

Messagepar sam25 » ven. 25 août 2017 23:18

Salut,
J'ai une Hb 5'10 depuis 4ans et 3 sets d'ailerons FCS.
-PC3 Bambou Taille S
-PC5 Bambou taille M
-PC7 Nid d'abeille taille L

-Les PC7, je pensais qu'ils apporteraient un ptit plus en plage basse, mais ils ralentissent la planche. Je les utilise plus, (que sur mon 6'6 à la nage).
-Les PC3, Ils dérapent, intéressant pour faire slasher la board, mais un peu moins bon au prés, moins bien calé je les utilise très très peu.
-Les PC5, taille M, donc sont parfait pour mon poids 77-81kg . Le meilleur compromis cap/manœuvre / vivacité de la board.

Les 3 tailles semblent pourtant très proches visuellement mais le ressenti est clairement différent.

J'ai donc équipé ma tyrant (des grands jours :lol: ) de pc2 accelerator en taille M aussi.

Avatar de l’utilisateur
jmr
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 23:00

Re: qui a changé ses ailerons sur son Surf?

Messagepar jmr » jeu. 7 sept. 2017 18:43

Merci
J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté des FCS M5 sur le site de flysurf, en fibre.
Après des essais, je dirai:
La planche à l'air plus rapide; est ce un ressenti? ou spycho?
Les appuis sont meilleurs et le cap aussi.
Merci de votre aide
jm


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités